“Un hôtel une étoile simple” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Arian

Hotel Arian
N° 1 325 sur 1 793 Hôtels à Paris
New York
“Un hôtel une étoile simple”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet avis va être difficile à écrire, parce que j'ai aimé cet endroit, mais je ne veux pas vous induire en erreur. Tout d'abord, je dois vous dire qu'il s'agit d'un hôtel 1 étoile. Le système français d'évaluation des hôtels est assez fiable. Dans n'importe quel hôtel 1 étoile, attendez-vous à une petite chambre simple, très peu d'espace pour défaire vos affaires et une salle de bain minuscule, si la chambre en a une. Vous gagnez votre chambre par un escalier raide et sinueux ou par un ascenseur minuscule. L'hôtel Arian est comme ça. Vous pouvez ajouter que les murs ne sont pas insonorisés, et que le matin, quand les gens commencent à bouger, vous pouvez entendre le bâtiment respirer et soupirer, en prenant vie. Désolé si je suis trop poétique ici, mais c'est ce que j'ai ressenti, et j'ai vraiment aimé ça. Le personnel est commercial et cordial. Lors de mon séjour, aucun d'entre eux ne parlait anglais. Ma chambre avait une fenêtre donnant sur la rue et des géraniums rouges dans une jardinière de fenêtre. De l'autre côté de la rue, des mères accompagnaient leurs enfants à l'école. La station de métro de Tolbiac se trouve à proximité. Il y a de nombreux restaurants asiatiques et les restaurants vietnamiens sur l'avenue de Choisy, près de la rue de Tolbiac, sont idéaux pour un dîner convivial et bon marché. Il s'agit d'un quartier agréable, où les Parisiens vivent et travaillent. Maintenant, si c'est votre première visite à Paris, si vous n'êtes pas jeune et que vous ne voyagez pas avec un budget serré, vous serez probablement plus heureux ailleurs. Mais si vous avez un esprit d'aventure, qu'il vous faut économiser de l'argent, ou que vous voulez essayer un hôtel simple, hors de la zone touristique, l'hôtel Arian pourrait vous convenir.

Auxerre, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2010

la gérante est vraiment une vilaine sorcière elle surveille les moindres fais et gestes! Nous etions dans deux chambres cote a cote! un ami est monté nous voir elle nous a reproché de faire trop de passage dans l'hotel et nous à demandé de partir le lendemain !! Je l'ai surprise une fois en train de faire le tour des étages et d'écouter aux portes!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2010

Situé en plein Chinatown de Paris, au 102 avenue de Choisy à Paris 13, cet hôtel est un petit hôtel sympa.

Le prix des chambres est très correct (55 € pour une chambre double).

Les chambres sont propres et l'accueil très sympathique.

Les réservations sont faites en temps et en heure, pas de mauvaise surprise à l'hôtel Arian.

- Accueil : SYMPATHIQUE
- Hygiène : Correcte
- Chambres : Propres
- Tarifs : Bas

Je recommande cet établissement.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
dircat
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2010

J'ai passé deux nuits dans cet établissement en juin 2010. Il est situé à quelques encablures du métro Tolbiac. La rue est assez animée (trafic jusqu'à 22-23 heures) et sent l'encent et la nourriture (on aime ou pas). La façade de l'hôtel ne paye pas de mine, mais résume bien l'esprit du lieux : c'est sans fioriture (non sans goût !), et surtout efficace !. L'entrée se fait par un couloir pas trop large qui mène à mi-course sur la droite à la salle de restauration redécorée en 2008, où l'on peut déjeuner le matin jusqu'à 10h30. Au fond du couloir se trouve l'escalier qui dessert les 6 niveaux (environ 50 chambres), à gauche on accède à la réception. Si comme moi, vous êtes logés dans les étages supérieurs, privilégiez l'ascenceur (idéal pour une personne) dont l'emplacement se trouve au rez-de-chaussée à l'accueil. La chambre n°21 située au 4ème étage en sortant de l'ascenceur est équipée d'un lit double neuf, d'une télévision à écran plat accrochée au mur, d'un placard avec cintres, d'une minuscule table avec deux chaises - qui ont un peu vécut (la seule petite faute de goût) , et enfin d'une salle de bain pour une personne incluant de droite en gauche le WC, le lavabo, la cabine de douche. Eau chaude et froide à toute heure. Serviettes de bain en nombre et savons fournis. L'espace est mesuré mais fonctionnel. La fenêtre filtre bien les bruits de la rue. En revanche, l'isolation phonique interne est perfectible (comme dans de nombreux hôtels par ailleurs !). On entend les conversations, la TV et tous les petits bruits parasites. Mais enfin, rien de rédhibitoire. On peut passer une bonne nuit sans problème, à condition que les voisins y contribuent ! Néanmoins, je m'étonne de ne pas avoir vu de climatisation. A l'approche des beaux jours, on appréciera d'ouvrir la fenêtre, en n'oubliant pas de pousser le grand rideau occultant pour plus d'intimité (bonjour le vis-à-vis). L'ensemble est plaisant et confortable et surtour très propre. Pour 57 euros c'est une vraie satisfaction ! Le petit-déjeuner est simple (1/4 de baguette de pain, deux capsules de confiture sous vide, du beurre doux, un croissant et un grand verre de jus d'orange plus une boisson chaude au choix). Le café est bon. La note finale va a l'accueil. Bonne information, et personnel aimable et poli. C'est le moins qu'on puisse attendre de commerçants (dans le bon sens du terme). Le paiement se fait dès l'arrivée dans l'établissement. J'avoue avoir choisi cet hôtel par hasard en consultant son site internet (nombreuses photos que j'ai eu du mal à retrouver dans la réalité), ainsi qu'en m'aidant de google maps (et sa fonction street view pour visualiser l'environnement immédiat de l'établissement). J'avoue avoir passé un séjour correcte. Vu le budget restreint dont je disposais, c'est plutôt une bonne expérience. A chacun donc de se faire une idée...

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
nice
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2008

salut ,
j'ai passé un séjour dans cet hotel le mois de Mars passé c'étais la catastrophe, car les photos sur internet ne correspondent pas à la réalité . En plus, étant maghrebine , je me suis trouvée dans un étage 'que pour les maghrebins' alors que les français étaient logés ailleurs .
c'étais intolérable le regard de la gérante qui ' apparament ' ne supporte pas les étrangers mais adore leur pognon . celle-ci m'a demandé de payer la totalité de mon séjour alors qu'il y'avait une plaque indiquant que le paiement se iiat quotidienenement .
attention aux personnes ' fortes ' , l'ascenseur est conçu pour une personne maigre ou tres maigre , c vraiment 'humiliant ' comme hotel , alors faites gaffe .
il y'avait dans cet hotel ' une personne malade et paralysée , la gérante lui a demandé de quitter l'hotel tous simplement parcequ'il l'a dérrangait , et je l'ai vu une fois par terre tomber , sa fille toute seule la pauve n'a pas pu le soulever , alors la gerante ne l'a même pas aider , je me souviens de cette scene parceq ue j'étais présente .

alors étrangers , et personnes dignes , surtout pas cet hotel .

• Séjour du mars 2008 - voyage en famille
      Réception