“Toujours très bien”

L'Auberge Aveyronnaise
Classé n° 458 sur 17 611 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Avis publié : 7 avril 2014

Nous venons dans ce restaurant quasiment à chacun de nos séjours à Paris Nous en apprécions l'ambiance, les plats copieux les saucisses à l'aligot. Cette fois ci l'aligot nous a été servi avec un ramequin d'ail pour pouvoir en ajouter. Les tables sont très serrées mais celle à côté de nous est restée vide presque tout le temps du dîner

Avis publié : 28 mars 2014

Toujours un réel plaisir de se poser un moment dans cette authentique Auberge Aveyronnaise, l'accueil, la décoration, la présentation, les goûts, les odeurs, la cuisine, vraiment c'est B O N .
Nous aimons y venir lors de nos escapades Parisiennes
(nous qui venons de Lyon et de La Rochelle)

Avis publié : 23 mars 2014

Menu entrée-plat-dessert à 39€, vu la quantité et qualité des plats servies avec efficacité et convivialité : rapport qualité/prix d'un très bon niveau. On sent un établissement bien géré, avec le sens du service (ouf ! ça fait du bien!) de toute l'équipe et l'attention du chef de salle (ou patron). La carte des vins dans l'esprit de la région, avec une sélection bien avertie. On a pris : entrée=caille confite sur salade (avec un demi médaillon de foie gras-maison, excellent), cuisse de canard confite avec pomme de terre persillade (façon chips), filet de bœuf sauce foie gras, puis desserts=profiteroles (choux à la crème pâtissière et glace à coté) avec chocolat chaud maison (un peu mou la pâte à choux, mais bonne), et flan, de bonne facture aussi. Coté vin, un Cahors (Malbec) - avec la bonne puissance et très agréable, bonne découverte. Bref, continuez, on y retourne !

Avis publié : 13 mars 2014

Nous aimons bien aller manger de temps à autre à l'auberge aveyronnaise à coté du village de cour Saint-Émilion à Paris. L'endroit est chaleureux et très accueillant, le personnel charmant et gouailleur, les plats bons et généreux.

Bien entendu, le mieux est de s'en tenir aux spécialités, un montagnard à l'apéritif, une saucisse aligot en plat, un mille-feuille en dessert. Cependant, j'aime aussi beaucoup leur confit de canard, qui a priori n'est pas un produit congelé, servi avec des pommes-chips délicieuses. Le dernier en date était parfait pour moi avec une peau grasse et croustillante et un accompagnement plus que satisfaisant pour mon appétit.

Coté dessert, je n'ai pu profiter du mille-feuille que la seule fois où il était aux fraises, la plupart du temps, il est malheureusement aux poires et je n'en raffole pas. Cependant, leur crème brulée est franchement très bonne et leur tarte tatin est un vrai régal. Du coup, il y a largement de quoi se faire plaisir.

Le bémol, le bruit en soirée quand la salle est pleine, les tables enserrées quand on a la malchance d'être au milieu et le prix du menu qui a un petit peu flambé.
Reste un bon restaurant à ne pas négliger, bien situé, à l'accueil très agréable et parfait entre amis pour peu que l'on ait pris le temps de réserver.

Avis publié : 12 mars 2014

que dire... 2 plats testés, bons, copieux.
Produits et cuisines du terroir
Face aux multiples commentaires, j'ai succombé au mille-feuilles... Bon, mais je m'en étais fait une autre idée. Perso, rien d'exceptionnel mais bon tt de même.
Adresse où s'arrêter pour gouter la cuisine de l'aveyron !

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Aveyronnaise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Auberge Aveyronnaise ?