“Haute gastronomie”
Avis sur Apicius

Apicius
Réservez avec
Apicius n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 75 sur 17 892 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 27 avril 2012

Accueil excellent par le patron , lieu magique à Paris , menu dégustation à 160€ avec amuse bouche , entrée froide , entrée chaude , poisson , viande , et dessert ...
Les desserts sont décevant , il n y a plus de charlotte , bavarois , dacquoise , forêt noire ,fraisier ou GATEAU dans ses grands restaurants mais des entremets tout chocolat ou mieux la tarte citron meringuée .
La cave à vins est superbe , mais le choix des vins par le sommelier est à double tranchant , je ne suis pas un " buveur d étiquette " mais dans ce lieu j aurais voulu boire un cinquième cru classe voir un troisième comme le château la lagune qui est abordable .
Quelquefois mieux vaut imposer ses choix, mes attentes étaient trop grandes ,
Le soleil n était pas au rendez vous et le reste non plus .. Dommage pour la première fois , vivement la deuxième ..
Pour 4 , 1200€ au déjeuner ..

Avis publié : 21 avril 2012

l'accueil est parfait et le lieu magnifique.
le sommelier est de très bons conseils
le service est impeccable
le foie gras chaud était froid à coeur , dommage.
le reste était copieux et de très bonne qualité.
un effort sur les desserts pourrait être un vrai plus.
A recommander pour les grandes occasions.

Avis publié : 11 avril 2012

Un restaurant dans un cadre idyllique avec un parc qui vous fait oublier que vous êtes à Paris. Un service de qualité, prévenant et discret. Une carte merveilleuse, un sommelier de très bons conseils et enfin une assiette savoureuse et imaginative. Que dire de plus, allez y d'autant plus que si effectivement le coût est élevé, il le mérite amplement (d'autant plus que finalement le rapport qualité prix est positif). Une chose est sûre, nous y retournerons.

Avis publié : 7 avril 2012

Le lieux est magique, superbe hôtel particulier avec une immense cour arborée en plein Paris. L'accueil est très chaleureux, courtois bien sur, mais pas guindé, juste classe.
La décoration de la salle de restaurant est un peu triste à mon goût, dommage parce qu'avec un tel endroit, il y a de quoi faire.
Nous avions choisi un menu dégustation avec les vins.
Le maître d'hôtel est parfait, souriant, complice, professionnel, il saura bien vous guider. Notre sommelier aussi était super. Très jeune, mais hyper compétent, il a su nous surprendre !
Le service est impeccable, anticipatif, discret.
Et surtout, surtout, tout est excellent, raffiné, fin, beau ...

Si votre bourse vous le permet, ou si vous avez la chance d'y être invité, foncez ! Et n'oubliez pas de réserver au moins 1 mois avant. Préférez le vendredi ou samedi soir, sinon vous risquez d'être entourés de dîners d'affaires.

Avis publié : 6 mars 2012

Dans ce cadre magnifique, nous avons profité d'un service parfait (détendu mais efficace), d'un jeune sommelier très compétent....et de plats inégaux ! La tourte de canard pour 2 est un grand plat néo-rustique et copieux, l'araignée de mer était fantastique, comme les P.de terre charlottes aux caviar...mais le turbot épais pour 2 était une catastrophe : frais bien sur, mais archi cuit (je n'ai jamais vu cela dans un 2**), et nappé d'une sauce totalement destructrice à la cannelle. Incompréhension totale : nous n'avons pas fini ce plat dont plus personne n'était capable de reconnaitre le gout subtil. Récompense de fin de repas : un grandissime Muscat passerillé de Pantalleria (petite ile sicilienne) de chez Ben Ryé, un véritable trésor introuvable en France. Merci au sommelier. Pour finir, j'y retournerai, mais je ne manquerai pas de demander au personnel si les plats que je commande sont du type "fin" ou "épicé"...

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Apicius ?