“excellent séjour à l'hotel des Academies et des Arts” 5 5 étoiles

Hôtel des Académies et des Arts
N° 154 sur 1 810 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Marseille, France
“excellent séjour à l'hotel des Academies et des Arts”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Un hôtel à recommander sans hésiter, très bien tenu, avec un beau design et qui plus est dans un quartier très dynamique, touristique, au coeur d'une variété de restaurants authentiques!!! J'y retournerai volontiers et vous le conseille vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Laurent I, Propriétaire de Hôtel des Académies et des Arts, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Chers clients,
Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’hôtel des Académies et des Arts.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la localisation de notre hôtel. Notre hôtel est en en effet situé entre deux quartiers typiquement parisiens : le quartier Montparnasse et ses institutions comme La Rotonde et la Coupole, et le quartier Saint Germain et ses célèbres cafés tels le café Flore ou Les Deux Magots…
Charlotte a créé une atmosphère unique pour notre hôtel. L’art y est omniprésent : vidéos, sculptures, peintures…
Laurent Inchauspé

Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons l'habitude avec ma compagne de venir passer quelques jours sur Paris afin de profiter de cette belle ville.
Pour ce week -end, nous sommes pour la 1ère fois descendu dans ce boutique hotel, et nous ne regrettons en aucun cas ce choix.:
Un personnel charmant et à l'écoute (un grand merci pour le petit restaurant romantique conseillé à 2 pas de l'hôtel). Une belle chambre confortable où nous avons adoré l'originalité de la décoration. Et une situation géographique idéale où nous avons pu redécouvrir Paris à pied.

C’est sur ! Pour notre prochaine escapade, nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laurent I, Propriétaire de Hôtel des Académies et des Arts, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chers clients,
Un grand merci pour votre commentaire !
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’ambiance de notre hôtel et le service apporté par notre personnel. Nous faisons en effet tout notre possible pour que nos clients se sentent comme chez eux dans notre hôtel. Toute notre équipe a ainsi à cœur d’aider nos clients durant tout leur séjour.
Notre hôtel est en effet situé dans un quartier très agréable avec le Jardin du Luxembourg et de nombreux restaurants à proximité.
Rodez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

2eme séjour dans ce boutique hôtel , et même ressenti , un très très bon moment dans ce petit coin de paradis, ou l accueil se veut a chaque fois plus sympathique . Quartier toujours aussi agréable, ou l on peut dénicher ( aider par Henry directeur de l'hôtel ), de très bon restaurant ...nous avons choisi une autre ambiance pour la chambre (en fait 4 ambiances différentes sont disponibles a chaque étage de l hôtel ), du coup nous avons eu l impression de redécouvrir l hôtel décoration très raffinée , comble du luxe l hôtel a eu une 4 étoile depuis notre premier séjour et les prix n ont pas augmenter , nous y reviendrons c est sur .....

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
inchau, Propriétaire de Hôtel des Académies et des Arts, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Chers clients,
Nous sommes ravis de lire que vous avez une fois encore apprécié votre séjour dans notre hôtel. Notre personnel est toujours ravis de pouvoir recommander les meilleurs restaurants du quartier à nos clients.
Notre hôtel propose en effet un choix de quatre ambiances de chambres différentes. Des photos, ainsi qu’une description, pour chacune d’entre elles sont disponibles sur notre site Internet officiel.
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Petit hôtel de luxe idéallement situé à 2 minutes à pied du Jardin du Luxembourg!
Nous avons loué 2 chambres pour un séjour en famille, et chaque chambre avait une décoration particulière: design et de bon gout!!!
L'équipe était très serviable et nous permettait même de ranger notre poussette dans la bagagerie, ce qui facilitait beaucoup nos déplacements.
Nous avons trouvé notre hôtel à Paris (à 10 minutes à pied de la gare Montparnasse).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
inchau, Propriétaire de Hôtel des Académies et des Arts, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Chers clients,
Nous sommes ravis d’accueillir des familles comme la votre grâce à nos nouvelles chambres communicantes.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous revenons juste d un séjour de 4 nuits dans ce boutique hotel. La localisation est exceptionnelle : quartier authentique de Paris, au milieu d excellents restaurants, a pied de Saint Germain ou en metro avec 3 lignes a coté. La décoration et l atmosphere sont incroyables : chic et moderne. Le corps blanc de l artiste que l on trouve dans toutes les chambres ou dans le lobby est magnifique. On voit que les produits du petit dejeuner ont été selectionnés avec soin par le couple de propriétaires : délicieux. Demandez a Henry les bons restaurants, c est un connaisseur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
inchau, Propriétaire de Hôtel des Académies et des Arts, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Chers clients,
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la localisation et l’ambiance de notre hôtel. Jérome Mesnager, célèbre créateur des "Corps Blancs", a participé au design unique et contemporain de notre hôtel.
Nous apportons effectivement une attention particulière à la qualité des produits que nous proposons aux petits déjeuners.
Notre hôtel est en effet situé dans un quartier très agréable et très bien desservi par 3 lignes de métro.
L’ensemble de notre équipe est toujours heureuse de pouvoir recommander des restaurants et bistrots à nos clients.
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

J'adore le quartier Montparnasse... loin du tourisme de masse mais en plein centre de Paris, près de tout finalement. L’hôtel des académies et des arts a donc l'avantage d'être dans un quartier vivant à un rythme très parisien, à deux pas de la brasserie la Coupole, tout près de Saint Germain,.... Autre trait remarquable de cet hôtel: le côté "arty" : Jérôme Mesnager l'a décoré (mais ouiii... celui qui fait des bonhommes blancs en quelques traits) et la petite rue calme où l’hôtel se trouve est la rue où Modigliani avait son atelier! Seul petit bémol, les chambres ne sont pas vraiment spacieuse: elles comprennent un lit (certes confortable) et une mini salle de bain mais rien de plus....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chers clients,
Jérome Mesnager, créateur des "Corps Blancs", a participé au design de notre hôtel.
Notre hôtel dispose de plusieurs catégories de chambres dont les tailles varient.
Par souci de confort, nous avons choisi de proposer des toilettes séparées de la salle de bain dans la majorité de nos chambres, ce qui a pu vous donner l'impression que les salles de bains sont petites.
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Il m arrive de plus en plus fréquemment de me déplacer à Paris pour des voyages d affaire et parfois je dois absolument rester plus d une journée. Commence alors l angoisse de trouver un hôtel dans cette Ville. Les hôtels sont parmis les plus chers du monde pour une qualité très médiocre. La bonne surprise avec l académie des arts n est pas le prix :200 euros pour une toute petite chambre + 16euros de petit déjeuner plus cher qu un holliday inn à Moscou ou j ai séjourné il y a deux semaines alors que Moscou a la réputation d être une des ville les plus chère du monde. La bonne surprise pour un hôtel parisien et un accueil très aimable tres au dessus de la moyenne a Paris. Un service parfait. Un excellent petit déjeuner et surtout une propreté impeccable, la chambre paraissait complètement neuve avec un équipement digne d hôtel 4etoiles. Un seul souci est le wifi (gratuit) qui n est montre qq signes de faiblesses dans la chambre. La localisation de l hôtel est superbe. À deux pas du jardin du Luxembourg ou il est très agréable de faire un jogging le matin. Le parc était ouvert à partir de 7h30 fin Mars. Bref enfin une bonne adresse d hôtel à Paris que je n ai pas honte de conseiller à mes collègues Américains. Le prix était aussi un des moins cher que j ai trouve pour ce niveau de qualité dans cette période.

• Séjour du mars 2012