“Hôtel très agréable, offrant un excellent accueil et où on aime revenir.”

Hôtel de Sèvres
N° 619 sur 1 802 Hôtels à Paris
Luxembourg, Luxembourg
“Hôtel très agréable, offrant un excellent accueil et où on aime revenir.”
Avis écrit le 1 juin 2012

Qu´il fait bon revenir dans ce petit hôtel, bien placé et à l´accueil excellent! A 10 minutes du Bd St Germain, situé dans un quartier agréable (petits magasins, petits restos, marché à proximité sur Bd Raspail, on y est bien accueilli et on s´y sent bien. Ce n´est pas évident de trouver l´équivalent dans une grande ville.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Matthieu C, Directeur général de Hôtel de Sèvres, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire : nous aimons tellement entendre que les clients se' sentent bien et aiment revenir ! En espérant vous revoir prochainement

Royan, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Un avis plutôt favorable pour Paris, avec une chambre "cherche midi" un minimum pour être à l'aise le seul bémol était le 6ème étage mansardé, ce qui rétrécit l'espace et l'ascenseur contigü qui malgré la bonne insonorisation...fait du bruit.On peut conseiller de réserver sur un autre étage.Une suggestion serait bienvenue avec le sourire lors du petit déjeuner...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de revenir sur votre séjour !
Entre temps, nous avons fait des travaux sur l'ascenseur : logiquement, ce souci de bruit - pour lequel je vous demande pardon - devrait être un lointain souvenir.
En espérant vous accueillir de nouveau
Avis écrit le 10 novembre 2011

Ayant eu besoin d'un hôtel calme et reposant pour couper du stress d'un voyage professionnel, j'avoue avoir été satisfaite. Cet hôtel est très bien situé... à deux pas de Montparnasse, des boutiques, du Champs de Mars et des gares!
Globalement, l'accueil était très appréciable et les services proposés correspondait tout à fait au site internet. J'ai demandé une chambre calme, et les chambres sur cour le sont parfaitement. De plus, l'insonorisation est bien conçue. Quant à la décoration, elle est très zen et de bon goût.

La propreté est irréprochable, ce qui n'est pas forcément le cas dans les hôtels parisiens où l'on peut trouver le meilleur comme le pire de ce côté-ci.

L'accès au wifi et la bagagerie (très sécurisée) sont également des plus non négligeables. Quant aux salons et loggia, ils sont très agréables.

Trois bémols pour ma part: 1. le prix du petit-déjeuner, bien qu'il soit à volonté, semble un petit trop élevé; 2. ma fenêtre était cassée et ne fermait pas (elle était juste poussée) ce qui montre une petite négligence à ce niveau et 3. la baignoire est décidément trop petite et prendre un bain devient presque un numéro de contorsionniste.

Malgré cela, j'y reviendrais avec plaisir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Merci pour cet avis ! Nous avons bien noté les points à améliorer et nous allons faire en sorte que pour votre prochain séjour, cela soit un sans faute !
perenchies
Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé 2nuits dans cet hotel, dans une chambre dite supérieure. Je pense que le niveau de confort ne justifie pas le surcoût demandé par rapport à la chambre standard, et globalement le rapport qualité prix n'est pas favorable par rapport à d'autres hotels parisiens de catégorie similaire.
Ceci étant, l'établissement dispose d'atouts indéniables:
- situation assez centrale, dans un quartier attractif mais populaire (boutiques , nombreux resto, cafés, bars à vins,..., ah la Grande épicerie de Paris (Bon Marché))
-néanmoins très calme ( rue peu passante, coincée entre 2 axes)
- calme aussi à l'intérieur avec une bonne insonorisation
- espaces communs agréables : salons, patio
Toutefois:
-nettoyage correct mais pouvant être amélioré: fenêtres , poussière derrière les portes!
- rénovation apparemment récente, mais équipements défectueux peu ou mal réparés: joint bricolé à la douche, support papier WC et barres de rideaux déglingués...dommage!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher client, merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à l'Hôtel de Sèvres. Tout n'était pas parfait et nous nous en excusons. J'espère que vous nous laisserez une nouvelle chance lors de votre prochaine visite à Paris...
Montpellier, France
Avis écrit le 20 octobre 2011

Nous avons apprécié notre séjour grâce à la propreté des chambres, la décoration de l'hôtel et des chambres, la situation proche du métro et du centre, le côté zen du spa et la mise à disposition des peignoirs et chaussons, une literie très confortable, l'accès wifi et le petit salon magnifique.

Toutefois les points suivants nous ont surpris pour un hôtel 3 étoiles à plus de 200e la nuit petit déj. compris :
- un petit déjeuner continental à 13e avec des omelettes en sachet réchauffées au micro-ondes, du jambon sous vide, tout comme le jus de fruit en boite... Bref un jus de fruit pressé et quelques fruits secs et frais avec qq produits bio ne seraient pas du luxe !

- Un accueil formidable le soir d'une jeune personne et le lendemain au moment de payer des remarques plus que désobligeantes d'une femme plus agée (gérante peut-être) : nous avions de l'espèce pour payer et des CB ce qui a fort déplu à cette dame qui devait être préssée bien qu'il n'y avait que nous à l'accueil.

- Nous avions demandé une chambre calme et nous avons eu celle collée à l'ascenceur !

- Nous avons pris le spa à 75e pour 1h30 et n'avons eu aucune explication dans la journée, il faut se débrouiller seul ce qui veut dire qu'on se repose peu une fois que nous avons compris le fonctionnement des appareils.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Bonjour et merci pour ce commentaire.
Nous avons pris note de vos remarques et essaierons d'encore améliorer la qualité de service.
Je vous présente mes excuses pour les désagréments que vous avez eus et j'espère que nous pourrons vous recevoir à nouveau
Saint Aubin du Cormier
Avis écrit le 15 octobre 2011

Je suis passé cet après-midi pour me renseigner sur l'établissement.
J'ai été reçu par une personne plus occupée par son ordinateur que par ma requête.
On m'a signalé que le délai était d'au moins 3 mois sans garantie...
Que le prix minimum était de 185 €.
Pas d'offre spéciale comme on en voit quelquefois.
"autre chose ?"
Au revoir et bonne journée.
Cela ne donne pas envie ...
J'étais peut-être trop ma habillé..

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Matthieu C, Directeur général de Hôtel de Sèvres, a répondu à cet avis, 21 octobre 2011
Je tiens à m'excuser, au nom de toute l'équipe, de cette impression négative. Le fait que, normalement, ne soient publiés que des commentaires sur les séjours passés - et non une prise de renseignement -, m'importe peu : mon but est que chaque personne qui passe le pas de la porte de l'hôtel se sente bien et cela n'a visiblement pas été le cas. J'ai du mal à comprendre cette histoire de tarif car nous proposons des promotions. Je vais, je vous en donne ma parole, voir ce qui s'est passé, et vous renouvelle mes excuses.
Matthieu CROISIEZ / Directeur
Avis écrit le 22 septembre 2011

Nous avons passé une nuit à l'Hôtel de sèvres. Sa situation est idéale, aussi bien proche de la station Sulpice , Rennes ou Sèvres-Babylone.
L'intérieur est très moderne et cosy. Il y a , au rez de chaussée, un salon fort agréable avec bibliothèque et un terrasse.
La chambre était très bien.
En revanche, nous étions à côté de l'ascenseur et celui ci émet des claquements à longueur de temps...
Et il était mentionné qu'on pouvait prendre le café ou thé dès 11h en bas, ce qui n'a pas été vrai pour nous...

Sinon très bel hôtel!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Matthieu C, Directeur général de Hôtel de Sèvres, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
Bonjour et merci de ce gentil commentaire...
Pour l'ascenseur, nous venons de faire passer la société et tout est désormais en ordre !
Pour le thé et le café, ce n'est bien entendu pas normal et je vais voir ce qui s'est passé.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau prochainement
Matthieu CROISIEZ / Directeur