Contrôle des avis
119124 avis sur 368
Avis écrit le 11 janvier 2014

Deuxième séjour passé dans cet immeuble parisien (escalier en bois, plancher au sol, petite terrasse) situé en plein coeur du 13ème, à deux pas de la place d'Italie et à 10 minutes en métro de la gare de Lyon. Contact "pré-séjour" téléphone et mail poli, efficace et précis, accueil chaleureux, literie propre et confortable, douche chaude, jolie chambre, quartier vivant et plein de cachet (si vous aimez la gastronomie asiatique vous allez vous faire plaisir!) ; pour un petit budget la possibilité de faire une vraie halte parisienne avec le plaisir et le charme d'un hôtel "à l'ancienne", bien loin des chaînes hôtelières aux prestations médiocres et sans aucune âme. Les chambres sont faites quotidiennement (même si vous faites la grasse matinée), possibiité de boire un excellent café tout au long de la journée (il nous a été offert avec le sourire), vous pouvez même laisser vos bagages en dépôt si vous le souhaitez et ceux-ci seront surveillés par "Gringo" le chat de l'hôtel!
Bref, enchantés, nous reviendrons avec plaisir et ne pouvons que conseiller à tous un détour par l'hôtel TOLBIAC!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 28 novembre 2013

Avons séjourné dans cet hôtel à plusieurs reprises et pour plusieurs jours dans les années 2009 et 2010 pour son prix et sa situation. Nous en étions satisfaits, bons petits déjeuners, propreté et accueil. Cette fois ci, déception totale. Après avoir réservé la chambre 2 mois à l'avance par téléphone en me confirmant le 3ème étage, lors de notre arrivée, on nous renvoie au 5éme (Pas d'ascenseur dans l'hôtel). Nous constatons rapidement dans les escaliers l’état de propreté très moyenne, bouts de ficelles en plastique et poussière. Dans la chambre avec douche, 2 petits serviettes de bain. Nous demandons à l'accueil de nous en fournir une supplémentaire que nous n'avons jamais reçue. Pour le petit déjeuner, du café tiède et des baguettes de la veille ou d'avant veille compensé par un croissant. Cela se passe dans une petite salle donnant sur une cour dont la porte reste entrouverte afin que le personnel de l'accueil puisse fumer dehors. Je ne vous dit pas, en hiver, le courant d'air froid que vous prenez en pleine face! Plus jamais nous reviendrons là. Y-a-t-il eu changement de propriétaire ?? Dommage! Pour la prochaine fois, nous avons découvert dans le même quartier un petit hôtel tranquille pour 10€ de plus pour un service et un confort bien supérieur.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Hôtel choisit pour son prix 67 euros et les commentaires positifs. La chambre (2ieme étage) est sans prétention mais propre, lit confortable, il fait chaud. Petit écran plat non testé ayant oublié la télécommande à l accueil qui ferme à 21h (trop pour la récupérer par la suite). Accueil très sympa. Pas mal de bruit avec la route. Quartier asiatique ou l on mange très bien. Demander les conseils à la réception (soupe au coin de la rue, il y a toujours une file d attente devant le restaurant). Le point négatif c est la salle de bain. Forte audeur de moisie et joints de douche noir de moisisure. De même pour le rideau de douche.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 6 novembre 2013

Toujours l'escalier tournant en bois qui grince un peu, sa rampe d'époque, le chat noir capricieux à l'accueil, la rumeur de la rue, le lit en 90, la douche sur le palier (pour ma chambre - les autres ont lit en 140, douche et/ou WC - faut réserver très tôt)... Tout ce qui fait le charme de cet hôtel pas cher et sympa :-)
Si vous cherchez le standing, les pampilles "à la Damido" et la déco design, passez votre chemin : ici on ne propose pas du bling-bling, mais juste ce qui fait qu'on aime revenir à ce petit hôtel parisien.
Ha oui, y'a aussi le p'tit déj à volonté, où on entame vite la conversation avec les autres clients ; ajoutez le wifi gratuit, le sourire de l'accueil et un prix ras les pâquerettes (pour Paname).
Bref, c'est mon troisième passage, et le 4e va suivre très vite :-D

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 5 novembre 2013

Hôtel à l'ambiance familiale au charme provincial. C'est rare à Paris. Très pratique pour le dépannage sur la capitale (missions professionnelles de courtes durées). Ce n'est pas le "top luxe", mais les chambres sont propres, équipées avec le minimum nécessaire et bon marché. Parfois un peu bruyant, il présente en revanche un excellent rapport qualité / prix pour qui recherche la simplicité alliant un certain confort dans Paris intramuros. Pas d’ascenseur, mais à condition de ne pas être dans les hauteurs au delà de 50 ans, c'est jouable ! L'hôtel est fréquenté par des professionnels de passage, des familles en vacances ou des étudiants en visite à Paris qui savent se tenir : c'est appréciable (constatation sur 3 années consécutives à raison de 2 nuits par semaine !). Ambiance vraiment très sympa.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue de Tolbiac sont assez bruyantes mais très calme ailleurs. Les chambres doubles sont assez spacieuses. La 47 en single est parfaite !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo