“L'authenticité Parisienne, alliée au charme de Montmartre”

Hotel Particulier Montmartre
N° 1 283 sur 1 798 Hôtels à Paris
“L'authenticité Parisienne, alliée au charme de Montmartre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Ayant pour encadrement professionel un des grands palaces parisiens, j'ai l'habitude maladive de devenir exigeant en terme de service, en me surprends à tout scrupter.

Certains se prennent à penser que Montmartre est un repère à touristes
Bien au contraire, alors que l'on s'éloigne de la Place du Tertre, il suffit de se promener sur l'Avenue Junot pour se rendre compte que Montmartre reste d'une beauté authentique, mais qu'il faut se donner la peine de chercher pour qu'elle se montre à vous.
En effet, enfermé dans un écrin de nature, subtilement caché au détour d'une petite rue, se trouve l'Hôtel particulier Montmartre.
Cet Hotel aux allures de Maison de Maître provinciale, ancré dans un jardin verdoyant, n'est pas de ceux qui ont pignon sur rue. Il faut les dénicher, et comme bien souvent, ils vous réservent les meilleures surprises.
Décoré avec raffinement, tout dans cet endroit nous ramène à une insouciance bienfaisante. On est ni plus ni moins dans le "Vrai" Montmartre, qui nous ramène à la plus belle essence de Paris.

Les chambres sont dottées d'une superficie tout à fait raisonnable par rapport aux standarts de Paris (50m2 pour la Junior Suite), et chacune est décorée dans un style unique.

Le restaurant est subtilement capitoné de tapisseries murales, ce qui rajoute au côté chaleureux de la demeure. Une belle alcôve intimiste dévoile un style british, qui renforce encore plus le côté "week end a la campagne".
Pour le parisien que je suis, trouver un tel endroit est un vrai sas de décompression!

Le dîner fut une des plus belle surprises. La nourriture, simple, élégante et raffinée, est digne des plus grands. La cuisson du poisson fut excellente, ce qui est rare, et les sauces très fine. En bref, on y retrouve l'excellence de la tradition française.
Le staff, jeune et très souriant, fut des plus communicatifs. Nous nottons particulièrement Gabriel en Salle, et Pia à la réception!

Tout n'est pas parfait en terme de service, il manque parfois d'une certaine "technicité"...
Mais la gentillesse et l'empathie sont là, et d'expérience, tout un chacun peut se rendre compte que c'est là l'essentiel d'un bon service.
On excuse toujours une petite erreur dès lors qu'elle s'accompagne d'un sourire.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Voyage en amoureux, envie de vivre une romance et une évasion à la "Midnight in Paris", Nous voilà parti pour fêter le nouvel an sur Paris, et aucun autre endroit ne vaut Montmartre pour évoquer "La Belle Epoque".
Petit chemin de traverse, sentier pavé, le calme... Telles sont les premières impressions en arrivant devant cette sublime bâtisse avec son jardin, ses tables en fer forgé, sa verdure.
Bon, on est au plein mois de décembre donc on s’extasie rapidement avant de rentrer se réchauffer :)
Et là, aucune déception, on arrive au XIXème siècle avec une maison à l'ambiance feutrée, son odeur de cheminée, et le sourire de Pia qui nous accueille comme des amis de longue date.
On découvre notre chambre... que dis je notre chambre, notre suite!!! une literie parfaite, la salle de bain trônant au milieu de la pièce avec ses cloisons en ferronnerie et vitres rappelant l'époque industrielle. un BONHEUR
Notre suite était la suite "Poèmes et Chapeaux", avec ses poèmes imprimés sur le mur, un détail de plus dans le ravissement!
Le petit déjeuner dans la chambre arrive à l'horaire demandé, copieux et correct.
Durant tout notre séjour, le personnel a toujours été présent et soucieux de notre bien être.
Je recommande vraiment de prendre un café (ou un verre) dans le petit salon, et de prendre le temps de discuter, déguster et d’apprécier la playlist musical.
Notre seul regret a été de ne pas pouvoir profiter de l'extérieur, mais cela nous obligera à revenir dans les beaux jours!!!
Wilfried & Florine

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Pour la St Valentin, nous avons passé la nuit dans la très jolie suite florale. Le ton était tout de suite au romantisme. Nous n'avons pas quitté la chambre! Et le réveil tout en douceur, au calme, en écoutant les petits oiseaux perchés dans les arbres du jardin comme à la campagne, le chic en plus! C'est rare, un vrai luxe à Paris. Le personnel était charmant et à l'écoute. Je recommande aussi le quartier de la butte Montmartre où est situé l'hôtel, qui regorge de bonnes adresses et où il fait bon flâner. J'en garde un merveilleux souvenir. A refaire plus souvent ;) !

Astuce pour la chambre : Choisissez selon vos goûts sur le site, toutes les chambres sont personnalisées.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Mon petit copain américain m'a fait une énooooorme surprise. J'en avais entendu et j'ai toujours rêvé de venir. Voila. Le 14 février j'ai vécu une soirée sur un petit nuage ! Le dîner de la Saint Valentin dans cet endroit "so romantic". J'étais la Reine. Décor magnifique, cuisine toute douce. Et tout le monde si charmant, service comme je l'aime, stylé, mais pas ampoulé. A la fin, my darling m'a dit "next time I will invite you to spend a night in the nicest room : The Air Curtain suite". J'ai hâte qu'il revienne. Je recommande à toutes les amoureuses de venir ici!

Astuce pour la chambre : La chambre "rideau de cheveux" donc. C'est la plus grande, tout en haut, sous les toit...
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

C'est à la dernière minute que nous nous sommes dirigés vers ce lieu que nous connaissons bien. Comme à l'accoutumée, nous avons reçu un bel accueil malgré une salle bondée. Certes, le temps d'attente était démultiplié et quelques couacs ont jalonné le repas mais nous avons appréciez le pianiste présent pour l'occasion, le menu dit Hermès et Aphrodite aux mets subtils et étudiés et le fameuse création du barman : " la Nuit pimentée ", particulièrement connotée. On ne se lasse pas du romantisme sans précédent habillé d'un luxe discret, aux airs de mer et campagne en plein coeur de Paris.

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Un lieu hors du tumulte du centre ville, idéal pour se "mettre au vert". 2 nuits dans un décor cosy et trendy tinté d'une atmosphère familiale. Merci à l'équipe jeune et souriante, ca dépoussière l'ambiance palace ! A refaire

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons dîné à l'hôtel particulier Montmartre avec des amis: quelle superbe soirée dans un bel endroit avec un service très plaisant.

Atmosphère agréable, cuisine délicieuse.

Nous avons hâte que les beaux jours arrive pour profiter des magnifiques jardins.

Je recommande vivement ce lieu!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis