“Discret mais décalé! :)”
Avis sur Hotel Amour

Hotel Amour
N° 1 144 sur 1 797 Hôtels à Paris
“Discret mais décalé! :)”
Avis écrit le 26 juin 2014

L'hôtel est intime, les chambres sont pleines d'une déco décalée, ses murs noirs, laqués, invitent au songe. On se sent plongé dans une atmosphère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. L'été, le jardin rayonne lançant des reflets verts sur les murs et le soir on apprécie la douceur du jardin depuis les fenêtres ouvertes.

Cet hôtel est à conseiller aux jeunes amants qui veulent un peu de dépaysement, aux maris qui veulent cacher leur(s) maîtresse(s), aux maîtresses qui veulent cacher leur(s) mari(s) et à ces insomniaques qui aiment sortir la nuit car il est bien situé, le quartier est calme et néanmoins vivant, on est à deux pas de Pigalle et à quelques minutes de l'Opéra Garnier.

Si vous y êtes en séjour sur Paris et que votre femme, un peu fâchée d'avoir vu votre maîtresse (contorsionniste) se cacher dans l'un des placards de la magnifique chambre 301, elle peut aisément aller faire les boutiques aux Galeries Lafayette ou au Printemps qui ne se trouvent qu'à quelques minutes de marche. Ça lui évitera de prendre le métro! Si c'est votre amante qui décide de partir parce que "bordel on étouffe dans ce placard" la gare St Lazare se trouve à deux pas également. Si vous en avez marre de ces deux râleuses, vous pouvez toujours prendre un café dans le coin, il y'a de nombreuses bonnes adresses dans le coin et, avec un peu de chance vous pourriez même trouver une autre amante (parce qu'il faut le dire, ça semble un peu compromis avec les deux autres...), après tout on dit que l'été est propice aux nouveaux amours!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 juin 2014

Seul ou ( surtout ) accompagné, l'hotel Amour donne plus envie de profiter de la chambre que de la ville. L'été, prenez le p'tit déj. au jardin... L'hiver, relaxez-vous dans un bon bain chaud face au lit avant de grimper la bute de Montmartre à deux pas de là.
Ne soyez par contre pas surpris de l'humeur lunatique du personnel !
Attention, il n y a pas de consigne digne de ce nom... Peut-être ce petit point noir a t-il été corrigé depuis ma dernière visite mais si pas, les bagages sont entreposé tant bien que mal derrière le mini comptoir d'accueil.
Les tarifs varient, un peu trop d'ailleurs, entre la semaine et le weekend et surtout en période d’événement tel que les semaines de la mode.
Préférez les périodes creuses !
Un dernier mot sur la literie, irréprochable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mars 2014

Idéalement placé, l'Hotel amour est un vrai coup de coeur. J'ai eu la chance de loger dans une chambre (extrêmement bien décorée) qui offrait une grande terrasse privative avec lampadaires chauffants, chaises et table de jardin. Un bonheur...

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Versaill
Avis écrit le 8 mars 2014

Problématique du vendredi soir : trouver un restaurant qui accepte de servir à partir de 23h00 dans le 9e arrondissement de Paris (après sortie au Théâtre)..

Solution trouvée avec la table de l'Hôtel Amour !

J'y suis allé avec quelques préjugés : sensible au monde de l'hôtellerie & des nouveaux endroits où sortir à Paris, j'avais encore l'image de l'Amour à ses débuts = endroit branchouille mais sans âme sevant seulement de refuge à La Clique et leurs amis, service prétentieux, carte sans intérêt !!

Tu t'es bien trompé Louis ;-)

Endroit très agréable surtout pour le 2e service, beaucoup moins bruyant, service effectué par des jeunes filles adorables & souriantes qui offrent une prestation détendue et sans prétention, carte avec de très bonnes trouvailles (la soupe Citron est à tomber) et prix correct !

Bravo La Clique !

Astuce pour la chambre : Demander une table dans la cour intérieure..
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 3 mars 2014

Pas loin de Pigalle, le salon de thé/ restaurant de l'Hotel Amour avec son jardin d'hiver, est plutôt romantique et bohême.
Une halte sympathique et sereine dans ce beau quartier
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'endroits semblables dans Paris

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 février 2014

Tout d'abord mon avis ne concerne pas les chambres de l'hôtel. J'y suis allé à plusieurs reprises pour boire des verres et une fois pour dîner.
L'endroit est joli dans le coin bien bobo du 9ème. La terrasse est sympa surtout l'été et y boire une petite bouteille de rosé bien frais est plutôt agréable.
La ou ca se gatte un peu c'est pour diner: la carte est sans inspiration particulière. Les plats sont corrects mais vraiment sans plus. L'endroit est de toute façon trop grand pour proposer une cuisine raffinée. J'y étais un samedi soir et c'était bondé. Par contre le service est impeccable: souriant et attentionné, ce qui est tout de même très rare dans un lieu branché à Paris.
La carte des vins est plutôt bien.
Bref un bon plan pour boire un verre surtout quand il fait beau (je sais c'est pas souvent à paris) mais pour diner y'a mieux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 2 septembre 2013

Petit week end surprise dans cet hôtel parisien. Parisienne de naissance mais expat' depuis toujours, je découvre un cadre suave et élégant. Nous avons résidé deux nuits dans une suite avec mezzanine. La chambre est propre et joliment agencée.
Par ailleurs, nous avons également mangé sur place avec une carte variée mais peut mieux faire pour les gourmets et pas de dessert au chocolat pour les gourmands et gourmandes!
La formule petit dej est délicieuse (baguette, pain, viennoiserie, jus de fruit, boisson chaude) à un coup raisonnable.
L'Amour Hotel, dans cet arrondissement du 9e, redonne envie d'aller flâner et de se perdre au coin d'une rue, en amoureux...

Astuce pour la chambre : Les chambres standards coté cour intérieure ont une baignoire, les chambre standards coté rue ont un...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux