“très bien et pratique”

N° 767 sur 1 797 Hôtels à Paris
Dijon, Bourgogne, France
“très bien et pratique”
Avis écrit le 6 avril 2014

Séjour fin mars du vendredi au dimanche pour une visite de la capitale: très agréable. L'hôtel est propre et plutôt bien situé, 10mn à pieds de la gare, 10mn à pieds de la bastille, 2 bouches de métro à quelques pas également. La literie est bonne, le plateau de courtoisie permet d'éviter un petit déjeuner un peu onéreux (17€50!!). L'accueil est agréable. La terrasse est un vrai plus. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mathieu C, Directeur général de Mercure Paris Bastille Saint Antoine, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Chers clients,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager voptre impression concernant notre établissement,

C'est avec grand plaisir que nous vous attendons pour votre prochain séjour à Paris,

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 25 mars 2014

Hotel bien placé entre la gare et Bastille, personnel cordial et sympa, chambre de taille tout à fait correcte pour Paris, très propre, buffet du petit dej varié et très bon.
Très bon rapport qualité prix !

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Mathieu C, Directeur général de Mercure Paris Bastille Saint Antoine, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chère cliente,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons votre commentaire sur votre séjour parmi nous.

Nous vous accueillerons avec ce même plaisir lors de votre prochain passage à Paris,

Très sincèrement,

Forel
Avis écrit le 19 mars 2014

Bel accueil , professionnel, attentionné, disponibilité. Chambre propre, sanitaires refaits et très bonne literie. Chambre un peu juste mais suffisante pour un voyage d'affaire d'un ou deux jours.Quartier calme

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Mathieu C, Directeur général de Mercure Paris Bastille Saint Antoine, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher client,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir partagé vos impressions concernant votre séjour parmi nous.

Nous vous attendons avec plaisir lors de votre prochain séjour professionnel ou non, afin de profiter de notre jardin d'été sur le toit de l'hôtel.

Reims
Avis écrit le 27 février 2014

Surpris de la vétusté de cet établissement, pas de restaurant mais seulement un room service externe avec repas froid. chambre étroite, salle de bains ayant fait son temps.
Je pense que cet hôtel n'a plus sa place dans la catégorie Mercure.
Déçu je suis.

Astuce pour la chambre : bien lire le forum sinon comme moi vous découvrirez un hotel plus du tout conforme au standard de 20...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Mathieu C, Directeur général de Mercure Paris Bastille Saint Antoine, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre avis sur votre séjour parmi nous.

L'essence de Mercure est d'avoir une identité propre à chaque hotel. Un produit "normé" mais pas "standardisé". Chaque lieu doit être unique.

Vous avez raison, l'hotel peut paraître un peu "vieillot" et c'est exactement ce sentiment de "vintage" que nous souhaitons transmettre à notre clientèle.

L'ambiance que vous décrivez est empreinte de notre localisation dans le quartier du Faubourg Saint Antoine, repère incontestable de l'Art et de l'Artisanat (vieux métiers encore pratiqués) à Paris. Les fauteuils Lecorbusier et les lampes Pipistrello dans le hall en sont la preuve. Les amateurs d'art ne s'y trompent pas.

Bien évidemment, cela ne peut pas plaire à 100% de nos clients qui choisissent de venir nous rendre visite. Vous avez été déçu et j'en suis désolé.

Les salles de bains ont entièrement été rénovées en 2012, toujours dans cet esprit du "néo-rétro".

Sachez que tous les ans, la marque Mercure audite 100% de ses hotels pour vérifier la conformité de son réseau. Le classement 4* nous a été accordé en 09/2012 selon les nouveaux critères de classification du Ministère du Tourisme.

Je garde néanmoins espoir de pouvoir vous accueillir de nouveau, peut-être oserez-vous un nouveau voyage dans le temps ?

M Chaigneau
Avis écrit le 27 février 2014

Chambre trop petite, bien que le lit soit de bonne qualité.
Salle de bain trop petite.
Globalement pas assez d'espace pour une chambre de cette catégorie d'hotel.
Hotel un peu viellot, qui aurait besoin d'être modernisé.
Absence de restaurant.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Monsieur,

Merci pour avoir partagé votre avis avec la communauté TripAdvisor,

L'ambiance "vintage" que vous décrivez de "vieillotte" est un choix et nous entendons l'assumer jusqu'au bout. Effectivement cela ne peut pas plaire à l'ensemble de notre clientèle et nous le déplorons.

Quant à la modernité, elle est bien présente, par petites touches comme avec les écran 42' Ambilight dans les chambres Privilège, les Nespresso ou encore les stations d'accueil pour Iphone.

Je garde espoir que vous reveniez nous voir pour profiter de nos chambres avec Terrasse privative, ou de nos chambres Privilège. Notre Jardin d'été aménagé sur le toit de l'hôtel est évidemment à découvrir, avec un verre et des lunettes de soleil !

Au plaisir de vous accueillir prochainement,

Geneva, Switzerland
Avis écrit le 3 février 2014

rapport qualité prix excellent parce que tarif promotionnel. Serait souhaitable que le tarif soit le même en cas de prolongation du séjour. Très pratique de disposer d'un box pour la voiture. Le quartier est vivant, très sympathique, commerces et bons restaurants à proximité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Mathieu C, Directeur général de Mercure Paris Bastille Saint Antoine, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Chère cliente,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de commenter votre séjour parmis nous sur Tripadvisor.

C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons pour votre prochain séjour à Paris,

Dans cette attente,

GM