Hotel Lumen Paris Louvre
  • Restaurant
146 $US
127 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel Malte - Astotel(Paris)
240 $US
202 $US
  • Service d'étage
Fred Hotel(Paris)(Bonne affaire !)
100 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 septembre 2013

Hôtel très bien placé. Pour ma part très bon rapport qualité prix car venu en dernière minutes ! Un prix d'enfer pour Paris.
Pour le reste une chambre qui sent le tabac, on me change de chambre, nouvelle chambre plus vaste, sur le papier très bien mais les détails ne collent pas avec le niveau et le tarifs normal. 90% des interrupteurs ne fonctionnent pas, prises arrachées et pleins de petites choses décevantes... L'hôtel pourrait être très bien si la maintenance suivait ! Pour mon retour le soir comble du chic vers 22h00 le réceptionniste fume sa clope devant la porte, "bonsoir monsieur" et la pas de réponse ... Pas 4etoiles le réceptionniste.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 20 août 2013

Habitués des petites sorties dans des hôtels en amoureux, nous attendions beaucoup de notre réservation à l’hôtel Lumen et surtout de notre chambre, la suite Zen.

Nous avions lu des avis partagés mais pour l’ensemble, positifs, nous nous sommes donc laissés convaincre.

L’hôtel :
C’est un très bel hôtel, très parisien. Dans l’ensemble très beau à l’intérieur comme à l’extérieur. Une très bonne accessibilité à l’intérieur. Le petit déjeuner se déroule dans la salle du restaurant Oscar qui jouxte l’accueil de l’hôtel. Le tout est décoré avec beaucoup de goût et de raffinement.

Le service :
Nous avons eu un service très professionnel, et très souriant, surtout la jeune fille qui nous a accueillis le samedi à notre arrivée. Par contre mauvais point pour elle, car quand nous avons demandé la demie bouteille d’eau normalement à disposition (voir site internet de l’hôtel) dans notre chambre elle nous a expliqué qu’il y avait des bouteilles dans le mini bar mais que celles-ci étaient payantes (sic!). Nous aurons la surprise le lendemain matin à notre départ de nous voir offrir 2 petites bouteilles mais qui malheureusement ne nous ont pas été utiles. Petit conseil de client à la dame qui s’occupait de l’accueil le dimanche matin, évitez de hurler 12 fois de suite pour appeler « Anthony »dans les escaliers qui descendent à la salle de sport, d’une ce n’est pas très gracieux pour une dame, et de deux vis-à-vis des clients c’est peu professionnel.

Le petit déjeuner :
Que les photos sont belles sur le site internet. Oui, mais le hic c’est que la photo a du être prise avant l’arrivé des clients, juste après la mise en place, et à 7h du matin je pense. Car arrivés à 9h20, il n’y avait déjà plus de pain, plus de charcuterie, plus de jus d’orange et de pamplemousse. Si la charcuterie et les jus ont vite été réapprovisionnés par la jeune fille très souriante et aimable du restaurant, ce fut cause perdu pour le pain. Sans parlé de la réponse du jeune homme qui s’occupait aussi du service : « ah non monsieur c’est fini » !!!???!!!??? IL ETAIT 9h30 UN DIMANCHE !!! Vous croyez que les clients se lèvent à quelle heure un dimanche, surtout s’ils sont en vacances ?? Je suis désolé mais pour un 4 étoiles, le personnel prend son courage à 2 mains, et sort trouver du pain à la première boulangerie du coin (pas de pénurie du 15 août nous en avons croisé d’ouvertes non loin de l’hôtel. D’autant plus que les petits pains ne sont pas achetés du jour, même si je peux me tromper (je ne pense pas). Selon moi cette réponse est inadmissible, et pour avoir côtoyé de nombreux touristes étrangers, d’autres que nous auraient envoyer bouler ce jeune homme pour une telle réponse. Néanmoins, le petit déjeuner est diversifié, du sucré, du salé, du chaud, du froid, de supers œufs brouillés avec un très bon bacon, mais cela reste des produits ordinaires (babybel, saint moret, céréales ordinaires.... produits que l’on trouve au monoprix du coin de la rue). Les jus de fruits sont frais et pulpés (mais sortent apparemment d'une bouteille). Les crêpes sont très bonnes (il n’en restait que 6, après c’était fini et pas de réapprovisionnement !!!) Il y avait des viennoiseries à profusion. Là encore un petit conseil, cela ne coûte rien de servir le thé dans une petite théière plutôt que le sachet directement dans la tasse...là encore ça ne fait pas très 4 étoiles.

La chambre :
Nous avons littéralement adoré notre suite Zen. Tout vous donne l’impression d’être chez vous mais avec le service à disposition. Un lit géant, le matelas un peu mou à mon goût mais c’est surement parce qu’ils ont ajouté un sur-matelas. Le petit pouf juste devant le lit est très pratique. La décoration du coin jacuzzi est très jolie avec l’atmosphère un peu tropicale des galets et des plantes. Une chambre dans l’ensemble très jolie et très bien décorée...sauf si l’on fait attention aux finitions : tâches géantes sur la moquette au niveau de l’arrivée de l’escalier, mur abimé dans la montée d’escalier, meuble de télé et commode rayés (par un ours surement vu les griffures), taches vraiment peu ragoutantes dans l’encadrement des fenêtres, bouton de la chasse d’eau qui fonctionne à moitié et là encore des finitions moyennes, un énorme morceau de carton découpé vite fait et placé devant la ventilation, vraiment mais alors VRAIMENT pas classe....

Nous avions une vue sur la rue, mais rien d’exceptionnel à voir, c’est dommage. Le super bon point de cette chambre c’est le jacuzzi dont nous avons agréablement profité jusqu’à pas d’heure (désolé pour les voisins du dessous) d’ailleurs nous avons été dérangé pas un appel téléphonique de la réception auquel nous n’avons bien évidemment pas répondu vu l’heure indécente.

La mise à dispositions des produits Hermès, en grande quantité, fait très plaisir tout comme la bouteille de vin rouge, merci.

Pour information, la prise de la télévision étaient mal branchée, nous avons du nous débrouiller pour arriver à ouvrir le meuble de télévision et la rebrancher, et nous avons encore du trouver comment fonctionnait cette télé. Un petit mémo serait génial.

Pour résumer nous sommes très contents de notre court séjour à l’hôtel et dans notre suite Zen. Mais nous pensons réellement que pour afficher les 4 étoiles à l’entrée, il faut faire un effort à la fois sur les finitions qui sautent aux yeux, la qualité du petit déjeuner en veillant à ce qu’il y ait toujours de quoi déjeuner et ne pas avoir à demander au personnel (pain, crêpes, assiettes...). Revoir peut être aussi les produits qui y sont proposés. Je pense que ce sont des exigences normales quand on sait que le petit déjeuner est facturé 22€, et que les tarifs de notre chambre s’élèvent jusqu’à 1500€ !!! Nous conseillerons vivement cet hôtel et reviendrons éventuellement une autre fois si l’occasion se présente ne serait-ce que pour profiter du quartier car rappelons le, l’hôtel est idéalement situé.

Globalement l’hôtel et la chambre méritent une note de 17/20.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Lumen P, Responsable commercial de Hotel Lumen Paris Louvre, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chère Madame , Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour à l’Hôtel Lumen paris Louvre.
Permettez moi d'apporter quelques précisions sur vos remarques.
Tout d'abord concernant les bouteilles d'eau, comme spécifié sur notre site internet, celles ci sont offertes à nos clients lors de leur départ. Par contre une petite bouteille de vin vous attend en chambre comme cadeau de bienvenue.
Concernant le petit déjeuner , veuillez accepter toutes nos excuses. Votre avis nous est précieux et sachez que votre commentaire a été partagé avec notre équipe de restauration. Tout va être mis en œuvre afin que cela ne se reproduise plus.
Concernant vos remarques sur notre suite Zen, des travaux ont déjà été prévu. Concernant la télévision, nous avons bien noté votre remarque. Sachez que notre équipe de réception se tient à votre disposition 24h/24h afin de vous renseigner.
Vous nous avez donné une note globale de 17/20, nous espérons que celle ci se rapprochera des 20/20 lors de votre prochain séjour.
Toute l'équipe de l’Hôtel Lumen Paris Louvre sera enchantée de vous accueillir de nouveau.
Cordialement.
Adeline Surault.
Directrice commerciale.

Avis publié : 30 juin 2013

Habitant moi-même à Paris, je voulais louer une chambre d'exception pour passer une superbe soirée romantique avec mademoiselle. Une chambre a attiré mon attention dès le départ, la suite Zen de l'hôtel Lumen et son jacuzzi privatif. J'ai donc réservé le lieu pour lui faire la surprise. Je m'attendais à passer une belle nuit, mais elle fut encore plus folle que ce que je croyais.

Le grand soir arrive et après un verre dans un bar cosy du magnifique quartier de l'Opéra, nous nous rendons à l'Hôtel Lumen. Il se trouve rue des Pyramides, une rue perpendiculaire au jardin des tuileries. C'est un premier bon point.

Nous rentrons dans le hall. Il est magnifique et pavé des plus beaux marbres. Après avoir récupéré les clés de la chambre, nous montons six étages dans un ascenseur tout de miroirs vêtus.

Nous voici enfin dans la suite Zen. Un petit escalier de moquette grise nous emmène dans la chambre et là, c'est le choc. C'est grandiose. Imaginez 32m² rien que pour vous deux dans une « chambre » (pour ne pas dire salon) située dans les sous-pentes d'un immeuble intimiste de Paris. Un lieu prodigieux pour une nuit romantique. Mais que dire du lit king size qui sera un nid douillet parfait pour les paresseux et paresseuses ?

Enfin la question que vous vous poserez certainement : quid du jacuzzi ? J'étais moi-même un brin inquiet avant de me rendre au Lumen. J'avais peur de tomber sur une grande baignoire et les photos de l'hôtel ne me permettaient pas de bien me rendre compte de la place disponible. Je peux donc vous affirmer que le jacuzzi est conçu pour accueillir 4 personnes. Et que mademoiselle (1m60) et moi-même (1m80) pouvions tenir facilement côte-à-côte en étant allongés.

Pour finir, après une délicieuse nuit nous avons pris un petit déjeuner copieux dans la superbe salle de restaurant de l'Hôtel. La touche finale d'une expérience parfaite du début jusqu'à la fin.

Pour avoir testé plusieurs hôtels de Paris, le Lumen restera mon gros coup de cœur pour une soirée romantique. Et bien qu'il soit peu plus cher que les autres hôtels déjà essayés sur Paris (consultez mon profil), il reste à un prix très accessible en comparaison des hôtels du même standing.

Foncez !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Lumen P, Responsable commercial de Hotel Lumen Paris Louvre, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Cher Monsieur,
Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de partager vos impressions quant à votre récent séjour.
Je suis ravie de voir que nous avons rempli notre mission pour cette occasion spéciale.
C'est avec grand plaisir que je vais partager vos commentaires avec mes équipes.
J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau prochainement.
Sincèrement,
Adeline Surault
Directrice Commerciale et Marketing

Avis publié : 21 juin 2013 par mobile

L'illustration parfaite de ce qu'un "boutique hôtel" devrait être ! Un emplacement parfait à deux pas du Louvre. Un service discret mais efficace. Un sens aigu du détail (aménagement, décoration, literie, produits d'accueil etc.). Il est vrai que la qualité a un prix mais pour Paris et ce niveau de prestation, on reste nettement en dessus de la moyenne.

• Séjour en : mai 2013

Cher Monsieur,
C'est au nom de tout l'hôtel que je vous adresse mes remerciements pour ce magnifique commentaire. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement à l’Hôtel Lumen Paris Louvre.
Bien sincèrement,
Adeline Surault
Directrice Commerciale et Marketing

Avis publié : 29 janvier 2013

Idealement situe dans Paris, car proche du métro (100m), et de certains sites incontournables comme la place vendome Et le jardin des tuileries, l'hôtel lumen est un endroit ou nous aimons séjourner.
L'accueil est impeccable, les chambres standards sont certes assez petites mais très fonctionnelle, ligne de soin Hermès dans la salle de bain, bouteille de vin et chocolat à votre attention des votre arrivée dans votre chambre.
Personnel toujours à votre ecoute et disponible.
Un petit reproche malgre tout concernant le petit déjeuner... En effet le chocolat chaud n est pas à la hauteur de cet établissement.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple