“Un hotel boutique arty”

Hôtel des Académies et des Arts
N° 152 sur 1 809 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 17 juillet 2012

J'adore le quartier Montparnasse... loin du tourisme de masse mais en plein centre de Paris, près de tout finalement. L’hôtel des académies et des arts a donc l'avantage d'être dans un quartier vivant à un rythme très parisien, à deux pas de la brasserie la Coupole, tout près de Saint Germain,.... Autre trait remarquable de cet hôtel: le côté "arty" : Jérôme Mesnager l'a décoré (mais ouiii... celui qui fait des bonhommes blancs en quelques traits) et la petite rue calme où l’hôtel se trouve est la rue où Modigliani avait son atelier! Seul petit bémol, les chambres ne sont pas vraiment spacieuse: elles comprennent un lit (certes confortable) et une mini salle de bain mais rien de plus....

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
inchau, Propriétaire de Hôtel des Académies et des Arts, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Chers clients,
Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’hôtel des Académies et des Arts.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la localisation de notre hôtel. Notre hôtel est en en effet situé entre deux quartiers typiquement parisiens : le quartier Montparnasse et ses institutions comme La Rotonde et la Coupole, et le quartier Saint Germain et ses célèbres cafés tels le café Flore ou Les Deux Magots…
Jérome Mesnager, créateur des "Corps Blancs", a participé au design de notre hôtel.
Notre hôtel dispose de plusieurs catégories de chambres dont les tailles varient.
Par souci de confort, nous avons choisi de proposer des toilettes séparées de la salle de bain dans la majorité de nos chambres, ce qui a pu vous donner l'impression que les salles de bains sont petites.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre hôtel.
Charlotte et Laurent Inchauspé

Avis publié : 31 mars 2012

Il m arrive de plus en plus fréquemment de me déplacer à Paris pour des voyages d affaire et parfois je dois absolument rester plus d une journée. Commence alors l angoisse de trouver un hôtel dans cette Ville. Les hôtels sont parmis les plus chers du monde pour une qualité très médiocre. La bonne surprise avec l académie des arts n est pas le prix :200 euros pour une toute petite chambre + 16euros de petit déjeuner plus cher qu un holliday inn à Moscou ou j ai séjourné il y a deux semaines alors que Moscou a la réputation d être une des ville les plus chère du monde. La bonne surprise pour un hôtel parisien et un accueil très aimable tres au dessus de la moyenne a Paris. Un service parfait. Un excellent petit déjeuner et surtout une propreté impeccable, la chambre paraissait complètement neuve avec un équipement digne d hôtel 4etoiles. Un seul souci est le wifi (gratuit) qui n est montre qq signes de faiblesses dans la chambre. La localisation de l hôtel est superbe. À deux pas du jardin du Luxembourg ou il est très agréable de faire un jogging le matin. Le parc était ouvert à partir de 7h30 fin Mars. Bref enfin une bonne adresse d hôtel à Paris que je n ai pas honte de conseiller à mes collègues Américains. Le prix était aussi un des moins cher que j ai trouve pour ce niveau de qualité dans cette période.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 4 décembre 2011

Nous avons bien aimé notre récent séjour à l'Hôtel des Academies et des Arts. De arrivé au départ, le service a été impeccable. Les macarons Pierre Herme quand nous sommes arrivés a été une belle surprise. Merci! La chambre était très comfortable et joliment decorée. Le petit déjeuner était délicieux. L'emplacement était parfait, très proche d'une station de métro et du Luxembourg. L'hôtel a dépassé nos attentes - Comptez sur nous, vos amis brésiliens, pour revenir très prochainement!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

Trop de choses a dire l Accueil a ete formidable, la chambre très confortable,l emplacement de l hôtel est magique (a cote du jardin du Luxembourg)la deco est tres soignée(touche féminine assurée)bref une vraie belle surprise merci a mr Henri pour ses conseils avises Comptez sur nous pour revenir très prochainement

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 4 novembre 2011

Accueil très chaleureux, dans ce très joli boutique-hôtel , petit déjeuner de qualité , a proximité de très bon restaurant, emplacement idéal a deux pas du Luxembourg . Une chambre au decor raffine et contemporain . Le petit plus de l hotel un salon de the cosy ou l on peut deguster des macarons Pierre Herme , une vraie escale plaisir.....

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2011

Un personnel aimable, attentif, souriant vous accueille dans un cadre élégant.
Un lieu où l'on se sent bien, en arrivant.
La chambre (luxe sup.), assez spacieuse, très confortable, bien équipée, silencieuse est décorée de tons assez masculins; très reposant! A noter que la notre, qui donnait côté rue, était très bien insonorisée.
Un bon point de plus pour le petit-déjeuner, servi avec attention.
Enfin, sa situation, parfaite, à deux pas (vraiment) de la station "Vavin".

En résumé, l'hôtel que l'on aimerait trouver partout.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 septembre 2011

Idéalement situé au coeur du Paris qui bouillonne, à deux pas du Luxembourg, cet hôtel est un le lieu rêvé pour s'évader en amoureux . Loin des lieux surfaits, la qualité de l'accueil permet de s'approprier immédiatement l'endroit. La chambre est spacieuse, décorée avec goût, elle nous enveloppe de son caractère chaleureux et unique.
Une certaine idée de l'art de vivre à la française, juste beau!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple