“Perfect!!” 5 sur 5 bulles

N° 481 sur 1 795 Hôtels à Paris
Conflans-Sainte-Honorine, France
“Perfect!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2012

L'hôtel Opéra Marigny est un hôtel plein de charme. Extrêmement bien situé au coeur de Paris, l'hôtel est à la fois moderne, confortable et accueillant. On s'y sent comme à la maison. J'ai séjourné dans une très jolie chambre, silencieuse!!! Le staff est friendly. Accueil avec le sourire, personnel toujours disponible, notamment le personnel de la réception. Martin et Laurie la petite réceptionniste ont été extraordinaires tout au long de mon séjour. Si vous souhiatez des informations sur des visites à Paris, demandez-leur! Bref, excellent séjour à l'Opéra Marigny!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
MPeyrel, Directeur général de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avis, 18 février 2012
Chers Clients,

quel bonheur de lire ce commentaire ! Au nom de toute l'équipe, je vous en remercie sincèrement.

Non seulement vous avez aimé notre hôtel, mais aussi vous soulignez que notre équipe a contribué à une meilleure réussite de votre séjour. Mes collaborateurs seront d'autant plus motivés en apprenant cela. En particulier, je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à Laurie. Elle en sera ravie.

Ce fut un vrai plaisir de vous accueillir. Au plaisir de vous souhaiter encore la bienvenue à l'Opéra Marigny.

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Villeneuve d'Ascq, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Une équipe sympathique et disponible, la chambre n'est pas très grande mais très calme et fonctionnelle, un excellent petit-déjeuner et un emplacement vraiment parfait. Jolie salle de bains bien équipée.
Je retournerais sans problème dans cet hotel au beau design.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com

MPeyrel, Directeur général de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avis, 29 janvier 2012
Cher Client,

je tiens à vous remercier de ce commentaire positif, qui nous encourage à faire encore plus d'efforts afin de conserver et de parfaire notre qualité de service.

Je suis ravi d'apprendre que l'accueil de mon équipe et la qualité de notre produit vous ont pleinement satisfait et que vous serez à nouveau notre hôte à l'avenir.

Ce sera un grand plaisir pour toute l'équipe et pour moi-même de vous accueillir prochainement à l'Opéra Marigny !

2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Cet hotel ne présente aucun charme, ni originalité ni standing du niveau 4 étoiles. C'est un niveau 3 étoiles ! La catégorie "chambre luxe" porte mal son nom, elle est petite et la déco est minimaliste.
Une serviette sale était restée par terre dans la salle de bain. Le service est pro mais manque de "chaleur".

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com

MckZampollo, Responsable réception de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Cher Client,

Nous sommes désolés de constater que notre hôtel ne correspondait pas à vos attentes.

La catégorie « chambre luxe » n’existe pas dans notre hôtel. Nous disposons seulement de chambres classiques, supérieures et junior suites (respectivement 16, 22 et 30m²). Ces informations sont disponibles sur tous les supports distribuant l’hôtel sur internet et lors d’une réservation en direct notre équipe renseigne avec précision le client au sujet de la taille et de l’équipement de nos chambres.

De la même manière, le design sobre et discret de notre hôtel est mis en avant sans complexe dans les photos que nous publions sur la toile. Le « minimalisme » que vous évoquez est un choix esthétique que nous ne ressentons point comme un manque de classe ou d’adéquation au standing. Certes, nous comprenons que ce choix, au demeurant apprécié par la plupart de nos clients, ne fasse pas l’unanimité. C’est pour cette raison que nous misons sur la transparence lors de la publicisation de notre produit : ainsi, un client qui chercherait un établissement au design baroque a tous les éléments sous la main pour se rendre compte que sur ce point, l’Opéra Marigny risque de le décevoir.

Nous regrettons que notre personnel n’ait pas su vous apporter la « chaleur » et la convivialité généralement appréciées par nos hôtes – ils sont nombreux à avoir déposé ici leur témoignage et à avoir mentionné la gentillesse et la sympathie de nos collaborateurs. Mais la gentillesse et le sourire ne sont pas toujours suffisants. Dans certains cas, il faut aller un peu plus vers le client et faire en sorte qu’il nous aide à comprendre de quelle manière nous pourrons contribuer à améliorer la qualité de son séjour. Il est possible qu'avec vous nous n’ayons pas fait cette démarche et nous vous prions de nous en excuser.

Concernant la serviette oubliée dans votre salle de bain, nous sommes conscients que ces approximations sont intolérables dans un établissement de notre catégorie. Elles nuisent à votre satisfaction et véhiculent une très mauvaise image de l'hôtel. Nous vous remercions de nous avoir fait part de cet accident. Veuillez croire que nous avons d’ores et déjà pris le soin de rappeler à nos collaborateurs les standards de qualité et de propreté à respecter, afin que de tels épisodes ne se reproduisent plus à l’avenir.

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2011

Hôtel très bien situé, à côté des Champs Elysées. Propreté des chambres niquel mais beaucoup trop de poussière sur les meubles. Le personnel moyen, ne répond pas à la réception, absent lorsqu'on rentre aux environs de 01h00 du matin, j'ai du sonner à plusieurs reprises avant que l'on m'ouvre la porte, la télé ne marchait pas (apparemment débranché vu que plusieurs fil pendouillez..) en tout cas la "petite" chambre ne vaut pas ses 490 € A part ça mon séjour c'est bien passé dans cet hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com

MPeyrel, Directeur général de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avis, 29 décembre 2011
Cher client,

Nous sommes désolés de l’inconvénient dont vous nous faites part. Il peut arriver que nos réceptionnistes de nuit s’absentent de la réception pour satisfaire une demande d’un hôte (par exemple, pour apporter une boisson chaude ou une bouteille de champagne dans une chambre). Lorsque ceci se produit, nos collaborateurs ont pour consigne de bloquer la porte d’accès de l’hôtel. Bien que le quartier soit très calme, nous préférons prendre cette précaution, afin de garantir la sécurité de nos clients.

Ces absences doivent être motivées et aussi brèves que possible. Si le retard de notre collaborateur n’est pas justifié par des raisons strictement professionnelles, nous ne manquerons pas de lui rappeler les règles de comportement. Nous vous prions en tout cas d’accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous regrettons cependant que, du fait d’un probable mauvais concours de circonstances, vous étendiez votre jugement (« personnel moyen ») à l’ensemble de notre staff.

La chambre dans laquelle vous avez logé, d’une superficie de 16m², est une chambre de catégorie classique. Son prix affiché (490€) s’applique aux périodes où la demande est très importante. En conditions normales, nous effectuons des promotions afin d’être plus performants sur le marché et d’être accessibles à une clientèle plus large. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans le savoir, car grâce à nos offres promotionnelles pour la période de Noël, vous avez bénéficié d’un tarif très compétitif.

Quant au dysfonctionnement de la télé, nous regrettons de ne pas avoir été sans reproche sur ce point, mais nous sommes également un peu surpris de l’apprendre seulement maintenant par le biais de votre commentaire S’agissant de câbles débranchés, n’importe lequel de nos réceptionnistes aurait pu régler le problème en toute simplicité, si seulement cette anomalie nous avait été signalée pendant votre séjour.

Nous vous remerciant d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions. Vos remarques nous seront très utiles à à améliorer la qualité de nos services.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2011

Très bon accueil - personnel souriant, agréable et à notre disposition si besoin (appel taxi,....)
Chambre très propre et surclassée car l'hôtel était complet.
Hôtel très bien situé, proche des Grands Magasins et de la Madeleine

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com

MPeyrel, Directeur général de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avis, 23 décembre 2011
Cher Client,

Merci de ce commentaire élogieux, qui contribue à renforcer notre motivation à toujours bien vous servir.

Nous espérons avoir bientôt le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

J'y ai séjourné une nuit, en chambre supérieure (no. 304).

L'hôtel est très bien situé, à proximité de beaucoup d'attraits touristiques et des grands magasins (Printemps, Galeries Lafayettes, ...).
La décoration est moderne, aussi bien à l'accueil que dans les chambres.
La chambre était très propre et bien décorée, de même pour la salle de bains que j'ai trouvée suffisamment spacieuse. J'étais côté rue mais ce n'est pas tès fréquenté, donc je n'ai pas eu de problèmes pour m'endormir.
Le petit déjeuner était juste correct mais comme d'habitude dans les hôtels parisiens.

J'y retournerai avec grand plaisir !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Cher Client,

Mon équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire, qui met si bien en valeur certains de nos atouts et, surtout, témoigne de votre satisfaction (en tant qu’hôteliers, c’est notre plus grande joie).

Nous serons très heureux de vous recevoir lors de votre prochaine visite.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2011

Pas a la hauteur d'un hôtel classé 4étoiles, Proposition d'un service non respecter, la suite n'a aucune apparence d'une suite mais d'une simple chambre, salle de bain trop exiguë, aucun endroit pour y déposer nos affaires concernant la toilette,de plus nous vous conseillons de ne pas mettre un service en place pour le repas du soir qui peut être servie en chambre car ce service n'est pas respecter.
Donc pour en finir aucune envie de revenir chez vous et compter sur nous pour ne pas vous recommander auprès de notre entourage.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com

MckZampollo, Responsable réception de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avis, 18 décembre 2011
Cher Client,

Nous sommes désolés de constater que vous ne gardez pas un bon souvenir de votre séjour dans notre établissement. Nous admettons que, malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas toujours à éviter de commettre des impairs. Quand ceci arrive, nous faisons notre possible pour y remédier et pour réserver aux clients concernés les attentions nécessaires à rétablir avec lui un rapport de confiance.

Notre plus grand plaisir en tant que professionnels de l’hôtellerie est d’offrir à nos clients l'expérience d'un séjour décontracté dans un cadre intime, à la fois convivial et raffiné. La satisfaction de nos hôtes nous tient sincèrement à cœur, cependant nous sommes parfois confrontés à des limites guère surmontables. Ainsi, nous n'avons pu vous fournir le caviar que vous aviez souhaité commander le dimanche soir. Le caviar figure bien dans notre carte de room service, mais malheureusement notre partenaire restaurateur se trouvait être en rupture de stock ce soir-là. Compte tenu du nombre de commerces fermés le dimanche, il nous a été impossible d’en trouver ailleurs. Nous vous prions de croire que, sans ce facheux concours de circonstances, nous aurions tout mis en œuvre afin de vous apporter satisfaction malgré l'indisponibilité du produit chez notre restaurateur partenaire.

En ce qui concerne les junior suites, nous proposons deux chambres de cette catégorie. Situées au sixième et dernier étage de notre hôtel, elles ont chacune une superficie d’environ 30 m². L’une est en duplex : le premier niveau se compose d’une grande chambre à coucher (avec un lit king-size) et de toilettes séparées ; le deuxième, auquel on accède par un escalier, est constitué d’une salle de bain avec baignoire à remous et d’une petite chambre mansardée pouvant accueillir une troisième personne (cette solution est appréciée par nos clients voyageant en famille). L’autre junior suite a quant à elle une configuration moins atypique, étant constituée d’un salon, d’une chambre à coucher (toujours avec lit king-size), d’une saille de bain avec baignoire et de toilettes séparées. Située côté rue, elle dispose d’un balcon, où nos clients peuvent, par beau temps et s’ils le souhaitent, profiter d’une vue sur les toits tout en dégustant un petit-déjeuner continental.

Concernant les repas du soir, notre hôtel propose une carte légère en room service (en collaboration avec un spécialiste du room service, entièrement dédié aux hôtels 4 étoiles). Ce service est disponible 7 jours sur 7, à compter de 17h30 et jusqu’à 1h00 du matin. Qui plus est, le quartier de la Madeleine se caractérise par une offre très variée de restaurants de qualité et notre équipe de réception est toujours ravie de vous renseigner à ce sujet, ainsi que de vous aider à réserver une table dans le restaurant de votre choix.