Hôtel des Académies et des Arts
  • Service d'étage
  • Parking gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 août 2008

Mis à part la taille de la chambre (c'est Paris), c'est un charmant hôtel avec un excellent service. Avant notre départ, je voulais réserver un hôtel pour l'anniversaire de ma femme. (Ce n'était pas facile pendant la période des vacances d'été à Paris, et avec mon peu de connaissance du français...) Le personnel de l'hotel ne m'a pas seulement fait des suggestions très utiles, il a aussi gentiment fait des réservations pour moi. Plus encore, nous avons été surclassés à une autre chambre et on nous a donné la chambre en avance, avant midi. L'hôtel est rempli d'œuvres d'art, depuis le hall d'entrée, à l'ascenseur ou les escaliers et bien sûr jusqu'aux chambres des clients. Le personnel était très sympathique et gentil, durant tout notre séjour. Le petit déjeuner n'est pas bon marché, mais vaut le coup. L'histoire ne fini pas ici. Ma femme a laissé des affaires personnelles à l'hôtel, et ne s'en est aperçu qu'en rentrant chez nous. Nous avons échangé quelques e-mails et ils ont été tellement efficaces à tout nous renvoyer. Si vous cherchez un petit hôtel avec caractère et hospitalité, et surtout si vous appréciez l'art contemporain, il n'y a pas de raisons de ne pas choisir cet hôtel charmant.

Avis publié : 9 janvier 2008

Je n'ai que des compliments à faire de cet hôtel. Mon frère et moi sommes descendus à l'hôtel des Académies et des Arts pour quelques nuits et nous avons trouvé que l'hôtel avait un bon rapport qualité/prix. Le personnel faisait vraiment tout ce qu'il pouvait pour rendre notre séjour agréable, et nous aider.

Je connais beaucoup d'hôtels à Paris qui prétendent être des 5 étoiles avec un prix correspondant et qui sont très décevants. L'hôtel des Académies ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est. C'est un excellent hôtel 3 étoiles et demi décoré avec goût, propre et abordable. Le personnel était très attentif et accueillant.

Je suis sûr de revenir là à mon prochain voyage à Paris et ce petit bijou d'hôtel prouve que vous n'êtes pas obligés de mettre plus de 400 euros par nuit pour un bon hôtel à Paris.

Avis publié : 22 décembre 2007

J'ai réservé cet hôtel en me basant sur les commentaires excellents de tripadvisor et je dois dire que j'ai été très déçu.
La décoration est assez jolie, le personnel et l'emplacement de l'hôtel étaient aussi très convenables. Pourtant, la grandeur de ma chambre "club" était très petite, comme la salle de bain qui était séparée de la chambre par un rideau. Si vous voyagez tout seul, la grandeur de la chambre n'est pas tellement importe, mais si vous voyagez avec votre partenaire je suggérerais que vous cherchiez un autre endroit. L'hôtel a été intelligemment conçu pour avoir autant de chambres que possibles. Et en ce sens, ils sont allés trop loin.
A éviter!

Avis publié : 15 décembre 2007

Je suis descendu à cet hôtel deux fois en deux mois et il est spectaculaire. C'est un hôtel boutique très cool avec un personnel hyper sympa. On s'y sent comme à la maison. Le décor est élégant, les chambres confortables, surtout pour les standards parisiens. Je ne peux dire que beaucoup de bien du personnel. C'est vraiment les employés qui font de cet hôtel un cas à part. Cet hôtel devient très connu, aussi réservez en avance. Un bon pied-à-terre à Montparnasse!

Avis publié : 1 décembre 2007

L'hôtel est très bien placé et les gens y sont tellement sympathiques qu'ils font de cet hôtel un incontournable. Le design intérieur exceptionnel crée un sentiment confortable et chaud. La cheminée dans l'entrée est un autre élément accueillant. Les chambres sont assez petites, mais pratiques. Il y a beaucoup de bons restaurants dans le coin et le métro est à 200 mètres.
Je le recommande mais il est cher.