“A deux pas de l'Eurostar”
3 sur 5 bulles Avis sur Hôtel Richmond

Hôtel Richmond
N° 1 492 sur 1 796 Hôtels à Paris
Massy, France
“A deux pas de l'Eurostar”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel, qui ne pourrait pas être plus près de l'Eurostar - on traverse la rue, on tourne à gauche, et on est au pied de l'escalator qui mène à l'enregistrement. Idéal si on prend le train tôt le matin, et un bon choix de restaurants autour de l'hôtel. Chambre assez petite, mais propre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Angers
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2010

Mon amie et moi avions réservé une nuit de week-end car l'hôtel est situé face à la Gare du Nord; nous trouvions ça pratique pour rentrer d'un concert du Stade de France. Une fois arrivés à l'hôtel pour prendre notre réservation, la personne de l'accueil nous apprend que notre chambre se trouve finalement dans un hôtel voisin (!): le New Hôtel qui "travaille avec eux". Nous y découvrons alors une chambre qui ne correspond pas du tout à celle de la réservation: déjà elle est minuscule et ne convient pas à deux personnes (le lit est pour 1 personne et demi mais pas deux). La litterie est trop molle et il fait froid dans la chambre. La propreté laisse vraiment à désirer: des cheveux sur les couvertures, dans le lavabo ! Et surtout l'état de la chambre ne correspond pas non plus avec une soit disant "rénovation récente" de l'hôtel et aux photos du site (Richmond ou New Hôtel). La douche avec un simple rideau en plastique fait peine à voir. On constate aussi que le prix payé pour le petit déjeuné et pour la chambre ne correspondent pas du tout à ceux affichés dans la chambre (qui sont inférieurs). Le lendemain nous allons protester à l'accueil de l'Hôtel Richmond mais ils ne veulent rien savoir et disent que tout était comme décrit. Cet hôtel a été un vrai cauchemar: nous aimons passer des petits week-end dans la capitale et découvrons à chaque fois de nouveaux hôtels. Celui-ci est sans conteste le pire que nous ayons vu ! Les photos du site internet ne correspondent pas du tout à à la réalité. Et le prix est scandaleux au vu des prestations. A éviter donc !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Maurepas
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2010

Hôtel très bien situé : pile en face de la Gare du Nord MAIS accueil dédaigneux, le réceptionniste nous prend en charge entre deux conversations avec son collègue, rigole à l'annonce du nom de la réservation et nous fait clairement comprendre qu'il s'ennuie.

Chambre minuscule : un lit soit disant double mais une place et demi serait plus approprié, un bureau et une chaise qui prennent plus de place qu'autre chose. Une salle de bain avec toilettes, douche et lavabo (très propres en revanche). Et une mini-penderie.

Un vacarme incessant tout au long de la nuit : visiteurs qui hurlent dans les couloirs (alors que les visites sont censées prendre fin à 18H). Des douches et toilettes communes dans le couloir + des murs en carton + des clients qui se douchent à 1-3 ou 4H du matin = excellente nuit.

Pas de clim et une fenêtre qui donne sur celle de la chambre d'en face. Par contre bon point fenêtre dans la salle de bain. Et enfin pour ceux qui aurait peur du noir, ne vous inquiétez pas le voyant de veille de la télé (flambant neuve, ELLE) éclaire parfaitement toute la pièce.

Pour conclure, un prix élevée pour la prestation mais qui peut à la rigueur se justifier de par l'emplacement idéal pour accéder à la Gare du Nord (si vous ne restez qu'une nuit et que vous ne voulez pas courir le matin). Une chambre sommaire et une insonorisation inexistante. Un accueil qui laisse à désirer mais propreté au rendez vous.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
suresnes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2009

Hôtel très bien situé juste en face de la gare du Nord. Chambre spacieuse, calme sur cour avec une grande salle de bain avec une fenêtre ce qui est rare. Le personnel de jour et de nuit est acceuillant et disponible. Niveau propreté de la chambre rien à redire, parquet à la place de la moquette. SUPER . Bon rapport qualité prix pour un hôtel 2 étoiles. Je recommande...

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires