Contrôle des avis
Avis écrit le 20 mars 2016 par mobile

Depuis plusieurs mois je retourne à l'hôtel Lumen a chaque visite à Paris car il est situé derrière le coin de mon bureau. Le service y est irréprochable le chambres sont petites mais propres. Le petit déjeuner est somptueux. Le seul bémol est le bruit de l'avenue des Pyramides. Depuis peu il y a un nouveau chef en cuisine du restaurant et on y mange divinement bien.

Séjour en : mars 2016, a voyagé en solo
Avis écrit le 3 mars 2016 par mobile

Excellent service et accueil.
Chambre très propre, literie très confortable.
Buffet du petit déjeuner copieux et de qualité!
Super placement, à deux pas de l'Opera, du musée de Louvre, du métro et des transports.
Nous recommande vivement cet hôtel et un grand merci au service de conciergerie.

Séjour en : mars 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 9 novembre 2015

Hôtel très bien situé, station pyramides juste à côté donc proche de tout (Louvre, Opéra, rue Saint Honoré, rue de Rivoli) pratique pour aller faire un tour.
Dès notre arrivée un accueil chaleureux, une jolie déco.
Nous étions dans une "Suite Junior" très spacieuse avec un mini salon avec canapé plus deux chaise et une table et de l'autre côté la chambre avec un lit double (du moins un faux lit double comme c'était en fait deux lits simple collés mais rien de grave). La suite est jolie malgré quelques imperfections par ci par là mais ça enlève rien au charme de la chambre. Une grande salle de bain avec une baignoire et le plus ce sont les produits Hermès parfait pour accompagner le bain. Le wifi est gratuit et il y a le cable dans la chambre.
Le petit déjeuner continental servi en chambre sur demande et compris dans le prix (pour notre réservation) était bien fourni et il nous a été servi à l'heure avec un personnel aux petits soins.
Nous n'avons pas eu le temps le temps de faire un tour au restaurant "Oscar" qui est dans l'hôtel un prochaine fois surement

Avis écrit le 7 novembre 2015

suite zen grande, jacuzzi parfait,mais chambre mitoyenne bruyante ,on a l'impression que les autres occupants sont a cotés de nous surtout a minuit et qu'ils sont au télephone. Salle de bain sale, les murs plein de peinture et dentifrice, tour du jacuzzi pas fini et sale pour un 4 etoiles pas top

Avis écrit le 1 novembre 2015

Hotel affichant 4 étoiles mais qui en voudrait une de moins.
La réception sous un aspect "bling bling" laisse à désirer, un simple bureau aménagé en comptoir parsemé de traces de coups lui ôte toute superbe si il en a eu un jour. Le fond de velours orangé qui sert de toile de fond à votre hôte est sale, noirci, poussiéreux et laisse des inquiétudes quant à l'état de propreté des chambres.
La chambre (chambre supérieure dans notre cas), ressemble à un couloir élargit. Elle permet difficilement de recevoir un lit double et une table de nuit exiguë, pas assez de place pour en mettre une seconde. Le confort du lit est discutable. Le mobilier est défraîchit. Deux fauteuils en velours gris pourraient lui donner du charme si le velours n'avait pas l'air mité. Les plinthes, bordures de boiseries et prises électriques sont sales, poussiéreuses voire couvertes d'un fluide à l'aspect gluant marronnatre...
A 5ème étage sur rue, malgré le double vitrage le bruit reste très présent malgré la circulation restreinte d'un dimanche matin.
La salle de bain toute en marbre avec peignoir à disposition est décevante avec ses traces de calcaire tout autour du bain, la pression de l'eau impossible à régler et très agressive quand on utilise le petit pommeau de douche. Le peignoirs sont rêches.

Malgré tout des points positifs: les produits de bains Hermès sont très agréable, les divers petits "cadeaux" à disposition (bonnet de bains, gants à chaussures, kit de couture, kits de manucure de voyage, petit peigne), bonne insonorisation des chambres entre elle. La situation elle aussi est fantastique, à 2 pas du jardin des tuilerie et du Louvre, à une foulée de l'Opéra, à 60 mètres d'une station de métro.

Le grand "Must" est le petit déjeuner offert, là on est dans du 4 étoiles!!! Un buffet où tout est à profusion et pour tous les goûts. Un choix parmi une demi douzaine de thés différents, café à volonté, pas moins de 5 ou 6 charcuteries différentes, tout autant de fromages, saumon fumé, 3 types de céréales, 5 types de pains, 4 sortes de viennoiseries, confiture, miel, sirop d'érable, fruits frais, fruit secs, noix diverses, œufs à cuire soi même selon l'envie du jour et œufs brouillés, 2 jus de fruits (dommage c'est de l'industriel de marque "Carrefour": nous avons vu le serveur sortir la brique de jus devant les clients pour remplir le joli pichet).

En résumé les points positifs ne rattrapent pas la déception. On nous promet un établissement haut de gamme qui n'est pas à la hauteur de sa promesse.