“Vraie maison de l'artiste telle qu'il l'a agencée pour ce musée”

Musee Gustave Moreau
Réserver à l'avance
Plus d'infos
157,98 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Plus d'infos
95,00 $US*
et plus
Paris Museum Pass et croisière sur la Seine avec dépôt à votre hôtel
Classé n° 164 sur 1 169 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
83 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Vraie maison de l'artiste telle qu'il l'a agencée pour ce musée”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Cette mise en scène voulue par l'artiste donne la sensation d'un part intégrale de sa démarche, que l'on retrouve dans ses oeuvres.

Visité en mai 2014

nouméa
190 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Intermède dans un univers fantasmagorique”
Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

J'avais avant la visite de ce lieu magique une opinion réservée sur le travail de Moreau mais je dois l'avouer c'était par méconnaissance. La visite de ce lieu de vie, la découverte de son appartement ne permet pas de pressentir l'univers onirique auquel on va être confronté. C'est absolument somptueux, magique et en même temps très technique. Certaines toiles méritent à elles seules le déplacement et il ne faut pas hésiter à les admirer longuement pour mieux en saisir la subtilité. L'escalier intérieur qui relie le deuxième au troisième étage est particulièrement majestueux. Un petit regret, il y a tant de toiles exposées que certaines ne sont pas réellement mises en valeur, c'est dommage.

Visité en mai 2014
Beaune, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Pour une visite différente”
Avis écrit le 3 avril 2014

ON nous a conseillé d'aller voir ce musée pour voir un quartier et une atmosphère différente. Et bien c'est réussi, la visite neprend pas longtmeps car le musée est petit, mais cela vaut le détour pour comprendre l'oeuvre de Gustave Moreau: des peintures insolites, certainement un esprit torturé.

Montélimar, France
123 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Fascinant!”
Avis écrit le 25 mars 2014

Voilà l'un des musée les plus charmants de Paris. Avant même l'œuvre ,les locaux eux-mêmes sont remarquables :il s'agit en effet de l'appartement du peintre et de son atelier qu'il a lui-même transformé en musée .Nous pénétrons dans l'intimité de l'artiste (le boudoir dédié à sa maîtresse est touchant) . Les ateliers ,deux grandes pièces reliées par un escalier , offrent un grand choix des œuvres .Personnellement je trouve fascinants son parcours , son imagination ,sa profonde originalité ;je conseille tout particulièrement de prendre le temps de feuilleter les dessins , esquisses , aquarelles et sanguines qui sont accessibles dans de grands présentoirs . Ce musée mérite vraiment une visite approfondie .J'ajoute que le calme qui y règne , le temps que l'on a pour observer les œuvres de près (Et c'est nécessaire tant elles sont foisonnnantes de détails) font de cette visite un moment précieux.

Eaubonne, France
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 20 mars 2014

Je ne suis pas un fanatique de Gustave Moreau mais cette visite m' a permis de découvrir un artiste et ses oeuvres monumentales symbolistes, dans un environnement tout à la fois impressionnant et intime.
Les ateliers et l'appartement au décor chargé de tableaux , gravures, céramiques Une oeuvre qui reste centrée sur la personnalité mystique du peintre et qui a du mal à se développer : des proche du style classique mais qui n'annoncent pas clairement l'impressionnisme naissant.
Agréable visite.

Les voyageurs ayant consulté Musee Gustave Moreau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musee Gustave Moreau ?