“Hôtel cosy et excellente situation”
Avis sur Hotel Le M

Hotel Le M
N° 368 sur 1 801 Hôtels à Paris
“Hôtel cosy et excellente situation”
Avis écrit le 29 janvier 2013

Hôtel d un bon rapport qualité prix, les chambres sont très confortable et design, le personnel est très aimable et serviable, ce qui est fort agréable quand on ne connaît pas Paris. Le buffet petit déjeuner est très copieux avec des gâteaux maison ce qui change des autres hôtels.
Les métros sont très proche, tout est facile d'accès.
De plus des rénovations sont en court dans les chambres, ce qui donne vraiment envie de revenir lorsque ce sera terminé!

• Séjour du janvier 2013
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 30 janvier 2013
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez notamment apprécié notre petit-déjeuner buffet auquel nous accordons la plus grande importance avec, tous les matins, des gâteaux faits maison et des salade de fruits frais.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice.

Gouville-sur-Mer, France
Avis écrit le 26 janvier 2013

Le M est un très bel hôtel, très design en plein coeur du quartier de Montparnasse. Situé à deux pas du métro et de la gare, Cet établissement est idéalement situé pour un séjour touristique mais également professionnel.
Le personnel est très accueillant, et le prix reste très raisonnable pour un établissent de cette classe.
Les chambres sont cosys, bien agencées, la déco est très originale et les lits supers confortables!
Le buffet petit déjeuner est un vrai délice.
Bref une belle parenthèse lors d'un séjour Parisien!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire qui constitue unee source supplémentaire de motivation pour toute notre équipe !
En espérant vous recevoir à nouveau prochainement dans notre hôtel ,
Meilleures salutations, Sandrine Soyer, Directrice.
Blois, France
Avis écrit le 16 janvier 2013

Grosse déception pour cet hôtel qui ne mérite pas un 4 étoiles.
- Attente d'un quart d'heure à la réception pour profiter de la chambre, à notre arrivée dans la chambre, elle n'était pas encore fini !!
- Lit double qui s'écarte tout le temps !!!
- Pour une chambre confort, elle n'est pas grande et spacieuse !!
- Champagne offert mais servi avec des chips !!!
- Trou mal rebouché avec du plâtre dans la salle de bain !!!
- Bruyant le matin lorsqu'il y a une file d'attente devant Bobino !!!

En résumé, un hôtel et personnel malgré tout sympathique mais qui ne mérite pas un 4 étoiles

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 18 janvier 2013
Cher client,
Votre commentaire est important pour nous et nous étudions toujours minutieusement chaque remarque ou conseil que vous pouvez nous donner. Comme vous le soulignez, nous offrons à tous nos clients qui réservent directement sur notre site une coupe de Champagne de la marque Henriot, un petit geste qui fait toujours plaisir à nos clients, mais ce ne fut hélas pas votre cas. Vous soulignez en effet que le champagne était servi avec des chips, ce qui ne nous paraissait pas jusqu'alors être une faute de goût. Nous réfléchissons donc actuellement à proposer d'autres amuse-bouches plus qualitatifs. Par ailleurs, sachez que notre hôtel est actuellement en rénovation, et que toutes les chambres et salle-de-bains auront finies d'être repeintes avant la fin du mois de février.
En espérant vous accueillir à nouveau après nos travaux pour vous faire apprécier l'ensemble de nos rénovations.
Avis écrit le 22 décembre 2012

Un hotel très bien situé mais plus un 3 étoiles qu'un 4. J ai séjourné en chambre classique, très petite chambre mais ça va. Petit déjeuner très sommaire pour un hotel 4 étoiles( peu de variétés de pain de viennoiseries etc...)
Petit soucis avec la chambre qui n a pas été faire entre les deux nuits le panneau ne pas déranger se retrouve sur votre porte sans que vous l ayez mis. En gros on vous dis que c est vous.
La salle de bain est petite avec un chauffe serviette qui ne fonctionne pas mais il y avait une baignoire.
Pour le télé même si vous n êtes pas la pour ça il y avait qqs chaînes mais pas de TNT mais a leur décharge pour avoir séjourné a l hotel juste a côté c était quasiment la même chose.
Pour résumer il faudrait essayer les chambres plus haut de gamme mais pour ma part c était la première et dernière...

• Séjour du décembre 2012
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Cher client,
Votre commentaire est précieux et nous aide à sans cesse nous améliorer. De ce fait, je profite de cette réponse pour vous informer que notre hôtel est actuellement en période de rénovation, celle-ci se terminant dans environ 2 mois. Nous changeons en effet les moquettes des chambres et des couloirs, les fenêtres côté rue, les téléviseurs, et rénovons toutes les peintures... L'hôtel restera bien sûr ouvert pendant les travaux puisque ceux-ci ne devraient provoquer aucune nuisance sonore.
Nous vous invitons donc à séjourner une nouvelle fois chez nous dès la mi-mars pour apprécier les changements !
Meilleures salutations,
Sandrine Soyer, Directrice
Marseille, France
Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous avons passe un excellent week end avec nos trois enfants dans ce bel hotel du quartier de montparnasse. les chambres communicantes sont tres vastes et vraiment adaptees aux familles nombreuses. le personnel est charmant et le petit dejeuner excellent et surtout copieux. inutile de dejeuner ensuite. Nous reviendrons

• Séjour du décembre 2012
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire qui nous témoigne de votre satisfaction. Nous mettons tout en oeuvre pour accueillir au mieux les familles, grâce à nos vaste chambres communicantes et un petit kit de bienvenue pour les enfants !
Joyeuses fêtes à toute votre famille !
Versailles, France
Avis écrit le 15 décembre 2012

Situé à côté de Bobino, nous avons passé un très bon moment. Chambre cosy au dernier étage avec vue sur la tour Montparnasse. Chambre design, mansardée et très romantique! Belle promo de tripadvisor avec prix intéressant et coupes de champagne offertes. Accueil sympa. Belle adresse, très design et adresse extra avec la promo !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cher client,
Un grand merci pour votre commentaire qui représente un véritable encouragement pour toute notre équipe ! Comme vous le souligneztrès justement pour toute réservation sur notre site internet propre (www.hotelmparis.com), nous vous offrons une coupe ou une 1/2 bouteille de Champagne Henriot . Pour commencer en beauté votre séjour chez nous !
Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année. En espérant vous revoir prochainement dans notre établissement !
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 27 novembre 2012

L'hotel "Le M", anciennement hôtel Abba est idéalement situé dans l'un des quartiers les plus sympatique de Paris. Il est voisin de l'hôtel Mercure Paris Montparnasse, autre hôtel 4*. Si les prestations offertes par Le Mercure sont supérieures, le prix l'est aussi très nettement : on peut trouver des chambres autour de 140 euros, petits-déjeuner compris à l'hôtel le M, ce qui n'est pas possible au Mercure.

Les chambres sont confortables et calme malgré la proximité de la rue de la Gaïté. Le personne est aimable, compétent et sympatique.

Il y a cependant quelques points qui lui font perdre, pour moi, la note maximum :
- faisant de nombreux séjours d'affaire, c'est le seul hôtel que j'ai fréquenté qui sollicite une carte d'identité même lorsqu'on présente une carte de paiement, ce qui est un peu agaçant surtout lorqu'on vient plusieurs fois et qu'à chaque fois, il faut représenter une pièce de la quelle une nouvelle photocopie est faite...
- c'est personnel et c'est vraiment un détail, mais étant en France, je trouve désagréable que l'ascenceur "parle" anglais avant de parler français,
- il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel et le room service n'est pas au top: la liste des propositions est très réduite (mieux vaut aimer charcuterie, fromage, saumon, frites et/ ou hamburger...). En outre, j'ai tenté une commande le 21 novembre 2012 mais la personne m'a indiqué ne pas avoir été livré et ne pas pouvoir servir les plats du menu. J'ai néanmoins eu des propositions d'autres plats desquels la personne a été incapable de me dire le prix. J'ai dû rappeler 10 mn plus tard et nous avons trouvé un compromis. Bref, malgré la volonté évidente de bien faire, ce n'était pas très professionnel et, en tout cas, pas à au niveau d'un hôtel 4*,
- enfin, dernier point faible : même s'il est prévu de renouveler le matériel et la réception d'ici la fin de l'année, pour le moment, le télévisions sont minuscules et les chaînes disponibles extrêmement limitées (les chaînes de la TNT ne sont pas dispo...)

Ces petites points empêchent d'obtenir la note maximale... Il reste que c'est des hôtel au meilleur rapport qualité - prix

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Sandrine S, Directeur général de Hotel Le M, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Cher client,
Un grand merci pour avoir pris le temps d'écrire ce commentaire détaillé : vos remarques et suggestions sont importantes pour nous et nous permettent de nous améliorer. Concernant la carte d'identité, et en suivant vos judicieux conseils, nous avons pris la décision de ne plus la demander au clients ayant déjà séjourné chez nous.
Concernant le room service, nous sommes navrés de l'attitude de notre serveur qui n'était qu'intérimaire et ne connaissait pas suffisamment notre nouvelle carte. Nous y avons immédiatement remédié. Enfin, concernant les télévisions, et suite à de nombreuses remarques de nos clients, de nouveaux téléviseurs sont en commande et seront installés dès le début de l'année 2013 avec un écran beaucoup plus grand, et toutes les chaînes de la TNT !
Encore merci pour vos remarques.