“Super emplacement mais hôtel moyen”

Hotel Residence Chalgrin
N° 1 520 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 24 juillet 2013

J'ai séjourné dans l'hôtel en juillet 2013 pour deux nuits. L'hôtel est il est vrai super bien situé, à deux pas du métro, des Champs et des commerces de proximité et le prix est vraiment attrayant 96euros.
L'explication du prix se retrouve dans les chambres:
- petit, salle de bain minuscule
- pas de rideaux occultants
- bruits dans la rue
- Le plus ennuyeux est la literie...sommier complètement cassé sur un coté ce qui rend le sommeil difficile.

Pour deux nuits, l'emplacement de l'hôtel l'a emporté sur le confort mais je ne retournerai pas dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Residence Chalgrin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 mars 2013 par mobile

Ne cherchez pas ailleurs si vous voulez séjourner près des champs sans vous ruiner! Mais ne vous attendez pas à une déco design; le cabinet de toilette est minuscule , le sèche cheveux est HS, etc..mais la table d'hôte du petit déjeuner, une fois la surprise passée et pour peu que l'on soit en bonne compagnie, est très copieux !

• Séjour en : mars 2013
Avis publié: 21 février 2013

Cet hotel hyper bien situé est à découvrir, ce n'est pas le grand luxe mais pour quelques nuits de pasage il n'est pas mal. Le petit déjeuné est simple, l'accueil correct. Au final le rapport qualité prix est au rendez vous

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 22 octobre 2012

A mon arrivée, j'ai était trés bien accueilli par la personne à l'accueil. Un monsieur fort charmant.
Nous avons réservé la junior suite qui pour l'emplacement de l'hotel (16eme arrondissement) était à un prix défiant toutes concurrence.
Je me suis alors dis qu'il devait y avoir une explication à cela et en effet, il y en a :
- Tout d'abord pas d'ascenceur. Pas vraiment gênant pour moi mais je peux comprendre que cela soit problématique pour une clientèle agée ou handicapée. Donc mieux vaut être en bonne santé si votre chambre se trouve au 4ème ou 5 eme étage !!!
- La chambre est assez propre, mais la salle de bain n'a pas de beignoir, ce qui est assez désarmant pour une "junior suite".
Aprés renseignement pris auprés du personnel, seul une chambre a une beignoir, la numéro 22. Donc retenez ce numéro si ce critère est important pour vous.
- Un gros point noir : La literie...
En effet, le matelas est compétement déformé, un creux en plein milieu ce qui donne le lendemain matin un mal de dos pour celui qui dort sur le ventre ou sur le dos ou encore un torticoli énorme pour celui qui dort sur le côté.
- Le petit déjeuner quant à lui est trés bien, avec du choix et l'endroit pour le prendre est fort charmant.
Un conseil : Levez-vous tard, vous aurez le salon avec la grande table pour vous tous seul.

Derner petit conseil : faites attention si vous comptez rentrer tard dans la nuit, le veilleur dormait quand je me suis présenté à l'entrée un samedi soir vers 2 heuirs du matin : résultat : bloqué dehors pendant 30 minutes.
Heureusement, nous avons pu rentrer et le personnel s'est excusé du désagrément causé par un geste commercial.
Donc avertissez bien la personne de l'accueil avant de partir et dites que vous allez rentrer tard.

En bref, un hotel charmant, décoré comme un boudoir, un emplacement parfait à Paris dans un des plus beaux quartier de la capital, un petit déjeuner copieux, un personnel fort agréable...
Seul petit hic : la literie qui mériterait vrailment d'être changée.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2012

Cet hotel est idéalement placé à quelques pas des Champs Elysées. La déco est un peu vieillote mais pas du tout désagréable. Le personnel est charmant et trés serviable. le rapport qualité prix demeure imbattable sur ce secteur. La propreté est bonne mais pas irréprochable et il est clair qu'un petit coup de rafraichissement serait bienvenu. A conseiller.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 20 février 2012

Excellent accueil, certains des avis sont complètement injustifiés et improbables, certes l'absence d'ascenseur est un gros défaut mais si vous prenez une chambre dans les premiers étages ou au rez de chaussée, il n'y a pas de problèmes !!! le personnel est agréable et serviable, le petit déjeuner est correct et les chambres très jolies ! le style de l'hôtel est unique et rare d'en trouver un ainsi dans Paris de nos jours! je recommande cet hôtel pour son excellent rapport qualité/prix!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 11 août 2011

A deux pas d'une station de métro, dans une petite rue proche de l'Etoile. Attention pas d'ascenseur, mais réservez une chambre aux étages élevés, plus calme et vue dégagée.
Décor d'un hôtel particulier du 18ème siècle,très "cosy" très propre, salle de bain spacieuse et récemment rénovée, copieux petit déjeuner.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple