“Prix exorbitant pour un brunch plus que médiocre!”

Hotel Particulier Montmartre
N° 1 301 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 27 juillet 2013

J’ai voulu tester le brunch de cet hôtel/restaurant très recommandé et très à la mode à Paris. Quelle déception !

J’avais réservé une table pour 2 à 12h. Nous sommes arrivés à l’heure exacte et nous avons été placé par un garçon fort sympathique, jusqu’à là tout va bien. Cadre très agréable, petit coin vert mignonnet. Tout va bien. C’est au moment d’arriver au buffet que ça devient dantesque, alors que nous sommes arrivés en début de service il n’y avait plus rien, presque pas de charcuterie (qui était de très mauvaise qualité) deux bouts de fromage sur une assiette autrement vide, des mini viennoiseries qui sont visiblement des surgelés réchauffés, des œufs brouillés qui ne sont que des lointains cousins des œufs pondus par des poules, bref rien à se mettre sous la dent ! Pour les boissons même combat, du jus d’orange certainement pas pressé maison, du café qui ressemblait à du thé tellement il a été allongé, bref rien de bon.

Nous avons du demander de l’eau et du pain (qui n’était certainement pas artisanal) à deux reprises et n’avons même pas voulu insister pour avoir du sucre (qui n’était pas sur la table).

La vaisselle non plus n’était pas à la hauteur, la théière de mon ami était fendue et brunie par la théine (visiblement ce n’était pas son premier service…) ma crémière avait plus de marques que celles qu’on trouve chez Emaüs…pas vraiment du haut standing.

Bref payer 38 euros pour de la nourriture médiocre et largement insuffisante, du café imbuvable et du jus de fruit industriel je trouve ça scandaleux !

Le personnel est certes sympathique mais est visiblement débordé.

Seul point positif, le cadre qui est vraiment agréable.

Je ne reviendrai certainement pas et je ne le recommanderai pas non plus.

196202 avis sur 323

Avis publié : 19 juillet 2013 par mobile

Tout est dans les quelques mètres carrés de jardin a l'abri d'un passage privé au cœur de Montmartre, au pied d'une jolie maison bourgeoise. Tout est dans le délice d'être dans la verdure et le calme loin du tumulte de la ville.
Tout est également dans la vanité et le sentiment d'exclusivité qu'on éprouve a pouvoir passer les deux grilles qui nous séparent du jardin, une réservation en poche et les poches pleines d'argent.

Passé les premiers instants d'enthousiasme, tout est désenchantement.

Le service est maladroit et obséquieux (a la recherche du bon commentaire sur trip advisor), un peu jeunes "kooples" dont la dernière idée business était de faire de l'hôtellerie restauration. Pas assez simple et professionnel. (Un des jeunes au service se parfume exageremment ...)
En gros, des jeunes qui font de l'hôtellerie restauration mais qui refusent de jouer le jeu, de s'effacer, d'être neutres, d'être le plus discrets et le plus pro possibles.

Coupe de champagne a 14 euros. Ok. Pourquoi pas dans un endroit comme celui ci. Ça fait le tri.
Par contre pour le prix, on pourrait peut être avoir une vraie coupe pas un goodies de maison de champagne, façon chope heineken.... C'est d'un cheap! Un détail tout bête pourtant ...

Petite assiette de foie gras, deux tranches pour 23 euros. Ok. Pourquoi pas. Mais ce n'était pas bon. Foie gras servi trop chaud, presque baveux comme une terrine, pas de saveur. Et comble de la blague / servi avec un bout de grosse baguette grossieremeny pré découpé façon corbeille de pain dans un bouiboui de quartier. Même pas un toast! 3 cerises en confit pour faire joli. Aucune imagination, aucune saveur, aucun supplément d'âme...

Filet mignons au macaronis. 28 euros pour une bouffe de cantine scolaire ou d'entreprise, pourquoi pas. Nul!
On n'a pas eu le courage de prendre un dessert.

Au final, une impression désagréable de faux, de dissonant, et surtout de mauvais rapport qualite prix ! Eh oh on n'est pas là pour dégager des marges pour payer l'investissement immobilier hein!

A la limite pour le même prix, faites nous un truc moins prétentieux mais savoureux en assumant complètement le côté bonne franquette de luxe !

Côté clientèle, pas mal de bobos du quartier friqués jouant aux habitués a la bonne franquette a 120 euros la soirée, quelques guindés convaincus d'être dans un endroit classe ...

Bref, problème de positionnement, de posture, de ton, de qualité, d'originalité, ...

On ne reviendra pas évidemment. On ne conseillera pas non plus.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 13 juillet 2013

Nous avons passé un excellent moment à la terrasse de l'Hôtel particulier Montmartre, un samedi pour un brunch entre amis. Le service assuré par Valentin était irréprochable, très agréable avec une bonne dose d'humour pour ne rien gâcher. Le lieu est somptueux, un écrin de verdure au cœur de Paris. Le buffet est très bon et varié, avec un barbecue pour la touche d'originalité. A conseiller absolument ! Merci Valentin !

• Séjour en : juillet 2013
Oscar C, Responsable relations publiques de Hotel Particulier Montmartre, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2013

Cher Client,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement et nous vous prions d'agréer, cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 10 juillet 2013

Le restaurant est vraiment très décevant. Les prix sont très chers, le service catastrophique (1 heure pour avoir chaque plat), des feuilles d'arbres tombent dans les verres et assiettes....bref très loin des belles photos du site internet

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor.
Il va sans dire que nous prenons note de tous les désagréments dont vous avez fait l'objet.

Sachez néanmoins que notre hôtel bénéficie d'un jardin ou nul n'est effectivement à l'abris qu'une feuille vienne tomber sur la table, il aurait été judicieux dans ce cas, de demander lors de votre réservation, une table à l'intérieur de notre hôtel.

Nous espérons avoir tout de même le plaisir de vous recevoir, lors d'un prochain séjour au sein de notre établissement.

Nous vous prions d'agréer, cher Client, l'expression de nos respectueuses salutations.

Avis publié : 6 juillet 2013

Habitant Paris, cela faisait des mois que je souhaitais bruncher à l'Hôtel Particulier. Le résultat n'a pas du tout été la hauteur. Je trouve que tout est misé sur le cadre enchanteur mais le reste est vraiment médiocre par rapport au prix (37 euros par personne).
Tout d'abord, lors de la réservation, j'ai demandé au moins 3 fois pour être dans le jardin, or, en arrivant, il y avait un mariage, toutes les tables étaient prises, nous avons donc été relégués sur la terrasse à côté, moins sympa. L'endroit était bruyant à cause de ce mariage, on aurait pu me le préciser la veille, lors de la réservation, qu'il y avait un évènement particulier.
Quand au brunch, n'en parlons pas ; table sale que le serveur essuie d'un revers de main, la table n'a pas été dressée, nous avons droit à une tasse de café filtre sans goût, pas de verre, pas de carafe d'eau, pas de serviette de table, aucune finesse dans les plats, c'est du basique, le pain est sec, pas de confitures, les viennoiseries sont meilleures dans un Ibis, la charcuterie suinte au soleil, les doses de beurre flottent dans de l'eau... bref, la liste est longue... je trouve le prix scandaleux par rapport au service et à la qualité du brunch. On ne peut pas tout miser sur le cadre !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

La butte recèle de nombreux trésors et l'hôtel Particulier en est un.
Un dimanche passé entre amis dans le joli jardin à l'anglaise, où nous avons profité d'un brunch bien garni. Des jus de fruits frais, des viennoiseries, du bon pain, des oeufs brouillés parfaitement métrisés, des fruits, des crudités, des plats chauds ,....... rien de manque. Le café est servit à table et avec le sourire.
Cela change des endroits branchés de la capitale, ou le "m'as tu vu" est de rigueur et où l'on est servi par des "comédiennes" qui ne connaissent absolument rien au métier.
J'ai apprécié la discrétion de l'endroit et le proféssionnalisme de l'équipe.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Oscar C, Responsable relations publiques de Hotel Particulier Montmartre, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur notre hôtel. C'est un immense plaisir de lire votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos produits ainsi que notre service.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Bien cordialement,

Avis publié : 30 juin 2013

Excellent accueil, brunch de qualité, produits bien cuisinés en quantité suffisante. Décor et jardin anglais à ravir. Nos serveurs très attentifs ont su nous faire connaître la qualité des lieux.
Les commentaires négatifs récents nous ont troublés mais nous semblent infondés.
Bref un après midi à la campagne et un excellent souvenir, nous reviendrons.
Le petit plus, le serveur Valentin qui nous donne envie de profiter de l'endroit plus régulièrement.
Quand la gentillesse rejoint le professionnalisme il faut le souligner.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Oscar C, Responsable relations publiques de Hotel Particulier Montmartre, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor et de nous recommander si chaleureusement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié le professionnalisme de notre personnel. Ainsi, sachez que vous avons partagé votre commentaire avec nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre moment passé parmi nous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

Bien cordialement,