“mode de paiement surprenant” 5 5 étoiles

Hotel Molitor Paris - MGallery Collection
N° 253 sur 1 812 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Argent
Neuilly-sur-Seine, France
“mode de paiement surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Je rentre à l'instant de l'hôtel Molitor où j'y ai séjourné le we. 2 kms de trajet et pourtant c'est un réel dépaysement; chambre et piscine superbes.

Voilà l’histoire drôle :
J’ai donc réservé à l’avance sur internet Chambre + Petit-déjeuner. Le mail de confirmation m’indique bien « Montant prépayé est de xxx€ qui correspond bien au total chambre + petit déj.
Or au petit-déjeuner, on me présente la note à payer. Surpris je demande une explication que je vous résume : « Seul le montant de la chambre a été débité, vous devez donc payer le complément pour les petits déjeuners. En effet des clients ne se présentent pas au petit déj et dans ce cas ce serait compliqué de les rembourser (sic) »

2 points de réflexion :
Pourquoi donc réserver dans ce cas le petit-déjeuner sur internet s’il faut au final le payer sur place ?
L’idée initiale est de payer un package pour justement ne pas avoir de complément et que le séjour soit ainsi détaché de toute contingence matérielle.

En conclusion je me garderais bien d’offrir un we à de la famille ou des amis, ce serait pourtant une bonne idée de cadeau. Mais avec cette politique, ils seraient contraints avec surprise de se faire réclamer environ un quart du montant total.

Conclusion finale : nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vincent_Mezard, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Cher Laurent W,

Nous vous remercions pour votre commentaire, et vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés lors du petit-déjeuner.

La procédure que vous décrivez ne correspond pas du tout à nos référentiels. Je vous invite à nous communiquer en privé votre date de séjour ainsi que le nom apparaissant sur votre réservation afin que nous puissions investiguer sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Nous serions très heureux de vous recevoir à nouveau.

Saint Martin De Lamps
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Très agréable établissement. Personnel très accueillant, mais équipe trop jeune. Hammam trop chaud. A l'arrivée dans la chambre de nombreuses serviettes et une bouteille vide de vin jonchaient la terrasse. Le lendemain, les tasses à café sales ont été laissées par la femme de chambre sur la terrasse. Absence de cotons démaquillant dans la salle de bains. Restaurant molitor \9258 beaux produits biens cuisinés et carte des vins harmonieuse. Restaurant sur le toit \9258 service approximatif (absence de connaissance du déssert du jour et trois demandes pour une caraffe d'eau), carte des plats manquant d'inspiration et de choix. Petit déjeuner \9258 buffet très bien présenté, produits goûteux sauf viennoiseries et pain trop mou. Piscine \9258 propreté irréprochable.

Astuce pour la chambre : Suite avec toit terrasse un must
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vincent_Mezard, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Cher Vipi36,

Nous vous remercions de nous faire part de votre expérience à Molitor.

Votre retour d’expérience nous est précieux pour progresser et atteindre le niveau de service que nous ambitionnons.

Bien sincèrement,
Punaauia, Polynésie française
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Situé à environ 10 minutes à pieds de la station de métro la plus proche à côté de roland garros. D'ailleurs cheminement indiqué de la sortie de métro au complexe hôtelier bien balisé avec le logo molitor en peinture sur le trottoir Après une rénovation totale l'établissement a ouvert il y a quelques mois en tentant de retrouver la nostalgie d'antan.
Eléments positifs : complexe totalement rénové ayant conservé les bassins d'été et d'hiver avec un esprit art déco/désign réussi. Personnel prévenant et sensible aux exigences des clients. Petit-déjeuner testé en room service d'excellente qualité à un prix raisonnable pour ce type d'établissement, facturé 28 euros.
Eléments négatifs : malheureusement très nombreux !
Service pas à la hauteur lors de notre séjour. Météo détestable (l'hôtel n'était certes pas responsable) nous avons tenté de nous rabattre sur le bassin d'hiver qui hélas était fermé car privatisé. Nous n'avions été nullement prévenus. Le lendemain, nous avons tenté de nous y rendre. Certes il était ouvert mais la filtration avait été coupée la veille ce qui avait fait chuté la température (à peine 24°c pour un minimum de 28°c annoncé). Nous avons tenté d'accéder à la salle de lecture/repos du spa mais elle était indisponible pour un shooting photo. Mon épouse a voulu se détendre dans le hammam réservé aux femmes, mais il était aussi fermé et il fallait se rabattre sur le hammam mixte. Odeur de peinture dans les parties communes. Peintures autour du bassin d'été déjà dégradées, coulées de rouille. Signalétique confuse, etc... Pour les membres du club accorhotels, on vous propose une boisson de bienvenue au bar mais avec des conditions restrictives notamment sur le champagne (démarche mesquine pour ce genre d'établissement). Je vais m'arrêter là car nous avons été très désolés de ces déboires répétés. Néanmoins, il est à souligner que la direction a eu quelques gestes commerciaux significatifs malgré des tensions inutiles pour un séjour à la base de repos.
Conclusion : Etablissement qui doit s'améliorer très rapidement dans l'ensemble de ses prestations. A défaut, il deviendra un endroit à éviter... Dommage pour ce cadre mythique !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vincent M, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Monsieur Rangi987,

Je vous remercie de votre commentaire suite à votre séjour parmi nous. Camille Devaux, que vous avez rencontré lors de votre arrivé m'a, en effet, informé du désagrément suite à la privatisation du bassin d'hiver. Soyez assuré que tous ces problèmes techniques sont en cours de finalisation et je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée. Nous serions heureux de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain séjour à Paris afin que vous puissiez vivre une belle et heureuse expérience à Molitor. Je reste dans l'attente de votre contact, je reste à notre entière disposition.

2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Il est vrai que l'hôtel et la piscine sont agréables à regarder, que la chambre est neuve et bien décorée . Mais hélas cela ne fait pas tout .
Vous rechercher le service d'un Sofitel ou Pullman ? Tracez votre route . Nous sommes ici dans le paraître, la coquille est vide !
Check in : Arrivée à 13H, on me dit que les chambres sont disponibles à 15H, "l'hôtel était complet hier" et qu'il y aura une attente de 1H30 pour le ménage .
Quand j'avais téléphoné on m'avait dit pas de soucis pour une arrivée anticipée, "c'est avec plaisir que nous vous donnerons votre chambre ".
Quand nous sommes monté en étages, l'hôtel n'avait pas l'air en plein ménage et était désert, mais passons ...!
La piscine : Impossible d'y accéder sans descendre de sa chambre en peignoir... oui mais...Si je n'ai pas envie de me trimbaler dans l'hôtel en peignoir et chausson ? Et bien non c'est ainsi, les vestiaires sont réservés aux abonnés de la piscine exclusivement ...! Non désolé mais cela ne passe pas, le genre de remarque qui vous refroidi, du coup je n'ai pas profité de la piscine, j'ai été me faire un bain dans ma chambre . On fait comme on peut!
Tient en parlant de chambre, mettre des produits Clarins incruster au mur est une chose, mais remplir les bouteilles auraient été la moindres des choses, les fonds de bouteilles dignes d'un sanitaire de Mcdonald en fin de vie, non merci .
Le petit déjeuné : Ponctualité ok, serveur serviable ok . En revanche on est loin du plateau petit-déjeuner d'un Sofitel ou Pullman .
Viennoiserie servi dans un sachet en papier style fastfood, où est la sympathique corbeille ? Le bro d'eau chaude pour le thé aura eu en guise couvercle un film transparent... ! Ça donne envie... ! 4 confitures, 2 beurres, merci MGallery de nous mettre au régime mais j'aime les petits déjeuners copieux .
Ou sont les petites coupelles de fruits gracieusement offertes ou les jolies fleurs déposées comme le font Sofitel ou Pullman ?
Non je ne reviendrais pas, et je ne recommande pas votre hôtel, le SPA Clarins et les piscines, vous font oublier le service que les clients recherchent en séjournant dans vos chambres . Comme je le disais plus haut le paraître ne fait pas tout, il faut également des actes conséquents, et ce n'est pas le cas ici .
Et pour finir un check out digne d'un hôtel bas de gamme, en 1 min chrono suivi d'un " bonne journée" sans nous demander si nous sohaitons de facture, aberrant .

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Vincent M, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chère Madame Laura L,

Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre séjour à Molitor. Comme vous le savez certainement, Molitor a ouvert en mai dernier et soyez assurée que nous prenons très au sérieux vos retour sur le petit déjeuner, la chambre et le spa. Des actions correctives vont être mises en place au plus vite.
J'espère sincèrement que nous aurons la chance de vous recevoir à nouveau et reste personnellement à votre disposition.

Maisons-Alfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Commençons par la douloureuse, 12€ pour une 1664 par exemple, c'est limite de l'extorsion, encore plus cher qu'au Palace Trianon ! Le cadre est splendide, un mélange raffiné entre art-déco et street-art, des tons bien choisis, ne pas manquer la vue du roof-top sur la piscine extérieure ! Les chambres sont très bien équipées, isolées, la literie parfaite avec coussins à mémoire de forme. L'hôtel souffre de quelques défauts de jeunesse (plateau repas TV non disponible alors que renseigné à la carte, assiette de charcuterie de substitution non conforme à la description du menu, cartes d'accès aux chambres désactivées à 12h alors que nous avions réservé la chambre jusqu'à 14h), la circulation y est étrange (nécessité de passer par le niveau -1 en sortant de la piscine couverte au niveau 0 pour prendre l'ascenseur et remonter à la chambre) et le service pas toujours présent (il faut aller réclamer une serviette de bain). La piscine couverte était à 21° et non 28° comme annoncé partout mais la baignade reste tout de même très agréable dans un tel cadre, entouré par ces multiples petites portes bleues. Le petit-déjeuner, sous forme de buffet, est très bien garni, les produits sont bons mais la limite de 10h pour le service est clairement trop tôt pour le WE. Si vous possédez une carte de fidélité Accor, vous aurez le droit à une boisson offerte (très bon Bloody Raspberry).

Cher Monsieur Ridurand,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour à Molitor. Soyez assuré que nous apprécions votre retour et allons mettre en place les actions nécessaires afin de corriger vos points. Enfin, je ne manquerai pas de féliciter les équipes du bar.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors d'un prochain séjour. Veuillez ne pas hésiter à me contacter personnellement.

boulogne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

une formidable experience , un lieu unique , un acceuil formidable : tres bel endroit .
un retour au passé , le souvenir lointain d'un bain dans les bassins : le cadre est
preservé c'est une belle decouverte.

Astuce pour la chambre : pas de choix precis , elles sont toutes autour de la piscine d'été
Cher Monsieur PatBoulogneSurMer,

L'équipe de Molitor et moi-même vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Désorganisé , amateur , sans égards pour les clients ...
Beaucoup de dysfonctionnements et de privatisation des piscines et terrasses convertissent le client de l'hôtel en otage.
Nous avons regretté un séjour de 3 nuits sans accès à la piscine car privatisée , sans accès aux terrasses car privatisées et sans table au restaurant car complet!
A éviter !
Passez votre chemin

Astuce pour la chambre : Demandez proche des ascenseurs
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Vincent M, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Chere Isadoraparis,

L'équipe de Molitor et moi-même vous présentons nos excuses pour votre séjour. En effet, nous avions de nombreux événements externes et nous avons corrigé cela depuis. Nous serions ravis de vous convier à Molitor lors d'un prochain séjour sur Paris afin que vous puissiez profiter pleinement de notre site. Je reste à votre disposition personnellement et attends votre retour.