“Grosse déception pour le brunch”

Hotel Particulier Montmartre
N° 1 276 sur 1 800 Hôtels à Paris
“Grosse déception pour le brunch”
Avis écrit le 20 juillet 2014

J'ai testé le brunch ... quelle déception !

la réservation au téléphone : notre interlocuteur nous indique que c'est à 12h ou 14h pour la résa car il y avait deux services.
On se demande bien pourquoi vu qu'il s'agit d'un buffet.
Il me semblait avoir vu que le brunch se composait d'un buffet de viennoiseries, petits pains, (...) suivi d'un plat servi à table
En fait il s'agit uniquement d'un buffet qui n'a RIEN D'EXCEPTIONNEL loin de là.
Le pain (qu'il a fallu réclamer) n’était pas bon, absence de confitures, choix de céréales limité, ...etc

Autre détail si vous aimez le café : il n'y a pas de machine à expressos ! (Café américain, thé ou chocolat chaud)

L'accès au buffet se fait au sous sol dans une belle véranda.
Sauf que pour accéder à cette veranda vous devez descendre un escalier un peu de raide et bas de plafond (attention si vous etes grand), prendre un petit couloir en passant
devant les cuisines (portes ouvertes pas très chic) mais ne regardez pas de trop près le ménage très approximatif (poussière sur les plinthes, moutons, ...)
Pas adapté pour les personnes ayant des difficultés a marcher

Quant au service, ce dernier est très moyen : les serveurs sont de bonne volonté mais assez inefficaces.
Autre sujet d'agacement : à notre arrivée, on nous a indiqué que, le temps étant incertain, les tables n'étaient pas dressées dehors (même si la pluie n’était annoncée que pour le soir)

Les serveurs nous ont indiqué de nous installer à l’intérieur pour être servi en boissons chaudes puis de ressortir dans le jardins en portant nous même nos boissons, couverts, assiettes, ... etc
La notion de service au client est zéro vu que le client se débrouille tout seul !
Nous n'avons pas saisi l’intérêt du principe de "s'assoir à l’intérieur pour avoir nos boissons avant de ressortir", plutôt que d'amener les boissons directement dehors.

38€ par personne pour un brunch dont ni le buffet, ni le service, ne nous ont convaincu ...
je ne pense pas renouveler l’expérience ni recommander cette adresse à d'autres personnes

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Oscar C, Gérant de Hotel Particulier Montmartre, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre message qui a particulièrement retenu mon attention.

Je regrette que le brunch ne vous ait apporté satisfaction; je répondrai à vos mécontentements en espérant expliquer cette situation qui n’est pas ordinaire.

Nous avons plaisir à recevoir nos clients dans les jardins dès que le temps le permet. Si la météo vient à être incertaine ou à clairement s’améliorer, le placement être modifié, ce qui demande un moment de réorganisation pour préparer l’espace, comme vous pouvez l’imaginer. Chacun sait comme la météo peut être capricieuse et nous préférons qu'un service ne soit pas interrompu en plein cours par la pluie.

Nous avons choisi de faire le service en deux temps pour répondre à une demande qui s’oriente naturellement vers deux horaires, l’un autour de midi, l’autre plus tard (14h30). Le fait que le buffet soit libre n’a pas de conséquences, le paramètre à prendre en compte est simplement le nombre de places assises.

Il s’agit bien d’un buffet libre, comme indiqué sur notre site internet, source la plus fiable d’informations. Les produits à disposition sont variés et choisis avec soin par notre Chef. Parmi l’ensemble des plats, deux variétés de céréales nous semblaient suffisantes, mais je ne vois pas de problème à repenser ceci.

Quant aux boissons chaudes, le brunch comprend bien un thé, du café américain ou du chocolat chaud. Pour un expresso, il suffit d’adresser une demande à l’un de nos serveurs, qui saura se diriger vers notre machine dédiée à cet usage. Il en va de même pour les confitures et le beurre, que nos serveurs peuvent vous apporter. Pour le pain, celui-ci nous est fourni quotidiennement par une boulangerie montmartroise très appréciée, je suis surpris qu’il n’ait pas été à votre goût.

Nous préférons l’accès au buffet par les jardins, le passage intérieur étant moins pratique. D’importants travaux viendront corriger cela d’ici peu, afin de garantir un accès aussi simple qu’agréable.

Je prends également bien en compte vos remarques sur le service. Le personnel du restaurant partira sur de nouvelles bases à la rentrée, pour répondre au mieux à chacune de vos demandes.

Je serai heureux de vous recevoir une prochaine fois, afin de vous convaincre cette fois-ci de la qualité de notre brunch.

Je vous prie, Madame, de croire en mes sentiments les meilleurs,

Bien sincèrement,

Oscar Comtet

Mulhouse, France
Avis écrit le 10 juillet 2014

L'accueil, le repas; l'ambiance, le service, le cadre et le personnels sans oublier la petite mascotte ( la cocotte ) tout était parfait, je le conseille fortement. on y retournera.
Joël et Marceline .

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Oscar C, Gérant de Hotel Particulier Montmartre, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chère Marceline,

Un grand merci pour votre très gentil mot. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un bon moment et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau !

A très bientôt,

Oscar
Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Très bel endroit.
On a l'impression d'avoir passé un week-end à la campagne.
Adresse secrète... Ne pas diffuser :))
Le dîner en amoureux dans le jardin est un must absolu. Le personnel est aux petits soins... Et montmartre n'est pas Paris

• Séjour du juin 2014
Oscar C, Gérant de Hotel Particulier Montmartre, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre message. Maintenant que vous êtes dans le secret... nous vous attendons les bras ouverts pour votre prochain séjour !

Bien cordialement,

Oscar
Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

C'était ma deuxième fois que je venais dans cet endroit mais simplement sublime comme endroit avec un service de qualité et un accueil digne des endroits VIP. L'endroit est discret et le repas juste excellent! Un endroit feutré et j'ai hâte de goûter leur Brunch.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 mai 2014

C'est vrai que pour venir à l’Hôtel Particulier, ce n'est pas évident de trouver. Il faut emprunter un petit passage ou au début on penses rentrer chez des gens, puis au découvre à droite un terrain de pétanque et la deuxième porte en fer forgé l'Hotel particulier. Une petite courre avec es arbres, des tables de jardin....
J'avais réservé une table pour un dîner en amoureux, nous n'avons pas profité des terrasses extérieurs car il faisait trop froid.
Nous y sommes arrivés, on nous a pris nos commandes apéritives puis nos commandes d'entrée et plats.
Petit hic au niveau du service, l'entrée de mon mari est arrivée en premier avant nos apéritifs Mais le serveur adorable a su s'excuser et a refait l'entrée pour la suite.
Donc nous avons eu enfin notre cocktail et coupe de champagne du Thienot.
Puis l'entrée : encornet est arrivée.
Les plats par la suite : cochon de lait et truite saumoné (3 jours après avoir dîner, je garde encore un très bon souvenir de ce plat de poisson et pourtant je suis connaisseuse : un très bon souvenir).
Puis nous avons fini par le partage d'un dôme framboise façon Ispahan.
Je conseille vivement cette soirée, ce restaurant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 avril 2014

Pour passer un week end à Paris c'est génial. Le lieu est super et unique. On se croirais dans une vielle maison de famille. Les tentures murale donne une chaleur envoutante et le petit salon de velours rouge avec le cerf qui sort de la cheminée, c'est comme un conte de fée. Le personnel est adorable et au petit soin. Soit nous allons diner à la Pomponette restaurant qui est resté dans son jus Montmartrois soit on reste à l'hôtel ou l'on dîne très bien. Grande découverte les poules qui donnent des oeufs frais pour le petit déj... Ha ha..So bio.

Astuce pour la chambre : La chambre que nous avions la tapisserie est pepsi les fenêtres donnent dans les arbres.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Plougasnou, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Je suis un peu ennuyée quant à la notation .... Car entre moyen et très bien, je qualifierai "Hotel Particulier" de "bien" !!!
"Bien", l'emplacement de cette petite merveille, nichée dans un des endroits les plus atypiques de Paris !!!
"Bien", la terrasse ensoleillée ce dimanche de mars et "bien" cette jolie salle du bas et où nous avons pu profiter de l'instant présent (à l'inverse de "Lamuledu pape" visiblement).
"Bien", l'accueil sympathique de ce charmant jeune homme, à l'écoute mais certainement submergé par le flot de clients venus se détendre !
Et "bien" enfin, le brunch proposé (varié et efficace : vienoisseries, oeufs brouillés, canard, carpaccio, crevettes, légumes croquants, fromages, fruits .....).
En revanche "moyen", quelques petits points de détails (du moins pour cet endroit !) ! La terrasse-bar qui aurait eu bien besoin d'un "coup de ménage", l'attente un peu longuette pour obtenir café ou autre et surtout la non-discrétion des personnes en cuisine ... Dommage, !!!!
Malgré ces petits désagréments, le souvenir restera d'un moment fort agréable !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis