“Emplacement génial mais réceptionnistes lowcost”

Hotel Floridor Etoile
N° 1 415 sur 1 800 Hôtels à Paris
Strasbourg, France
“Emplacement génial mais réceptionnistes lowcost”
Avis écrit le 28 janvier 2014

Mon chéri et moi n'y avons passé qu'une nuit... La situation géographique est géniale. A 500m de l'Arc de Triomphe je dirai... Bref top quand on veut visiter les hauts lieux touristiques de Paris. Sans petit déjeune et avec la taxe de séjour, on en a eu pour 119 € au total, un weekend de janvier en hors saison. En revanche, l'accueil est froid, on a reçu aucune précision sur l'heure du petit-déjeuner, sur l'heure de départ, sur les modalités d'entrée et de sorties de l'hotel, le wifi... rien nada La chambre sinon était presque propre, au gout du jour dans l'ensemble si on ne regarde pas dans les détails (chewing-gum sur la moquette par exemple). Petits savon mis à disposition et nombreuses serviette de bain. Le radiateur Electrique chauffe vite. Il y a un sèche-cheveux. Par contre la VMC ne s'arrête pas et vribre en continue. Sinon un conseil, le petit déjeuner proposé est à 7€, dans une salle sombre de l'hotel et minuscule... pour 8€ vous pourrez le prendre à au café le FRANC TIREUR à 2 min à pied, dans une ambiance typiquement parisienne, c'est ce qu'on a fait au final et c'est bien mieux pour un euro de différence.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

DIJON
Avis écrit le 10 décembre 2013

j'ai séjourné au Floridor fin novembre l'hôtel avait l'air bien tenu, sauf que j'y ai séjourné 3 nuits et ai été attaqué par des punaises de lit, petites bestioles qui vous sucent le sang, se nichent dans la literie, cela m'a provoqué une allergie terrible des plaques sur le dos le bras et la main droite, il a fallu que je me rende chez mon médecin traitant 2 jours après mon séjour pour avoir droit à ce diagnostic...nul doute que ces insectes malveillants séjournaient bien à l'hôtel...de plus le personnel de l'accueil a été peu aimable, ma chambre n'a pas été faite un soir et le lendemain mes draps sentaient une très forte odeur chimique...j'ai supposé après coup que cela pouvait être de l'insecticide, mais sans effet...apparemment ce fléau des punaises sévit dans Paris et il est très difficile de s'en débarrasser...j'ai écrit à l'hôtel à la Direction qui ne m'a pas répondu...donc il faut se méfier des apparences et éviter tout séjour si vous ne voulez pas subir une attaque en règle de ces insectes suceurs de sang que vous pouvez même ramener dans vos valises...

Astuce pour la chambre : j'avais une chambre côté interieur donc calme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 9 décembre 2013

Chambre propre, bonne literie. Manque prise de courant 220V classique dans la salle de bain. VMC bruyante, impossible de l'éteindre. Hôtel calme.
A recommander pour les personnes cherchant un hôtel bien tenu proche des Champs.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Amiens, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Des chambres totalement refaites à neuf et un positionnement à 500m de la place de l'étoile avec un très bon rapport qualité/prix font de cet hotel un excellent choix, aussi bien pour un séjour à titre personnel que profesionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Rezé, France
Avis écrit le 19 avril 2013

En formation deux jours à Paris, j'ai séjourné deux nuits au Floridor. Premier bon point : je suis arrivée de Montparnasse en bus directement. L'arrêt est quasi en face de l'hôtel. Certes il y a les escalier à gravir pour arriver dans la hall de l'hôtel qui a besoin d'un énorme rafraichissement (qui est prévu dixit le responsable). J'avoue que j'ai hésité à aller plus loin tellement çà m'a déprimée ! Mais je suis montée au deuxième étage où ma chambre (206) m'attendait : toute petite chambre mais extrêmement bien conçue avec un confort extrême et un design chaleureux. Il faisait bien chaud ; l'éclairage, la literie, la salle de bains (avec baignoire), le placard pour ranger les vêtements - rien à redire. La chambre donnait sur la rue mais il y a du double vitrage (et à Paris faut pas rêver, il faut des boules quies !). Bonne insonorisation (j'ai un peu entendu rentrer mes voisins dans leur chambre mais rien de grave). Petit déjeuner sans prétention (avec du pain, un croissant, un jus d'orange, un yaourt), donc basique. Mais pas cher (environ 7€).
Le seul hic : c'est l'accueil d'une froideur sans nom. Il faut leur arracher les mots de la bouche. Je leur ai dit que leur chambre était très bien et il m'a répondu (sans dire merci, qu'ils avaient tout rénové récemment sauf le hall). Le prix pour une single était de 110€ (en semaine). La situation de l'hôtel est assez géniale (très proche des Champs, de la Défense).

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
moselle
Avis écrit le 15 avril 2013

Trés bon hotel. Chambre trés propre, bien décorée et bien équipé: préesence d'un frigo. Salle de bain agréable: douche à l'italien
Personnel trés aimable. et trés disponible.
Pour le petit déjeuner je ne peux rien dire je n'en n'ai pas pris.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Toulon, France
Avis écrit le 23 mars 2013

La responsable n'est pas du tout aimable avec les clients. Je suis resté 2 nuits. le 1° jour , elle s'énerve avec un client qui pourtant était calme et courtoi, le 2 ° jour, elle s'en prend à moi en me parlant pas trés aimablement alors que je souhaitais simplement régler ma facture le matin avant de partir ( il fallait venir le soir ! m'a t-elle dit sur un ton pas trés aimable, et lorsque je lui ai dit que je ne savais pas, elle m'a répondu, il fallait demander !). de plus la douche s'écoulait mal, et bien que je le lui avais signalé, le problème n'a pas été réglé le lendemain. Mais le pire, c'est lorsque j'ai retrouvé le soir ma chambre avec ma porte non fermé à clef, la fenêtre ouverte et le lit défait alors que je l'avais soigneusement fait le matin. Je me suis de suite senti trés mal alaise en pensant que quelqu'un avait surement dormi sur mon lit ! Ma chambre a t-elle été sous louée la journée ? En tout cas j'ai trés mal dormi suite à cet incident et la responsable ne sent ai même pas excusé.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires