“un peu deçu”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Luanda Province, Angola
“un peu deçu”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Ayant commencé mon séjour à Paris par le park hyatt je partais avec une référence trop élevée.
Points négatifs
- A l'arrivée, personne pour décharger le taxi, je venais avec 2 très grands bagages et deux bagages de cabine. Le chauffeur de taxi m'a aidé, mais je trouve ça parfaitement anormal pour un hotel qui porte 5 étoiles
- Arrivé dans la chambre une odeur de fumée de cigarette (voir dans point positif) signalé immédiatement à la réception.
- Spa complet lors de notre unique appel (pas de priorité pour le client de l'hotel????!!!) comme explication "nous sommes complets..." au lieu de "désolé mais nous allons faire notre possible pour vous trouvez une place même si cela risque d'être très difficile". La politesse et l'accueil s'apprennent dans n'importe quel formation d'hôtellerie.
- Lors de notre deuxième journée à 15h lors de notre retour, la chambre n'avait pas été faite, c'est inadmissible
- Apero et diner en terrasse lors de notre dernière soirée. Ça commence mal lorsque je m'entends dire que je ne peux pas m'installer car il n'y a plus de places. Apres avoir fait remarquer que j'etais client de l'hotel on me prepare une table, service correct mais personnel un peu trop stressé. Je decide de changer la réservation du restaurant au rdc et de diner en terrasse avec mes invités. Le manager me communique l'impossibilité de ce type de service, de nouveau je rappelle que je suis client de l'hotel et que je n'aime pas sa réponse. Apres qq minutes on nous dresse la table.
- Ascenseur accès Terrasse- Les personnes qui sont sur la terrasse peuvent visiter toutes les chambres de l'hotel, c'est inadmissible. Melting pot de la terrasse assez compliqué on ne comprend pas la cible Bourgeois Boheme, touristes, fashion..à revoir.

Points Positifs
- Personnel compressif et jamais déseagreable (sauf spa) surtout lorsqu'il se sont faits malmené par mes remarques.
- Restaurant RDC petit déjeuner un peu pauvre mais nourriture de bonne qualité et service honnête bien qu'un manager avec plus d'expérience serait très utile. Diner de très bonne qualité service rapide performant même si un peu stressé.
- Terrasse, nourriture top super agreeable service rapide, attention à l'addition bien verifier avant de payer. Vin super bon. Décoration surtout la nuit
- Upgrade immédiat de la chambre lorsque l'odeur de fumée a été constatée
- Lieu, un peu excentré du centre de Paris (avantage c'est calme) les taxis se perdent encore un peu mais ça devrait rentrer dans l'ordre. Décoration c'est top, un peu moderne mais pas trop, un calme olympien, un silence d'or. La chambre fantastique, le lit top, les meubles top a part peut être la salle de bains ou de la pierre naturelle aurait peut être été mieux que du carrelage, vu les prix demandés.
- Enfin les piscines, c'est ce qui se fait de mieux lorsqu'il fait chaud expérience unique! piscine couverte est aussi très agréable. La nuit l'éclairage donne au lieu qqchose de magique

Conclusion

Un bilan mitigée à mettre sur le compte de la nouveauté, clairement les services ne sont pas à la hauteur d'un cinq étoiles, il y a encore beaucoup de travail pour cette charmante équipe, un superviseur expérimenté pour les épauler ne serait pas une mauvaise idée. Bonne chance pour la suite avec qq améliorations et en gommant les erreurs de jeunesse ça sent le succès (attention à votre cible et réparer l'acces de l'ascenseur pour la terrasse!!!)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vincent_Mezard, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Cher tukula,

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de la restauration, le confort de votre chambre et l’atmosphère unique qui règne de jour comme de nuit autour des bassins de Molitor.

Soyez assuré que nous prenons très au sérieux vos retours concernant la prise en charge des bagages et le délai pour refaire votre chambre. Votre expérience a été remontée aux différents chefs de service et des actions correctives ont été prises.

En espérant vous accueillir à nouveau prochainement,

Avis écrit le 28 juillet 2014

Séjour d'une nuit de samedi à dimanche, chambre classique avec petits déjeuners.

Tout d'abord je pense qu'il est important de dire que l'intérêt principal de cet hôtel est la ou plutôt les piscines. Si vous n'êtes pas nageur et que vous n'aimez que vous prélasser au bord, vous trouverez peut-être un intérêt plus limité à cet hôtel, un éloignement des centres touristiques et un rapport qualité-prix moyen.
Si vous aimez nager alors c'est génial !

Points positifs : Arrivée à 13h (check-in normal 15h) la chambre était prête. Accueil très sympathique. Jolie chambre dont la relative petitesse pourrait être bien compensée en réduisant un peu la taille du lit disproportionnée (1m80 ou 2m) qui prend tout l'espace. Beaux matériaux, très propre, fonctionnel. Jolie vue sur la piscine. Salle de bain claire et belle grande douche. Dans la chambre plein de prises, lampes sympas, dock Bose de qualité, clim silencieuse, Nespresso, bouilloire avec de bonnes tisanes. La TV a une belle définition. Belles couleurs douces et élégantes. Fenêtre fermée plus aucun bruit (et c'est utile avec les "moteurs de la piscine").
Piscines superbes, propres, personnel présent mais simple, pas de courbettes inutiles :)
Douches, serviettes, peignoirs dispo, rien à dire un vrai bonheur.
Petit déjeuner avec des produits d'excellente qualité. Tout ce qu'il faut pour être parfaitement rassasié, même un peu plus, tout en évitant les grands buffets sans âme des hôtels internationaux.

Plus négatif (mais très relatif...) :
Sèche-cheveux non fixé au mur dans ma chambre, donc avec prise (un peu dangereux quand le sol est mouillé), mitigeur lavabo un peu court, projections assurées.
Dans la conception, probablement qu'un petit pare-corps aurait été utile et aurait permis d'ouvrir complètement les fenêtres. C'est dommage et agaçant.
L'accès piscine est assez mal conçu. On imagine facilement que l'accès par le ss sol permette le contrôle mais dans ce cas prévoir un ascenseur ou un escalier plus clair et agréable (certaines personnes doivent avoir du mal à monter l'équivalent de deux étages).
En cas d'affluence, un peu juste en sièges autour du bassin mais la piscine est construite ainsi, il n'y a pas trop de place.
Personnel du petit déjeuner de très bonne volonté mais débordé (manque d'expérience ou nombre insuffisant ?). Peut-être 10h max c'est un peu tôt pour un dimanche.
Les points négatifs sont pour moi bien peu importants et je recommande vraiment d'aller dans cet hôtel. J'ai passé un week-end parfait, sport, repos, bronzette et excellent petit dej.

J'ai particulièrement apprécié la jeunesse et même un peu le manque d'expérience de certains jeunes. Ca rend l'ambiance plus sympa et moins bling bling. De toute façon on est pas au Shangri-la non plus... Gardez bien ce côté relativement simple, c'est bien mieux !

Astuce pour la chambre : Demandez vers les ascenseurs si vous avez du mal a marcher, les couloirs sont longs.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vincent M, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Madame Pascale 75014,

Nous vous remercions pour votre retour suite à votre séjour. Ayant ouvert il y a quelques mois, nous sommes heureux de voir que votre séjour s'est bien déroulé mais avons aussi noté vos remarques à améliorer. J'en profite aussi pour vous remercier pour votre commentaire sur notre équipe qui est jeune et très motivée et dévouée à un tel projet. Je ne manquerai pas de partager cela avec eux.

J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à Molitor et reste à votre entière disposition,

Vincent Mézard
Cannes, France
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

On a décidé de passer quelque jour à Paris la conciergerie d'amex nous a proposé cet hôtel top belle chambre décorée avec goût un superbe accueil un PERSONEL sympa certain un peu mou mais soyons indulgent ça vient d'ouvrir bien manger à la brasserie très bel établissement sur de bonne voie

Cher Patrickcaucino,

Merci d’avoir partagé votre avis sur notre établissement. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié l’accueil, la décoration et la restauration de Molitor. Nous travaillons chaque jour à l’amélioration de notre qualité de service et prenons note de vos commentaires.

Sincères salutations,
Valence, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Bien sûr, le cadre est extraordinaire, le petit-déjeuner buffet remarquable (mais bien cher), et le personnel très aimable, mais ...
- le personnel est très "amateur" pour un hôtel de ce niveau (multiples exemples pour un séjour d'une seule nuit)
- les chambres sont vraiment petites (plus petites qu'un Novotel ou Mercure standard)
- le restaurant sur la terrasse était fermé (22 juillet) alors que la soirée était très agréable - aucune explication
- impossible de diner au restaurant du RdC qui était complet - probablement un groupe extérieur à l'hôtel (je crois que c'est la première fois de ma vie - et je ne suis pas tout jeune ! -que je vois un restaurant d'hôtel qui ne peut pas accueillir les clients de l'hôtel à dîner - c'est tout simplement inconcevable !)
- du coup, certains clients, comme moi, se sont rabattus sur le bar, mais le diner a été bien long ...
- l'accès à la fitness room et à la piscine est un gag : il faut descendre en ascenseur au sous-sol et remonter par un escalier (même le personnel s'y perd !)

Cher sefpro,

Nous vous remercions d’avoir fait part de votre expérience.

L’ouverture du toit terrasse est sujette aux aléas météorologiques et cet espace était effectivement fermé le 22 juillet. Notre restaurant étant très demandé, il est fortement recommandé de réserver une table à l’avance y compris si vous séjournez à l’hôtel. Notre équipe se tient à votre disposition pour préparer au mieux votre séjour en amont, et anticiper avec vous la réservation des dîners et déjeuners.

Nous sommes navrés que la superficie de la chambre ne vous ait pas pleinement satisfait, nos clients en saluent généralement le confort et la qualité. Certaines catégories offrent plus d’espace comme les chambres Deluxe et les Suites.

Nous avons bien pris note de vos remarques concernant le service. Molitor a ouvert le 19 mai de cette année et sachez que nous travaillons quotidiennement à la formation de nos équipes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez pleinement profiter de l’expérience Molitor.

Sincères salutations,
Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

J'ai séjourné dans l'univers de la piscine Molitor le temps d'un week-end. Cet endroit est incroyable. La piscine est de loin l'une des plus belle et agréable dans laquelle j'ai eu la chance de me baigner.
Le cadre est vraiment dépaysant, le service impeccable et le confort optimal.
Je pense déjà à y retourner !

Chère PrincessMost,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le dépaysement, le service et le confort de notre établissement.

Nous vous recevrons à nouveau avec plaisir.

Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Dommage car le cadre est sublime, la deco bien soignée, des chambres bien agencées, un personnel en rodage : agréable mais inefficace. Les boissons alcoolisées servies à la piscine sont à éviter comme la nourriture. Une tranche horaire pour le petit déjeuner plus étendue serait la bienvenue (Max 10h30 le dimanche !)

Cher Christophe C,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis.

Nous avons pris note votre commentaire sur les horaires du petit déjeuner le dimanche. Nous sommes navrés que votre expérience de restauration au bord de la piscine n’ai pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous invitons à nous expliquer ce qui vous a déplu exactement afin que nous puissions y trouver une solution.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Senlis, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Si ce n était l ´âge et l histoire des lieux le concept serai innovant. Belle réalisation donc, agréable ,piscines sans égale à Paris. Très agacé au Check in, arrivé à 16h30 à l'hôtel, la chambre dite"disponible à 15h" ce qui est déjà un record en soi,ne l était pas . J ai du poireauter dans le hall avec ma compagne avant de retourner au desk annoncer que je partais de l hotel; l employée m a alors annoncé que la chambres était prête. Si j avais été seul je serai parti. Certes l'on m a proposé d l'aller boire un verre au bar ou d aller me baigner ,certainement avec mes bagages,certes j avais un tarif compagnie aérienne ,certes cela m a perturbé . J avais une chambre "de luxe " peut être un peu petite, avec vue sur le bassin, très bien équipée, très fonctionnelle , belle moquette ,belle literie,nuit très calme. Et baignade très agréable évidement , mais service inexistant . Je n ai pas pris le petit déjeuner , j'ai eu peur d une autre prouesse. Le lieu est "remarquable", mais j hésiterai à y retourner.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vincent M, Directeur général de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Monsieur Jean-François P,

Je vous remercie pour votre commentaire et votre retour d'expérience. Je vous présente mes excuses dans le retard que vous avez subi à votre arrivée et le service autour du bassin. Je tiens à vous rassuré que le service au petit-déjeuner est impeccable. J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau et reste à votre entière disposition.

Vincent Mézard
Voir également ces hébergements à Paris ou ses environs
Bercy/Nation
Hôtel Paris Bastille Boutet - MGallery Collection
Hôtel Paris Bastille Boutet - MG...
N° 137 sur 1 802 à Paris
Courtyard Paris Boulogne
N° 2 sur 24 à Boulogne-Billancourt
Residence Hotel Villa Escudier
N° 8 sur 24 à Boulogne-Billancourt
Radisson Blu Hotel, Paris-Boulog...
N° 3 sur 24 à Boulogne-Billancourt
La Villa Haussmann
N° 176 sur 1 802 à Paris

Vous connaissez Hotel Molitor Paris - MGallery Collection ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Molitor Paris - MGallery Collection

Établissement : Hotel Molitor Paris - MGallery Collection
Adresse: 13 Rue Nungesser Et Coli, 75016 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Passy
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 217 sur 1 802 Hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Molitor Paris - MGallery Collection 5*
Ses 2 piscines ont fait sa renommée, depuis les années 30 MOLITOR a toujours été un lieu de vie à Paris. En mai 2014, MOLITOR réouvre dans le respect de son esprit et de son architecture. Avec leur vue sur le bassin d'été, les 124 chambres 5* MGallery vous invitent à la découverte : rejoignez la douceur du spa, nagez dans le bassin intérieur, partagez un cocktail sur le rooftop ou savourez la carte imaginée par 2 générations de Meilleurs Ouvriers de France. Respirez : vous êtes à MOLITOR. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, ACCOR, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Agoda, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Weekend Desk, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Molitor Paris - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.