“le processus créatif enfin visible”

Musee Gustave Moreau
Paris Museum Pass 4 Days
Classé n° 158 sur 1 275 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 18 juillet 2014

Le musée est installé dans la maison de l'artiste, les deux derniers étages sont consacrés à son oeuvre, des essais de textures, de couleurs, des brouillons. Nous pouvons passer des heures à farfouiller dans les présentoirs. Un lieu unique, à visiter loin de la grandiloquence de certaines salles des musées parisiens.

Filtrer

Avis publié : 11 juillet 2014

Cette mise en scène voulue par l'artiste donne la sensation d'un part intégrale de sa démarche, que l'on retrouve dans ses oeuvres.

Avis publié : 23 mai 2014

J'avais avant la visite de ce lieu magique une opinion réservée sur le travail de Moreau mais je dois l'avouer c'était par méconnaissance. La visite de ce lieu de vie, la découverte de son appartement ne permet pas de pressentir l'univers onirique auquel on va être confronté. C'est absolument somptueux, magique et en même temps très technique. Certaines toiles méritent à elles seules le déplacement et il ne faut pas hésiter à les admirer longuement pour mieux en saisir la subtilité. L'escalier intérieur qui relie le deuxième au troisième étage est particulièrement majestueux. Un petit regret, il y a tant de toiles exposées que certaines ne sont pas réellement mises en valeur, c'est dommage.

Avis publié : 3 avril 2014

ON nous a conseillé d'aller voir ce musée pour voir un quartier et une atmosphère différente. Et bien c'est réussi, la visite neprend pas longtmeps car le musée est petit, mais cela vaut le détour pour comprendre l'oeuvre de Gustave Moreau: des peintures insolites, certainement un esprit torturé.

Avis publié : 25 mars 2014

Voilà l'un des musée les plus charmants de Paris. Avant même l'œuvre ,les locaux eux-mêmes sont remarquables :il s'agit en effet de l'appartement du peintre et de son atelier qu'il a lui-même transformé en musée .Nous pénétrons dans l'intimité de l'artiste (le boudoir dédié à sa maîtresse est touchant) . Les ateliers ,deux grandes pièces reliées par un escalier , offrent un grand choix des œuvres .Personnellement je trouve fascinants son parcours , son imagination ,sa profonde originalité ;je conseille tout particulièrement de prendre le temps de feuilleter les dessins , esquisses , aquarelles et sanguines qui sont accessibles dans de grands présentoirs . Ce musée mérite vraiment une visite approfondie .J'ajoute que le calme qui y règne , le temps que l'on a pour observer les œuvres de près (Et c'est nécessaire tant elles sont foisonnnantes de détails) font de cette visite un moment précieux.

Les voyageurs ayant consulté Musee Gustave Moreau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musee Gustave Moreau ?