“Convenable et non loin des lieux touristiques (grace au métro)”
Avis sur Hotel Tolbiac

Hotel Tolbiac
N° 1 511 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 17 décembre 2011

Petit hôtel se situant non loin de la gare de Lyon en étant déjà vers la place d'Italie (à 35mn de marche de la gare, avec un pas rapide je l'accorde...) l'hôtel est familial, les chambres sont assez spartiates mais pour y passer la nuit cela suffit...une gare de métro est juste à côté de l'hôtel et qui vous déposera jusqu'au Louvre.
Petit déjeuné modeste à l'image du tarif de l'hôtel.
Seul bémol, hormis le chat qui se promène sur les tables du petit dèj et l'étroitesse des escaliers qui mènent aux chambres, reste un certain bruit le soir venant de la rue.
Pas d'ascenseur!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 septembre 2011

Seconde fois que, pour mes séjours sur Paris, je descends à Tolbiac.
Très bon accueil, services très corrects, le petit déjeuner proposé est convenable, belle chambre (la douche et les serviettes un peu petites pour les grands gabarits).
De petits soucis avec la wifi (coupure dans la connexion), quand on se trouve dans la chambre.
J'y retournerais sans hésitation!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 19 septembre 2011

Déçue par mon séjour dans cet hôtel, seulement 1 nuit, mais quelle nuit ! Trop de bruit de l’intérieur comme de l’extérieur, l'isolation phonique est vraiment insuffisante. Il faut absolument prévoir les bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir un peu.
Sinon, la décoration est sympathique, mais cela ne suffit pas…

Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 septembre 2011

petit hotel sympathique mais trop cher pour l'ensemble- chambre petite et surtout petite douche dans chambre double -les portes sont vielles avec un simple verrou
ne vaut pas 67euros meme si on est a PARIS
On a l'impression d'etre dans une pension de famille simple
proche du métro - quartier chinois

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2011

Chambres minuscules, comme des parties de couloirs mises bout à bout. Il faut savoir qu'il n'y a aucune insonorisation, et que TOUTES les portes grincent nuit et jour.
D'autant plus qu'il y a des toilettes et salles de douche dans le couloir, c'est donc un tapage incessant.
Il n'y a pas d'ascenseur, donc lorsque vous avez des valises (ce qui est souvent le cas dans un hotel), il faut les porter jusqu'au 5ème, voire 6ème ou 7ème étage.
Question : pourquoi permettre que cet hôtel ait 2 étoiles ? Une seule était suffisante et justifiée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
etoile1-10, Gérant de Hotel Tolbiac, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2011

Bonjour ,
D'après votre réponse, nous en déduisons que votre réservation n'a pas été effectuée par vous même. En effet, vous auriez vu sur notre site que notre établissement n'a pas d'ascenseur et qu'il a une étoile nouvelle norme. L'établissement hotelier ne comporte que 5 étages, les autres étages ne sont pas concernés. Nos couloirs d'un mètre de large, sont compartimentés par des portes coupe feu et desservent en effet les commodités pour les chambres de catégorie économique. Nous sommes très conscient du problème des portes bruyantes et nous essayons régulièrement d'y apporter une amélioration. Nous sommes désolés que vous ayez mal dormit. Vous avez raison, le silence n'est pas notre spécialité. Nous avons l'accueil, le prix, l'emplacement, le développement durable, la propreté. Nous espérons que lors d'un prochain passage sur Paris, vous trouverez une solution dans un Hôtel 2 étoiles correspondant mieux à vos attentes, et que le séjour sera réussit. Cordialement

Avis publié : 19 juin 2011

Accueil convivial et dynamique, déco tout en couleur, chambre très propre, petit déjeuner ds courette intérieure...nous reviendrons !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2011

J'ai été très satisfaite de mon séjour dans cet hôtel, particulièrement par son excellent rapport qualité prix. L'hôtel est facile à trouver dans Paris même pour une provinciale, propre (des parties communes aux chambres) le personnel est souriant et accueillant, la chambre est agréable et bien agencée. La literie était tout à fait correcte, et les bruits nocturnes de la capitale ne dérangent pas trop le sommeil. La chambre est pourvue de très nombreuses sources de lumières, ce qui est tout à fait adapté dans le cadre d'un séjour pour le travail.
Les sanitaires ainsi que la douche sont sur le pallier, bien indiqués et dans un bon état général (quoiqu'un peu étroit pour la douche).
Certes, il n'y a pas d'ascenseur, mais les escaliers sont assez larges pour ne pas handicaper la montée avec de lourdes valises.
La connexion Internet fonctionne très bien et ne demande pas de supplément de prix.
Une bonne adresse à conserver pour des virées d'une nuit ou deux à la capitale : j'y retournerais sans hésiter pour une nouvelle conférence courant mai.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires