“Plus rien à voir avec le vrai Mélac” 2 5 étoiles
Avis sur Bistrot Melac

Bistrot Melac
Réservez avec
Bistrot Melac n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 208 sur 15 693 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar à vins, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : République
“Plus rien à voir avec le vrai Mélac”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Habitués des lieux, nous sommes revenus dîner après le rachat du bistrot. Hélas, l'ambiance n'a plus grand chose à voir avec le grain de folie franchouillard de l'ancien patron. Le personnel (le même qu'avant) faut de fin mieux et reste authentiquement sympa, mais le cadre est devenu factice et l'âme d'antan n'est plus.

Buhl, France
“3 chieuses à déguster !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Détrompez vous, les 3 chieuses ne sont pas au service ou en cuisine mais dans une bouteille, un corbières pour être précis. Pour apprécier ce petit fin maison, vous pourrez vous régaler d'un cuisine authetique et chaleureuse. La cadre est vraiment sympa (préférez la salle du fond) !

• Visité en octobre 2013
“Je dis oui ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013 par mobile

"ici l'eau du robinet sert a cuire les patates"
Vous voila prevenu !!
Le vin est treeeees bon et colle parfaitement au menu bien Frenchouillard (le plateau de charcuterie avec une bouteille de "Big Moustache" quoi de mieux ... ?)

Bordeaux, France
“La grande désillusion”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous cherchions un restaurant chaleureux et authentique près du Bataclan. Nous avons réservé pour 22h30, cela ne faisait manifestement pas trop tard selon l'interlocuteur au téléphone. Dès notre arrivée, certes 15 min en retard, on nous informe qu'il n'y aura pas d'entrée. Ni bonjour, ni sourire. Certes un peu déçus, nous nous attablons néanmoins. Décoration authentique, bistrot à l'ancienne. Service assez rapide. Au menu: saucisses servies avec de l'aligot: très goûteux selon nos amis; entrecôte (car plus de pavé de boeuf) copieuse et tendre assaisonnée avec du gros sel (hmm); tripous enroulés façon paupiette (et accompagnés de deux maigres légumes cuits dans le bouillon des tripous) choisis pour leur authenticité mais non appréciés tant olfactivement que visuellement et gustativement (seuls les adeptes de tripes sauront apprécier cette forte odeur, nauséabonde pour ma part). Notre plat n'était pas terminé que les chaises du restaurant étaient déjà dressées sur les tables. Nous nous réservons quelque peu pour LE dessert: pain perdu, recette artisanale, manifestement réputé (hmmm!). Mais c'était sans compter que les fours et les gazinières étaient déjà éteints (!), nous informe sans vergogne la serveuse ! Pas d'entrée ... pas de dessert non plus ! Seule une crême brûlée (7.50€), accompagnée d'un âpre café, était envisageable car celle-ci était déjà prête et ne nécessitait qu'un coup de chalumeau ! Surpris par une telle désinvolture, nous comprenons que nous devons partir, les serveuses se plaignant par ailleurs tout haut derrière le bar que leurs heures supplémentaires ne sont pas rémunérées. La prochaine fois, dites-nous franchement qu'on vous dérange que l'on passe notre chemin !

• Visité en novembre 2013
“Un amour de restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Une de mes adresses préférées. Certes, le patron historique et charismatique (Mélac) a pris sa retraite et ne pourra jamais être remplacé, mais ce bistrot demeure un haut lieu de la bonne bouffe: on y sert des bonnes viandes et de l'aligot et on accompagne le tout de bons petits vins. Le cadre est chaleureux et les serveurs sont très sympathiques. Le Mac Mélac (servi uniquement le jeudi) est une tuerie.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Melac ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistrot Melac ? Partagez vos expériences !