“Ambiance décontractée, un petit air de restons jeunes et étudiant...”
Avis sur Aux Artistes

Aux Artistes
Classé n° 955 sur 17 628 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 janvier 2014

Très agréable restaurant familial, 3 générations se suivent et le restaurant se trouve amélioré de la présence du Petit-fils et Fils des propriétaires...
Après une formation à la prestigieuse école de cuisine et de restauration Ferrandi à Paris, le jeune chef n'est pas en cuisine ; grâce à sa formule adaptée, on bénéficie d'une large carte et des Plats bien français et de l'époque de nos parents.
On vient dîner pour passer un bon moment et manger ce que l'on ne sais pas toujours faire à la maison, ou pas assez de temps !
Ici c'est sans façon et les plats sont réalisés avec des produits frais.
Moi j'adore commencer par la terrine servie à volonté (un must) ; ensuite l'aiguillette de volailles façon indienne (lol - pas français, mais le poulet est élevé en France) ou bien le boeuf bourguignon et le Goulash de boeuf... un petit dessert un choix simple.
Certains ne seront jamais contents, mais ICI, c'est le Prix et la qualité des produits.
Une originalité, vous passez votre commande vous même en prenant note sur une petite feuille que le serveur vous présente en arrivant.
Ah oui, je vous conseille de toute façon de demander au patron (très jeune le petit-fils ;-) ) toutes les recommandations qu'il pourra vous faire pour vous aider à aimer ce lieu dont je ne me fatigue pas.
On peut même privatiser le lieu... moi j'avais fait une réunion de Cousins (cousinade).
Très sympa et tout le monde s'en souvient.

Avis publié : 5 novembre 2013

Bonne ambiance chaleureuse, serveurs très sympas, nappes en papier sur lesquelles on peut dessiner, bon rapport qualité/prix. Cependant si vous venez pour déguster de la haute gastronomie ce n'est pas l'endroit ! On conseille l'hamburger maison ("Les artistes") avec la sauce au bleu. On déconseille la glace en dessert et le taboulé en entrée.

Avis publié : 22 octobre 2013 par mobile

Menu à 15€ avec du choix, équipé sympa, copieux et bon. Rien à réduire. Se présenter tôt car prisé et connu. Bonne adresse

Avis publié : 28 septembre 2013

Très surprise par ce restaurant à quelque pas de Montparnasse, par sa carte et surtout par son menu à 15€ avec entrée, plat, et dessert. Le choix est assez large et pour tous les goûts.
La déco est originale.
Le serveur vous donne le menu et c'est à vous de noter votre commande !
A refaire ;-) Attention, vu son emplacement, et sa petite taille, il se remplit vite. Pensez à réserver.

Avis publié : 25 septembre 2013

Une bonne cuisine avec un accueil sympa et rapide. Les plats sont maisons, le cadre est super convivial, chaleureux sans être oppressant.
Bref Aux Artistes on s'y sent bien . A recommander Vivement !

Les voyageurs ayant consulté Aux Artistes ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Aux Artistes ?