“adorable petit hotel, très calme, excellent rapport qualité/prix”

Hotel Residence Chalgrin
N° 1 522 sur 1 801 Hôtels à Paris
Thonon-les-Bains, France
“adorable petit hotel, très calme, excellent rapport qualité/prix”
Avis écrit le 11 août 2011

A deux pas d'une station de métro, dans une petite rue proche de l'Etoile. Attention pas d'ascenseur, mais réservez une chambre aux étages élevés, plus calme et vue dégagée.
Décor d'un hôtel particulier du 18ème siècle,très "cosy" très propre, salle de bain spacieuse et récemment rénovée, copieux petit déjeuner.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Rochefort, France
Avis écrit le 5 juin 2011

hotel de style ancien situé à 5 mn à pied de l'Arc de Triomphe dans une rue gratuite les samedi et dimanche ; Prix des chambres et des suites très correct compte tenu de la situation ; accueil toujours charmant ; propre ; manque un ascenseur mais bon un peu d'exercice ne fait pas de mal... Très bon rapport qualité-prix, difficile de trouver aussi bien pour ce tarif : Mon hôtel à Paris !!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 3 avril 2011

Chambre vieillotte et un jour pas de petit déjeuner parce qu'on ne leur avait pas livré le pain. On ne nous a même pas proposé un café, un yaourt ou autre. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Tours, France
Avis écrit le 18 mars 2011

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel de charme très parisien, allez passer au moins une nuit à l'hôtel résidence chalgrin. Du très ancien en très beau, avec tout le confort actuel et d'une grande propreté. L'hôtel a su garder son style d'autrefois. La salle du petit déjeuner en témoigne ainsi que la réception et les chambres. Un petit hôtel comme on en trouve peu sur PARIS. L'accueil est également charmant. Près de la turbulence des grandes avenues, et pourtant très très calme.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Lille, France
Avis écrit le 29 juin 2010

Tout à tout d'abord mal commencé à notre arrivée: réceptionniste manifestement lent et peu réceptif, pas de réservation à notre nom malgré le papier la confirmant... mais après quelques appels au site sur lequel nous avions réservé et à la responsable de l'hôtel, tout s'est arrangé puisque la suite réservée nous a été finalement donnée, bien que quelqu'un avait également réservé pour le même jour..., l'hôtel a reconnu son erreur dans la notification de réservation dans le cahier et a finalement donc accepté que nous ne repayons pas, après démonstration, relevé de compte en main que nous avions déjà payé!
Bref, la responsable a été charmante au téléphone et s'est excusée moult fois, nous avons pu donc continuer notre séjour tranquillement!
la suite était très sympathique, très très bon rapport qualité prix, mélange d'ancien et de "kitch" agréable, mériterait presque une 3e étoiles si quelques petits détails insignifiants étaient corrigés comme les toilettes: très propres mais un peu vieillots, une petite tache sur la moquette, des lampes antiques... néanmoins, la salle de bain paraissait toute neuve, assez spacieuse, de ce coté la, super!
bien que l'hotel se situe entre deux grandes avenues, le calme était au rendez-vous, sans parler des autres clients que nous n'avons absolument pas entendu!
tout cela pour dire que je recommande cet hôtel, avec ce que nous avons pu voir, le rapport qualité prix est vraiment incomparable et l'emplacement idéal !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mars 2010

Décoration romantico-baroque, un peu désuète. Propre. Personnel très sympa. Bon rapport qualité/prix ("suite" à 115 euros la nuit), plutôt calme, petit déjeuner correct. Quartier résidentiel mais l'Etoile n'est pas loin.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 janvier 2009

Petit hotel, comme on n'en trouve plus beaucoup, sur une contre allée de l'avenue Foch à Paris. Vraiment pas cher, ambiance familiale et décontractée, le genre désuet sympathique. Les chambres sont classique proprettes et bien tenues. Petit déjeuner dans une petite salle au rez de chaussée, ambiance table d'hôtes. Parfait pour un petit séjour.

• a aimé — Sa petite taille et son coté décalé
  • n'a pas aimé — il n'y a pas d'ascenseur mais l'escalier se monte facilement
  • Séjour du janvier 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)