Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Petit hotel sympa” 4 5 étoiles
Avis sur HOTEL ALEXANDRIE

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
HOTEL ALEXANDRIE
N° 1 068 sur 1 812 Hôtels à Paris
Coublevie, Rhone-Alpes, France
Auteur de niveau
58 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Petit hotel sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Toujours méfiant pour les hôtels à Paris, là ça était une bonne surprise à deux pas de la gare de Lyon. Hôtel dans une rue très calme, grande salle de bain pour Paris, bonne literie. Peux être pas un trois étoiles mais pour un weekend c'était très bien.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Michel M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurence B, Propriétaire de HOTEL ALEXANDRIE, a répondu à cet avis, 24 février 2014
“Petit hotel sympa”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Toujours méfiant pour les hôtels à Paris, là ça était une bonne surprise à deux pas de la gare de Lyon. Hôtel dans une rue très calme, grande salle de bain pour Paris, bonne literie. Peux être pas un trois étoiles mais pour un weekend c'était très bien.
Cher monsieur, Chers lecteurs, bonjour:)

nous vous remercions de votre visite et de votre gentil mot sur trip advisor!
et nous sommes ravis de faire partie des "bonnes surprises" pour les hôtels parisiens:)
Cependant, concernant nos 3 étoiles normes 2005, je souhaite vous rassurer: nous sommes dans les hôtels très bien notés et offrons beaucoup plus de services que les 2 étoiles ( bouilloire, couettes, oreillers, coffre fort, wifi, télévision écran plat, petit déjeuner buffet chaud, petite bouteille d'eau minérale offerte le jour d'arrivée, radio réveil avec chargeur ipad/iphone, et aussi beaucoup de prises électriques accessibles pour notre clientèle
d'affaire etc etc ....), ainsi, que ce soit en week end ou en voyage d'affaire, chacun y trouveras la satisfaction de ses besoins :)
Nous vous attendons avec plaisir pour votre prochain séjour et vous invitons à toujours réverser en directe: ce sont les meilleurs tarifs garantis!
a très bientôt:)
bien cordialement à vous :)
laurence et toute l'équipe!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

207 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    26
    102
    50
    15
    14
Consultez les avis pour
41
75
9
41
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Londres, Royaume-Uni
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avions demandé un lit pour enfant lors de notre réservation plusieurs mois avant notre séjour.

Lors de notre arrivée, nous avons en effet eu un lit parapluie, mais sans matelas!!! Quand nous avons fait constater le manque de matelas à la réception, le personnel s'est montré très peu professionnel et n'a même pas daigné trouver une solution... Nous sommes restés 3 nuits et personne n'a jugé bon d'aller acheter un matelas... Un manque de professionnalisme tout simplement hallucinant....

Bref, si vous avez besoin de rien, la reception pourra vous aider...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci anonyme a
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurence B, Propriétaire de HOTEL ALEXANDRIE, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chère madame, Cher Monsieur, Chers lecteurs,

je suis tout simplement ahurie d'un message aussi mensonger!!
si vous me le permettez, je vais donner ma version des faits: nous avons mis a votre disposition un lit parapluie comme vous l'aviez souhaité lors de votre réservation.
les lits parapluie, comme chaque parent le sait sont des lits d'appoints équipés d'un petit matelas fin avec le fond rigide pour assurer la sécurité du bébé.
Vous ne vous êtes pas comportée avec politesse auprès de ma réceptionniste (et vous n'avez pas cessé de la menacer de quitter l’hôtel....cependant vous êtes restes...) qui m'a tout de suite informée de votre mécontentement, je vous aie laissé mes coordonnées téléphoniques personnelles afin que vous puissiez m'appeler, j'ai aussi proposé une autre solution avec un vrai matelas adulte que nous aurions aménagé pour la sécurité de votre bébé, mais vous avez préféré poursuivre avec votre attitude auprès de Léa et ne m'avez jamais appeler....
Aussi , pour l'information de tous les parents: mon hôtel met à votre disposition une chaise haute, un matelas à langer et un lit parapluie, le tout gratuitement dès que vous le demandez
MAIS comme tous les hôtels nous n’avons pas de lit fixe à barreau comme chaque parent a dans la chambre de son bébé!!
j’espère vivement que ma réponse aura éclairé certains parents et vous aura tous rassurés du soin que nous apportons a nos clients "petits" et "grands"
J'aurai vraiment préféré que votre séjour se passe différemment et je suis désolée de tout ce malentendu.
bien cordialement à vous,

laurence.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Paris, France
Auteur de niveau
44 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

je reconnais que les chambres rénovées sont sympas ; par contre, il aurait été de bon ton de changer la literie : horrible : j'ai toujours les ressorts dans les côtes ! c'est dommage parce que tout le reste a bien été revu !

Astuce pour la chambre : prenez les chambres côté cour et loin des portes battantes du couloir....
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci F M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurence B, Propriétaire de HOTEL ALEXANDRIE, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Chére Madame, Cher Monsieur, bonjour!
Chers lecteurs, bonjour!

Je vous remercie de nous avoir laissé votre avis sur Trip Advisor et je suis ravie que notre nouvelle décoration vous ait plu, MAIS je suis desolée pour mes matelas et vous presente toutes mes excuses, je vais personnellement aller voir chaque chambre car ce sont des matelas à ressort qui sont récents, donc vous n'auriez jamais du avoir mal au dos!
Je suis vraiment desolée.
J'espere vivement avoir le plaisir de vous recevoir prochainement et vous invite à nous réserver en directe: ainsi vous aurez exactement la chambre que vous souhaitez au meilleur tarif!
A très bientôt!
Bien cordialement à vous,

Laurence et toute son équipe!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Perpignan, France
Auteur de niveau
11 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

j'appréhende toujours les hotels parisiens.... mais là j'avoue que c'est une bonne surprise: la chambre était entièrement refaite. Il y'a qq points à revoir (l'étagère à serviette dans la baignoire, un carreau cassé sur la faïence dans la salle de bain, le wifi pas très stable) mais globalement c'est sans doute l'hôtel le plus agréable sur Paris que j'ai pris sur les derniers mois.
Par contre, il est un peu cher pour les petits budgets (210 euros prix affiché, 90 euros sur booking).
On aimerait une carte de fidélité comme le fond les chaînes d'hôtel...., pouvoir payer par chèques vacances (refusé alors que c'est un moyen de paiement sûr).

Astuce pour la chambre : prenez une chambre côté cour et si possible loin de ascenseur....
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Getty2013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurence B, Propriétaire de HOTEL ALEXANDRIE, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Chére Madame, Cher Monsieur, bonjour!
Chers tous, bonjour!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur trip advisor et je suis ravie, comme mon équipe que vous ayez passé un tres bon séjour.
Je vais juste vous apporter quelques petites astuces pour votre prochain séjour: je vous invite entre autre à reserver toujours en direct au téléphone, vous aurez toujours les tarifs les plus interessants et aussi la possibilité de faire connaitre votre preference ( à priori coté cour ), mes receptionnistes sont tres attentifs aux souhaits de nos hotes.
Concernant les chéques vacances, je regrette, effectivement nous ne les acceptons pas pour des raisons de coût de leur commission, tout simplement.
Le wifi, beaucoup de mes lecteurs et hôtes m'ont fait cette remarque: normalement si tout va bien, dés le 15 novembre tout sera en réglé, les nouvelles lignes sont installées et le débit sera fiable! Enfin! Soyons patients encore quelques jours!
J'attends avec plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement et vous remercie encore de votre visite.
A tres bientôt!

Bien cordialement de nous tous!
Laurence.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grenève
Auteur de niveau
16 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Cet hôtel est très bien situé (près de la gare de Lyon et du métro) et très calme surtout si on a une chambre sur cour. Accueil très sympathique, prix raisonnable et propreté. C'est une adresse que je garde pour mes petits séjours à Paris.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Jacqueline S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurence B, Propriétaire de HOTEL ALEXANDRIE, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Avis écrit le 19 octobre 2013

Chere Madame, Cher Monsieur,
Chers tous,

Mes équipes et moi même vous remercions de votre avis tres sympathique sur trip advisor, nous sommes flattés et trés touchés de nous savoir dans votre carnet d'adresse.
Cela nous encourage à poursuivre nos efforts et notre volonté de rendre l'hôtel ALEXANDRIE chaleureux où chacun se sent bien!
Merci encore de votre visite et à tres bientôt!
Bien cordialement à vous,
Laurence et toute l'équipe:-)
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mulhouse, France
Auteur de niveau
197 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Cet hôtel trois étoiles est idéalement situé près de la gare de Lyon, dan sune ruelle très calme.
En période de salons, les tarifs sont très chers ! Mais cela semble vrai pour tous les hôtels dansle coin.
Les chambres sont très propres et relativement sapcieuse.
Le décor est un peu désuet (début années 90...) mais l'accueil est très agréable.
En période normale les prix sont très compétitifs.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Emmanuel R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurence B, Gérant de HOTEL ALEXANDRIE, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher Monsieur, bonjour:)

nous vous remercions tous de votre gentil petit mot:)
je souhaitais aussi vous informer que nous avons commences nos travaux de renovation dans nos chambres, actuellement deux etages sont prets...
concernant les tarifs, effectivement nous suivons les periodes de salon comme beaucoup de nos collegues, aussi, je vous invite à nous contacter en directe pour vos prochaines reservations, nous aurons surement une petite surprise a vous offrir:)
je vous souhaite une excellente semaine et attends avec plaisir de vous accueillir prochainement à l'alexandrie,
bien cordialement à vous.
laurence et tess, et l'ensemble de leurs equipes.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Client regulier (pls nuit par mois), je viens tjs avec plaisir. Accueil inegal, tres dependant des personnes presentes. Chambres de qualite variable. 1 etage complet vient d'être refait.
Proche gare de lyon. Les chambres sur cour sont tres calmes. Insonorisation perfectible.

  • Séjour du juin 2013
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci didier-lyon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurence B, Gérant de HOTEL ALEXANDRIE, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher Monsieur, bonjour:)

Nous vous remercions de vos visites regulieres et d'avoir pris le temps de rediger votre avis;
je suis tres soucieuse de la qualite de l'accueil que nous offrons à nos hotes et je prends votre avis avec beaucoup de consideration pour intensifier nos efforts.
je souhaitais aussi vous informer que nos travaux se poursuivent: 2 etages sont prets:)
j'attends avec plaisir de vous accueillir pour votre prochain sejour et vous invite à nous contacter.
bien cordialement à vous,

Laurence et Tess, directrices.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Bercy / Nation
Hotel Bel Oranger Gare de Lyon
Hotel Bel Oranger Gare de Lyon
N° 1 115 sur 1 812 à Paris
4.0 5 étoiles 70 avis
Bercy / Nation
Hotel Elysee Gare de Lyon
Hotel Elysee Gare de Lyon
N° 398 sur 1 812 à Paris
4.5 5 étoiles 241 avis
Bercy / Nation
Hotel Lyon Bastille
Hotel Lyon Bastille
N° 946 sur 1 812 à Paris
4.0 5 étoiles 188 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Bercy / Nation
BEST WESTERN Aurore
BEST WESTERN Aurore
N° 1 275 sur 1 812 à Paris
3.5 5 étoiles 251 avis
Bercy / Nation
Hotel Viator - Paris Gare de Lyon
Hotel Viator - Paris Gare de Lyo...
N° 633 sur 1 812 à Paris
4.0 5 étoiles 217 avis
Bastille / Oberkampf
Ibis Paris Gare de Lyon Ledru Rollin 12ème
Ibis Paris Gare de Lyon Ledru Ro...
N° 465 sur 1 812 à Paris
4.0 5 étoiles 959 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez HOTEL ALEXANDRIE ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant HOTEL ALEXANDRIE

Établissement : HOTEL ALEXANDRIE
Adresse: 19 RUE D'AUSTERLITZ | 75012, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy / Nation , Reuilly
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 1 068 sur 1 812 Hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 256 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL ALEXANDRIE 3*
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotel.de, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL ALEXANDRIE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Tonic Hotel
Hotel Alexandrie Paris
Alexandrie Hotel Paris
Paris Hotel Tonic
Alexandrie Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page