“Bon mais rien d'exceptionnel ”

Le Petit Saint-Benoit
Classé n° 3 096 sur 18 577 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 17 août 2017 par mobile

Cuisine correcte mais pas exceptionnel, nous y sommes aller à 4 , au moment de prendre l'apéritif la serveuse m'annonce qu'ils n'ont pas de picon et aucune bière pression (juste 1664 et kronenbourg en bouteille dommage !) Ni de fanta ou d'orangina ... j'ai prit le hareng pomme à l'huile en entrée rien à dire c'était correcte... le steak tartare en plat était bon mais on ne nous a pas demandé si on désiré le préparé nous même ce qui est dommage car mon beau père à trouvé le sien trop moutardé et avec trop de capre . Ah oui les quantité étais vraiment minuscule ...(sérieusement quitte à payer un peu plus cher on aurais apprécié une portion plus généreuse)
Ma belle mère a prit le hachis parmentier en plat et a dû le renvoyer car il était selon ses mots "glacé au milieu" ,encore une fois c'est dommage . La crème brûlée a la pistache en revanche était délicieuse! Et le verre de Gamay était également très bon . La serveuse était également très sympathique. En bref un établissement qui je pense reste sur sa réputation et ne cherche pas a s'améliorer ce qui est dommage puisque dans l'ensemble la cuisine est bonne.

stgirons, Gérant de Le Petit Saint-Benoit, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2017

Merci pour cet avis détaillé, car au moins il est constructif. Ce n'est pas normal que votre Hachis ne fût pas assez chaud "mea culpa"
Concernant le tartare, sur la carte il est indiqué "préparé", c'est donc en principe au client de demander si il le désire non préparé. Concernant la quantité, c'est 150 g pour de la viande charolaise au "couteau". Ce qui correspond à un rapport qualité prix quasiment imbattable dans le quartier.
Concernant la bière pression, nous ne sommes pas une brasserie, nous privilégions la carte des vins.
Pour le Picon depuis 21 ans que je m' occupe de cette affaire vous devez être la deuxième personne qui me demande si nous en avons. Sincèrement je ne vois pas en quoi je m'améliorerais en proposant les 150 apéritifs différents qui existent en France.
Je vous remercie de votre avis qui est clair et précis, j'espère que ma réponse l'est aussi.
Cordialement

Avis publié : 12 août 2017

Les plats qui sont bon mais il manque pas grand chose pour qu'il soit tres bon.

du pain toaster au four pour la soupe a l'oignon aurait ete mieux que le pain blancs ou encore la puree avec un peu plus de beurre/creme par exemple pour cette puree maison .

prix correct . ne prend pas la CB

Avis publié : 31 juillet 2017

Très bon restaurant à l'ancienne comme nous les aimons, bon accueil, une cuisine de tradition un rapport qualité prix très bien, si vous aimez Saint-Germain des Prés allez y ou alors découvrez ce quartier de Paris qui pour moi est un des plus beau et animé!

stgirons, Gérant de Le Petit Saint-Benoit, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2017

Merci Patrick de votre avis qui nous va droit au cœur.
A bientôt j’espère
Toute l'équipe

Avis publié : 19 juillet 2017

Tout simplement excellent !!! Les escargots sont délicieux et que dire de la mousse au chocolat maison. Un régal, cuisine française de haute volée !

stgirons, Gérant de Le Petit Saint-Benoit, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2017

Merci Charles de votre avis, qui fait chaud au cœur à toute l'équipe qui fait de son mieux pour satisfaire ses clients (ce qui n'est pas toujours aisé !)
A bientôt alors...
Franck

Avis publié : 24 juin 2017 par mobile

Quoi de "plus simple " qu'une cuisine maison, avec des produits frais : sur une carte qui garde une tradition établie ou bien une ardoise qui offre une variété en fonction des saisons ou des opportunités pour le chef.
Le service est efficace, agréable, souriant. Rien ne manque.
C'est une valeur sûre depuis très longtemps. ..

stgirons, Gérant de Le Petit Saint-Benoit, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2017

Merci Michelle, pour votre gentil avis mais aussi pour votre fidélité.
Nous essayons de donner le meilleur et c'est si "bon" quand nos clients nous en félicitent.
Bien à vous
Franck

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Saint-Benoit ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Petit Saint-Benoit ?

;