“Petit pied à terre pratique”
Avis sur Hôtel Camélia

et 1 autre site !
Hôtel Camélia
N° 1 455 sur 1 802 Hôtels à Paris
Lectoure, France
“Petit pied à terre pratique”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Rendons à César ce qui lui appartient : le personnel à l'accueil est très aimable. J'avais réservé sur internet à un tarif intéressant et avais demandé deux choses. Au moment de l'attribution de ma chambre, il n'en avait pas été tenu compte mais j'en ai fait la remarque et ayant retrouvé ma réservation, tout a été fait pour satisfaire mes deux demandes. Un grand merci donc pour cette attention !
La situation de l'hôtel est parfaite : juste en face du métro Pasteur et autour de nombreux restaurants ou échoppes de restauration rapide, des brasseries et cafés. Quartier très animé.
Un escalier très étroit et très raide mène aux quatre étages (pas d'ascenseur). Si vous avez un petit sac ou une valise "cabine", pas de problème. Sinon, attendez-vous à un tour de rein ou à de grosses difficultés. Les chambres sont à l'image de l'escalier : minuscules. C'est juste OK pour y dormir. La salle de bain n'est en fait qu'un placard reconverti : une douche minuscule mais qui fonctionne bien, un tout petit lavabo. L'espace est si étroit qu'on ne peut s'y sécher en sortant de la douche parce qu'on se cogne à droite et à gauche; il faut aller se sécher dans la chambre. Le WC est dans un autre placard séparé avec une fetite fenêtre donnant sur la cour. La fenêtre donne sur une cour très étroite: c'est plutôt une espèce de tube ayant une base de quelques m² et sur lequel donne les chambres qui ne sont pas sur le boulevard. A la fenêtre, en se penchant, on peut voir un petit morceau de ciel.
Pas de clim mais un bon ventilateur fait l'affaire.
Pourquoi ai-je choisi cet hôtel : la situation (je devais travailler deux jours à 2 ou 300 mètres de là) et le prix : 70 € la nuit (résa sur un site d'internet au lieu de 95 sur le site de l'hôtel). Les deux choses positives : amabilité du personnel (jour et soir) et petit-déjeuner ne sont pas suffisantes pour que j'y retourne.

Astuce pour la chambre : Pour le calme, choisir chambre avec "vue" sur la cour... mais c'est sinistre. Le boul...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
Pau, France
Avis écrit le 24 janvier 2014

Accueil sympa. Petit déj euner simple et sommaire. Chambre confortable. Le minimum indispensable. Mais efficace. Seulement voilà …….. Elles ne sont pas insonorisées ! C'est ainsi que vous pouvez partager les ébats amoureux de vos voisins…… Alors, pour récupérer de votre fatigue et envisager une bonne nuit de sommeil et de repos, ce n'est pas possible. Dommage !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Esvres, France
Avis écrit le 12 décembre 2013

Proche de la gare Montparnasse et face à une station de métro,cet hotel est très bien situé et d'un bon rapport "qualité-prix".
Préférer les chambres côté cour pour le calme...
Salle de douche et toilettes étroites pour les gabarits au dessus de la moyenne!
Accueil agréable...

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres côté cour. Il s'agit de l'hotel Camelia et non Camilia ...A corrig...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Beaumont, Belgique
Avis écrit le 5 décembre 2011

Très bon accueil à la réception lors de l'arrivée en soirée. Chambre donnant sur le boulevard très mal insonorisée. Rien à dire au niveau propreté. Le déjeuner correcte pour six euros. Le personnel est aimable. Bonne position par rapport au métro (50m), la gare Montparnasse est à moins de 10 min à pied. Pas de problème pour trouver un restaurant à proximité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires