“Vieillot mais propre”

Hotel La Louisiane
N° 1 309 sur 1 801 Hôtels à Paris
“Vieillot mais propre”
Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

Un hôtel un peu vieillot mais très propre. Très bien situé le prix est très correct. Il manque tout de même la télé dans les chambres mais il y a du wifi !
Dommage sur la deco soit vraiment à revoir !

• Séjour du mars 2013

• Hébreu en 1er
Saint-Herblain, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 3 décembre 2012

C'est la deuxième fois que je séjourne à la Louisiane et ce coup-ci c'était en famille ! Nous avions la chambre triple n°71 au 5ème étage pour ce 1er week end de décembre. Que dire...
l'emplacement : exceptionnel, st Germain des Prés The Place to be :-)
la chambre : propre, très spécieuse, literie impeccable, salle de bain récente avec une grande baignoire et sèche cheveux (important pour ma femme et ma fille) et très bien chauffée, ce qui était agréable par rapport au froid polaire extérieur
le nuit : parfaite, pas un bruit (nous donnions sur la cour intérieure), nous nous sommes réveillés à 10h00 étonnés du silence ambiant!!!
Pas de petit déjeuner exceptionnellement ce week end car la salle était réservée pour la traditionnelle rencontre des amateurs de jeux de stratégie. Ce ne fut en aucun cas un problème car les alentours regorgent de petits restos, brasseries et autres croissanteries où nous avons trouvé notre bonheur.
Notre prochain séjour à Paris se fera sans hésiter à la Louisiane en chambre quadruple ce coup-ci ;-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Divonne-les-Bains, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 9 septembre 2012

C'est bien plus qu'un hôtel, au milieu d'un quartier qui est bien plus qu'un quartier.
Le luxe de cet hôtel est son âme.
En été je laisse la fenêtre grande ouverte pour dormir au milieu du bruit nuiteux de Paris.
Comme A.Cossery on aimerait y vivre sa vie entière.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

idéalement situé "à Saint Germain des Prés" cet hôtel désuet et défraichi conviendra à ceux qui détestent les hôtels standardisés et stéréotypés.... Plaira notamment aux touristes anglo-saxons qui aiment l'authenticité et la proximité avec la rue.... le confort est honnête mais literie et salle de bain datent d'une autre époque.... prix raisonnables

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Reyvroz, France
Avis écrit le 20 août 2012

Ce petit hotel (qui a une histoire) est merveilleusement bien placé, au coin de la rue de Seine et de la rue de Buci. Petits restaurants, glaciers, marchands de fruits et légumes, bars et ambiance St Germain des Prés. Pas loin du café de Flore, des Deux Magots, et de la brasserie Lipp. Certitude de croiser des "people" popur ceux qui aiment ça. Hôtel très simple mais j'y reviens toujours.... le seul problème c'est l'ascenseur!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Rennes, France
Avis écrit le 2 août 2012

Bien sur il n'y a pas la télé, la climatisation, les couloirs sont vieillots, .... mais pour un deux étoiles par cher, vous avez 2 :
- des lits avec des matelas de grande qualité, c'est important pour un hôtel non ?
- une situation exceptionnelle entre le Louvre, le Luxembourg, St Michel, St germain, ...
- des cafés, des restaurants, des galeries, ...
- des chambres plutôt grande pour la catégorie
- le métro à deux pas (Mabillon ou Odéon et même le RER C a St Michel) avec Montparnasse, gare de l'est et du nord en direct
- ordinateurs avec connexion internet gratuitement
- la légende avec des visiteurs prestigieux Sartre, Beauvoir bien sur mais aussi tous les génies du Jazz, ...
- 80 chambres qui vous permet de trouver une chambre quand bien d'autres hôtels sont complets

Je vais à La Louisiane depuis 20 ans. D'ailleurs il y a beaucoup d'habitués et peu de touristes dans cette hôtel... Même si mon entreprise me propose des hôtels mieux cotés et plus cher, je retourne toujours ici...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 26 mars 2012

Au coeur de Saint germain des Prés, la rue de Seine est la rue des galeriste, et du marché de Buci. Je fréquente l'hôtel la Louisiane depuis 25 ans. Le rapport qualité/prix, à cet endroit de Paris est imbattable. Internet gratuit, personnel sympathique et accueillant. Il faudrait juste "réviser l'ascenseur"...

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires