Hôtel Opéra Marigny
143 $US
130 $US
  • Restaurant
Best Western Allegro Nation(Paris)(Bonne affaire !)
140 $US
118 $US
  • Service d'étage
Fred Hotel(Paris)(Bonne affaire !)
107 $US
97 $US
  • Bar/lounge
Campanile Paris 19 - La Villette(Paris)(Bonne affaire !)
116 $US
108 $US
  • Restaurant
Hotel Viator - Paris Gare de Lyon(Paris)(Bonne affaire !)
143 $US
Orbitz.com
121 $US
108 $US
  • Service d'étage
Le Patio Bastille(Paris)(Bonne affaire !)
178 $US
116 $US
  • Service d'étage
Kyriad Hotel Paris Bercy Village(Paris)(Bonne affaire !)
97 $US
92 $US
Hotels.com
  • Bar/lounge
428 $US
384 $US
Avis publié : 14 janvier 2014

Très belle expérience, j'y retournerai sans hésiter, le personnel est agréable et les chambres très propres. L'emplacement est idéal, au cœur de Paris! Nous avons été agréablement surpris et très bien reçus à notre arrivée.

• Séjour en : janvier 2014
Brady E, Responsable relations clients de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2014

Très cher Looping12345,

Nous vous remercions de partager votre expérience à l’Hôtel Opéra Marigny avec les autres voyageurs, ils vous en seront tout autant reconnaissants.

Nous sommes à la recherche de l’amélioration constante de nos services afin de laisser à nos hôtes un souvenir impérissable et nous sommes ravis que ce soit le cas pour vous.

Nous transmettrons vos compliments à l’ensemble de nos équipes et nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Paris.

Avis publié : 13 janvier 2014

Une nuit pour affaire. Quartier central idéal pour affaires et loisirs.Très bon accueil. Chambre agréable, bien isolée, très propre, literie parfaite. Conseil éclairée sur les bonnes adresses (restau) du quartier.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure très bien
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Brady E, Responsable relations clients de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2014

Cher Stéphane C,

Nous vous remercions d’avoir consacré de votre temps pour partager votre expérience à l’Hôtel Opéra Marigny.

Nous sommes ravis de constater que votre séjour a été une réussite : sachez que votre satisfaction est la nôtre.

Nous transmettrons vos compliments à l’équipe qui travaille constamment dans l’unique but de vous contenter.

A très bientôt,

Avis publié : 9 janvier 2014

Excellent hôtel par la qualité de son acceuil, le confort et l'originalité de ses chambres (suite juinior), son emplacement (métros, gares et grands magasins). De plus un excellent rapport qualité prix. Je le recommande chaudement d'autant plus que j'uai recours aux hôtels à Paris au minimum deux fois par mois...

Astuce pour la chambre : La suite junior est très bien
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Cher Pierre F,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.

Vos séjours fréquents dans la capitale font de vous un fin connaisseur et nous nous réjouissons d’avoir pu combler vos attentes.

Nous partagerons vos compliments à l’ensemble de nos équipes.

Encore un grand merci pour ce commentaire très élogieux sur notre hôtel.

Dans l’attente de vous recevoir de nouveau à l’Hôtel Opéra Marigny.

Sincères salutations,

Avis publié : 8 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel pour un weekend. La chambre était belle, agréable et bien isolée. Cependant, le bonus est sans conteste son emplacement idéal à la Madeleine: en plein coeur du quartier, à deux pas du métro, parfait si vous comptez faire du shopping et assister aux différents spectacles qu'il y a aux alentours.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Chère JulieTheCook,

Nous tenons à vous remercier d’avoir partagé votre expérience à l’Hôtel Opéra Marigny avec les autres voyageurs.

« Superbe emplacement » est une juste description de la situation géographique de notre établissement.

Je me joins à toute l’équipe pour vous remercier de nous avoir fait confiance pour votre séjour à Paris.

Nous espérons vous recevoir de nouveau à l’Hôtel Opéra Marigny.
N’hésitez pas à nous contacter directement par e-mail à l'adresse marigny@book-inn-france.com afin que vous puissiez bénéficier de nos meilleures offres.

Avis publié : 4 octobre 2013

Nous sommes des clients fidèles à cet hôtel depuis plusieurs années, nous avions toujours réservé la chambre supérieure . Jusqu'à présent , nous n'avions rencontré aucun problème . Or, lors de notre dernier séjour, on nous a attribué une chambre classique ( minuscule , autant la qualifier clairement de " cage à poules", la salle de douche est exiguë , les wc sont si étroits que l'on ne peut pas s'assoir normalement, les jambes heurtant le mur face à nous, nous sommes obligés de nous asseoir sur le côté !!!). Bien entendu, on ne nous a nullement informé qu'il s'agissait d'une chambre classique et non d'une chambre supérieure (ARNAQUE???) Ni vu, ni connu, nous aurions payé le tarif d'une chambre supérieure tout en étant logé dans une chambre classique, belle arnaque!!! Nous avons donc signalé qu'il s'agissait d'une erreur . Et là, on nous répond ceci : nous sommes désolés, il n'y a plus de chambre supérieure disponible ( surréservation , SURBOOKING ???. L'hôtel vend donc un nombre de chambres supérieur au nombre de chambres disponibles) pour cette nuit. Nous avons dû passer la première nuit dans cette minuscule chambre indigne d'un 4 étoiles . Bien entendu, pas de chaussons dans la chambre( nous en avions demandé, mais étrange , impossible d'en avoir , toujours indigne d'un 4 étoiles ...une nuit gâchée, une début de séjour romantique raté .
Le lendemain , l'accueil nous rassure en nous disant de ne pas nous inquiéter , la 1ère nuit sera déduite en totalité à la fin du séjour , le responsable a été informé de l'incident et c est lui qui se chargera de la recréditation sur notre carte, avec toutes leurs excuses bien évidement .
Au final, à la fin du séjour, le responsable lui même nous déclare que jamais il n'a été question de remboursement de la première nuit et que le dédommagement pour cette belle arnaque s'élevait à 30 euros !!! MERCI, c'était bien trop généreux de leur part!!
À fuir donc, propos mensongers, SURBOOKING ( et apparemment ce n'est pas la 1ère fois, voir les autres avis ).
Nous avons donc réservé pour le mois novembre dans un autre hôtel .

• Séjour en : octobre 2013
Mickaël Z, Responsable réception de Hôtel Opéra Marigny, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Chère Cliente,

Nous sommes navrés de lire les faits décrits dans votre commentaire et de constater que nous avons perdu la confiance d’une cliente fidèle.

Permettez-nous d’observer cependant que votre commentaire a été rédigé sous l’impulsion de la colère et de l’indignation, deux sentiments fort compréhensibles au vu de votre dernière expérience dans notre établissement, mais qui peuvent cependant pousser à grossir le trait lorsqu’on relate des faits.

Nous aimerions donc insister sur les points suivants : 1) nos chambres classiques sont un produit entièrement conforme aux standards d’exigence de l’hôtellerie française 4 étoiles ; 2) néanmoins ce n’est pas une chambre classique que vous aviez réservée, l’hôtel a donc commis une erreur et était, par conséquent, tenu à vous présenter des excuses et à vous offrir une compensation ; 3) la compensation offerte vous a paru dérisoire et presque outrancière.

Concernant la qualité du produit, nous tenons à rappeler que nos chambres classiques ont une superficie de 16 m², elles sont équipées d’une salle d’eau avec toilettes, lavabo, sèche-cheveux et douche, d’un grand lit (parfois deux lits jumeaux, pour les clients souhaitant deux lits séparés), de climatisation, accès wifi, télé, minibar, coffre-fort, etc.

Vous avez, lors de vos précédents séjours, occupé des chambres de catégorie supérieure. Celles-ci ont objectivement des atouts par rapport aux chambres classiques, ce qui explique d’ailleurs l’appellation « supérieure » ainsi que la différence de prix entre les deux catégories de chambre. Nos chambres supérieures ont en effet une superficie de 22 m² et sont équipées d’une salle de bain avec baignoire et toilettes séparées.

Nous comprenons que vous ayez été décontenancée par la chambre classique, que vous avez occupée pour la première nuit de votre séjour, car d’une part il y a une réelle différence entre les deux produits et d’autre part ce n’était pas la chambre que vous aviez réservée. Nous aurions aimé résoudre ce problème et vous affecter immédiatement une chambre de la catégorie souhaitée, cependant nous ne disposions plus de chambres supérieures à ce moment.

Veuillez croire que ces circonstances fort déplaisantes ne sont pas le résultat d’une politique de vente de l’hôtel. NOUS NE PRATIQUONS POINT L’OVERBOOKING, mais il peut nous arriver d’être confrontés à de telles situations suite à une erreur de traitement d’une réservation. Ce fut le cas pour vous : votre réservation a été mal enregistrée et l’hôtel a par la suite accepté d’autres réservations en croyant que d’autres chambres supérieures étaient réellement disponibles.

Il s’agit donc d’une erreur – qui aurait dû être détectée et corrigée bien avant votre arrivée, nous sommes bien d’accord sur ce point et avons insisté auprès de l’équipe de réservation et de réception pour que le travail de saisie et de vérification des réservations soit effectué avec plus de rigueur et de sérieux – et non pas d’une tentative délibérée de générer du profit sur le dos d’une cliente dont la fidélité nous était acquise. Vous conviendrez sans doute qu’il serait insensé pour un hôtel d’agir de la sorte.

Les erreurs s’assument et c’est ce que nous avons tenté de faire en vous présentant nos excuses et en appliquant une ristourne de 30€ sur votre note finale. Ce montant correspond à la différence de prix entre les catégories de chambre « classique » et « supérieure », comme vous pourrez le constater en consultant nos offres sur les principaux sites de réservations distribuant notre hôtel.

Nous comprenons que cet effort vous ait paru excessivement faible, car il n’a concerné que l'aspect financier de notre litige, tandis que nous aurions dû prendre en compte aussi le côté humain, à savoir votre malaise et votre déception. Cette impression a été aggravée par un problème de communication au sein de l’équipe : notre directeur n’a jamais évoqué la possibilité d’une gratuité sur la première nuit, mais votre premier interlocuteur (le réceptionniste en service le soir de votre arrivée) a dû malgré cela vous présenter notre offre en ces termes. Cet épisode a accru votre frustration et vous a donné le sentiment que nous ne tenons pas nos promesses et nous moquons de nos clients.

Nous aimerions, si possible, avoir l’opportunité d’effacer ces impressions. Tout d’abord, au nom de toute l’équipe et de notre directeur, je vous présente nos excuses pour les inconvénients que vous avez portés à notre attention. Ensuite, j’aimerais vous inviter à reprendre contact avec notre directeur, Monsieur PEYREL, afin de convenir d’une compensation qui serait plus conforme à vos attentes.

Peut-être, s’il n’est pas trop tard pour changer d’avis quant au fait de séjourner dans un autre établissement au mois de novembre, pourriez-vous nous contacter pour bénéficier d’un geste commercial sur votre prochain séjour à Paris ?

Dans l’espoir que nos échanges ne se terminent pas ici sur TripAdvisor, nous attendons de vos nouvelles et serions ravis de pouvoir encore nous occuper de vos demandes à l’avenir.

Mickaël ZAMPOLLO
Chef de réception