“Élégant et raffiné”

N° 1 281 sur 1 798 Hôtels à Paris
“Élégant et raffiné”
Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Très bel endroit.
On a l'impression d'avoir passé un week-end à la campagne.
Adresse secrète... Ne pas diffuser :))
Le dîner en amoureux dans le jardin est un must absolu. Le personnel est aux petits soins... Et montmartre n'est pas Paris

• Séjour du juin 2014
Oscar C, Gérant de Hotel Particulier Montmartre, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre message. Maintenant que vous êtes dans le secret... nous vous attendons les bras ouverts pour votre prochain séjour !

Bien cordialement,

Oscar

Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

C'était ma deuxième fois que je venais dans cet endroit mais simplement sublime comme endroit avec un service de qualité et un accueil digne des endroits VIP. L'endroit est discret et le repas juste excellent! Un endroit feutré et j'ai hâte de goûter leur Brunch.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 mai 2014

C'est vrai que pour venir à l’Hôtel Particulier, ce n'est pas évident de trouver. Il faut emprunter un petit passage ou au début on penses rentrer chez des gens, puis au découvre à droite un terrain de pétanque et la deuxième porte en fer forgé l'Hotel particulier. Une petite courre avec es arbres, des tables de jardin....
J'avais réservé une table pour un dîner en amoureux, nous n'avons pas profité des terrasses extérieurs car il faisait trop froid.
Nous y sommes arrivés, on nous a pris nos commandes apéritives puis nos commandes d'entrée et plats.
Petit hic au niveau du service, l'entrée de mon mari est arrivée en premier avant nos apéritifs Mais le serveur adorable a su s'excuser et a refait l'entrée pour la suite.
Donc nous avons eu enfin notre cocktail et coupe de champagne du Thienot.
Puis l'entrée : encornet est arrivée.
Les plats par la suite : cochon de lait et truite saumoné (3 jours après avoir dîner, je garde encore un très bon souvenir de ce plat de poisson et pourtant je suis connaisseuse : un très bon souvenir).
Puis nous avons fini par le partage d'un dôme framboise façon Ispahan.
Je conseille vivement cette soirée, ce restaurant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 avril 2014

Pour passer un week end à Paris c'est génial. Le lieu est super et unique. On se croirais dans une vielle maison de famille. Les tentures murale donne une chaleur envoutante et le petit salon de velours rouge avec le cerf qui sort de la cheminée, c'est comme un conte de fée. Le personnel est adorable et au petit soin. Soit nous allons diner à la Pomponette restaurant qui est resté dans son jus Montmartrois soit on reste à l'hôtel ou l'on dîne très bien. Grande découverte les poules qui donnent des oeufs frais pour le petit déj... Ha ha..So bio.

Astuce pour la chambre : La chambre que nous avions la tapisserie est pepsi les fenêtres donnent dans les arbres.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Plougasnou, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Je suis un peu ennuyée quant à la notation .... Car entre moyen et très bien, je qualifierai "Hotel Particulier" de "bien" !!!
"Bien", l'emplacement de cette petite merveille, nichée dans un des endroits les plus atypiques de Paris !!!
"Bien", la terrasse ensoleillée ce dimanche de mars et "bien" cette jolie salle du bas et où nous avons pu profiter de l'instant présent (à l'inverse de "Lamuledu pape" visiblement).
"Bien", l'accueil sympathique de ce charmant jeune homme, à l'écoute mais certainement submergé par le flot de clients venus se détendre !
Et "bien" enfin, le brunch proposé (varié et efficace : vienoisseries, oeufs brouillés, canard, carpaccio, crevettes, légumes croquants, fromages, fruits .....).
En revanche "moyen", quelques petits points de détails (du moins pour cet endroit !) ! La terrasse-bar qui aurait eu bien besoin d'un "coup de ménage", l'attente un peu longuette pour obtenir café ou autre et surtout la non-discrétion des personnes en cuisine ... Dommage, !!!!
Malgré ces petits désagréments, le souvenir restera d'un moment fort agréable !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 février 2014

Ayant pour encadrement professionel un des grands palaces parisiens, j'ai l'habitude maladive de devenir exigeant en terme de service, en me surprends à tout scrupter.

Certains se prennent à penser que Montmartre est un repère à touristes
Bien au contraire, alors que l'on s'éloigne de la Place du Tertre, il suffit de se promener sur l'Avenue Junot pour se rendre compte que Montmartre reste d'une beauté authentique, mais qu'il faut se donner la peine de chercher pour qu'elle se montre à vous.
En effet, enfermé dans un écrin de nature, subtilement caché au détour d'une petite rue, se trouve l'Hôtel particulier Montmartre.
Cet Hotel aux allures de Maison de Maître provinciale, ancré dans un jardin verdoyant, n'est pas de ceux qui ont pignon sur rue. Il faut les dénicher, et comme bien souvent, ils vous réservent les meilleures surprises.
Décoré avec raffinement, tout dans cet endroit nous ramène à une insouciance bienfaisante. On est ni plus ni moins dans le "Vrai" Montmartre, qui nous ramène à la plus belle essence de Paris.

Les chambres sont dottées d'une superficie tout à fait raisonnable par rapport aux standarts de Paris (50m2 pour la Junior Suite), et chacune est décorée dans un style unique.

Le restaurant est subtilement capitoné de tapisseries murales, ce qui rajoute au côté chaleureux de la demeure. Une belle alcôve intimiste dévoile un style british, qui renforce encore plus le côté "week end a la campagne".
Pour le parisien que je suis, trouver un tel endroit est un vrai sas de décompression!

Le dîner fut une des plus belle surprises. La nourriture, simple, élégante et raffinée, est digne des plus grands. La cuisson du poisson fut excellente, ce qui est rare, et les sauces très fine. En bref, on y retrouve l'excellence de la tradition française.
Le staff, jeune et très souriant, fut des plus communicatifs. Nous nottons particulièrement Gabriel en Salle, et Pia à la réception!

Tout n'est pas parfait en terme de service, il manque parfois d'une certaine "technicité"...
Mais la gentillesse et l'empathie sont là, et d'expérience, tout un chacun peut se rendre compte que c'est là l'essentiel d'un bon service.
On excuse toujours une petite erreur dès lors qu'elle s'accompagne d'un sourire.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 26 février 2014

Voyage en amoureux, envie de vivre une romance et une évasion à la "Midnight in Paris", Nous voilà parti pour fêter le nouvel an sur Paris, et aucun autre endroit ne vaut Montmartre pour évoquer "La Belle Epoque".
Petit chemin de traverse, sentier pavé, le calme... Telles sont les premières impressions en arrivant devant cette sublime bâtisse avec son jardin, ses tables en fer forgé, sa verdure.
Bon, on est au plein mois de décembre donc on s’extasie rapidement avant de rentrer se réchauffer :)
Et là, aucune déception, on arrive au XIXème siècle avec une maison à l'ambiance feutrée, son odeur de cheminée, et le sourire de Pia qui nous accueille comme des amis de longue date.
On découvre notre chambre... que dis je notre chambre, notre suite!!! une literie parfaite, la salle de bain trônant au milieu de la pièce avec ses cloisons en ferronnerie et vitres rappelant l'époque industrielle. un BONHEUR
Notre suite était la suite "Poèmes et Chapeaux", avec ses poèmes imprimés sur le mur, un détail de plus dans le ravissement!
Le petit déjeuner dans la chambre arrive à l'horaire demandé, copieux et correct.
Durant tout notre séjour, le personnel a toujours été présent et soucieux de notre bien être.
Je recommande vraiment de prendre un café (ou un verre) dans le petit salon, et de prendre le temps de discuter, déguster et d’apprécier la playlist musical.
Notre seul regret a été de ne pas pouvoir profiter de l'extérieur, mais cela nous obligera à revenir dans les beaux jours!!!
Wilfried & Florine

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux