“Très déçue malgré le prix attractif”
Avis sur Hotel Tolbiac

Hotel Tolbiac
N° 1 512 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 16 mai 2012

Point négatifs :

- Accueil très simpliste où on a l'impression de déranger dès notre arrivée à la réception.

- Chauffage à fond dans la chambre alors qu'il faisait 25° dehors et encore plus à l'intérieur : incompréhensible !!!

- Douche commune très sale et peu pratique :
* obligation de laisser ses affaires sèches dans le couloir pour éviter de les mouiller (!!!) car douche très petite sans tabouret.
* cheveux, poils et autres s'amusaient encore dans la mousse de l'utilisateur précédent, aucune hygiène !.

- Chambre au 5eme. Je n'ai pas pu dormir jusqu'à 1h du matin car un va et vient incéssant dans les rues de passants qui crient, de bus qui klaxonnent, de scooters, voitures ......... Un bruit catastrophique !!!!

Points positifs :

- Literie très propre
- Le prix

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 17 avril 2012

Hôtel charmant à l'ambiance des plus sympathique et bon enfant, sans chichis. Personnel chaleureux et attentif.

Ma chambre était plus spacieuse que ce que la photo en donnait à voir, avec une belle grande fenêtre à double vitrage donnant sur la rue animée d'une vie de quartier très agréable. pour ce qui est du bruit dont plusieurs se sont plaint dans les commentaires lus sur trip advisor, rappelons que la fenêtre est munie de volets de fer: sevez-vous en , ce n'est pas de la déco !

En ce qui me concerne, j'y ai très bien dormi, le lit était très confortable. Les sanitaires sont basique mais propres et fonctionels, rien à redire.

seul petit bémol: impossible d'imprimer son check-in online à partir du poste informatique, allez plutôt dans un cyber café.

merci beaucoup pour ce très beau séjour

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 janvier 2012

Nous avons logé à plusieurs reprises sans problème et pour un prix de routard.Idéal pour 2 à 3nuits.Très bon petit déjeuner.Petit hôtel bien situé, pas trop bruyant et proche de 2 lignes de métro.La chambre est suffisamment spacieuse et bien chauffée en hiver.Les sanitaires sont propres en en bon état.Nous y retournerons.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2012

j'avais reservé cette chambre sur les conseils d'un collègue.prix assez attractif,déco sympa...nous avons en fait passer une nuit blanche!j'avais reservé une chambre avec sanitaire et douche et nous avons été placés plie en face des sanitaires et douches communes,si bien que toute la nuit nous avons été bercés par le bruit des pas,chassee d'eau et au petit,mais vraiment petit matin les aller-retour vers les douches.Bref très astucieux de proposer différentes prix mais pas malin du tout d'attribuer des chambres confort en face des communs!

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 décembre 2011

Petit hôtel se situant non loin de la gare de Lyon en étant déjà vers la place d'Italie (à 35mn de marche de la gare, avec un pas rapide je l'accorde...) l'hôtel est familial, les chambres sont assez spartiates mais pour y passer la nuit cela suffit...une gare de métro est juste à côté de l'hôtel et qui vous déposera jusqu'au Louvre.
Petit déjeuné modeste à l'image du tarif de l'hôtel.
Seul bémol, hormis le chat qui se promène sur les tables du petit dèj et l'étroitesse des escaliers qui mènent aux chambres, reste un certain bruit le soir venant de la rue.
Pas d'ascenseur!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 septembre 2011

Seconde fois que, pour mes séjours sur Paris, je descends à Tolbiac.
Très bon accueil, services très corrects, le petit déjeuner proposé est convenable, belle chambre (la douche et les serviettes un peu petites pour les grands gabarits).
De petits soucis avec la wifi (coupure dans la connexion), quand on se trouve dans la chambre.
J'y retournerais sans hésitation!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 19 septembre 2011

Déçue par mon séjour dans cet hôtel, seulement 1 nuit, mais quelle nuit ! Trop de bruit de l’intérieur comme de l’extérieur, l'isolation phonique est vraiment insuffisante. Il faut absolument prévoir les bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir un peu.
Sinon, la décoration est sympathique, mais cela ne suffit pas…

Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires