“A perdu de son charme”
Avis sur Blue Elephant

Blue Elephant
Réservez avec
Blue Elephant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 372 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Thaï
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Quartier : Bastille/Oberkampf
Montauban
“A perdu de son charme”
Avis écrit le 11 mars 2014

Revenu au Blue Elephant apres 10 ans, déçu par le comportement du personnel, peu souriant, poussant a la conso en faisant semblant de ne pas comprendre. Gâteau d'anniversaire expédie sans même prévenir...., dommage pour les photos...., la cuisine reste bonne, c'est déjà ca ...

Orléans, France
“un chouette endroit pour une chouette cuisine”
Avis écrit le 7 mars 2014

Ne travaillant plus sur Paris je n'avais pas eu l'occasion de revenir en ce lieu depuis une dizaine d'années ! j'y suis retourné pour déjeuner avec mon épouse lors d'une journée parisienne . TRES BIEN ! Le cadre est toujours aussi grandiose ! l'accueuil sympathique Nous avons opté pour le menu royal ! Cinq plats en entrées servis sur une grande assiette . c'est bon , varié et original !Le rosé qui accompagne ce repas est servi frais et c'est un Bandol de qualité . Ensuite la seconde grande assiette c'est le plat principal ( 5 spécialités différentes là aussi ) Comme pour l'entrée c'est beau à l'oeil , varié . il y a des saveurs et des parfums . c'est bon ! quant au dessert proposé il permet de déguster quelques fruits exotiques ( dont deux que je ne connaissais pas ) et une boule de sorbet coco . très bien pour finir le repas ! le prix ? ce menu est à 48 euros sans le vin ( les vins peuvent être consommés au verre !) j'estime que la rapport qualité prix est équilibré ! ce n'est pas bon marché mais pas non plus exorbitant vu la qualité de la prestation. Nous y reviendrons avec plaisir . Je conseille cet établissement

Charenton-le-Pont, France
“Un bon moment dans un cadre raffiné”
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons pris le menu royal à 2 personnes (avec soupes).

A l'apéritif, nous avons pris des cocktails, Thaï Tini et Mojito Thaï. Bien dosés en alcool et en parfums, ils ont très bien accompagné le plateau d'entrées.

En amuse bouche, deux bouchées : salade de boeuf thai pimentée et lait de coco/citron vert tiède.

Le plateau d'entrées est très bon, même si nous nous attendions à être davantage surpris en terme de goûts. Chaque bouchée est accompagnée de sa petite sauce, mention spéciale pour la sauce satay accompagnant les brochettes, et la salade de vermicelles piquante (qui ne l'est finalement pas tant que ça !).

Les soupes sont bonnes, elles arrivent bien chaudes et bien assaisonnées. La soupe aux crevettes est vraiment très épicée.

Vient ensuite l'assortiment de plats. Là encore, tout était très bon et bien maintenu au chaud dans les petits bols. Nous avons préféré le poisson frit et la salade de boeuf thai. Nous connaissions déjà les crevettes lait de coco et curry, et l'agneau fait davantage penser à la cuisine indienne. Le riz nature n'était pas formidable, par contre le riz sauté était délicieux. J'ai accompagné les plats d'un thé au jasmin très bon, et la serveuse m'a proposé de me resservir de l'eau chaude alors que j'avais presque fini ma théière après 4 verres.

Le dessert est très rafraîchissant : l'ananas/fruit de la passion/melon sont très frais, le fruit du dragon est assez insipide mais il est avant tout là pour le visuel... Petite part de flanc aux parfums non aromatisés, mais très bon. Sorbet coco excellent.

Mon homme est venu à bout de son assiette, mais pour ma part, j'ai eu du mal à apprécier la fin des plats car je commençais déjà à caler, et pourtant j'ai ce qu'on appelle un bon coup de fourchette... Petits estomacs, méfiez-vous ! Ou alors, ne prenez pas la soupe.

Addition : menu royal pour 2 personnes, 2 cocktails, 1 thé jasmin + 1 bouteille de Badoit = 136 euros.

Décor :vraiment dépaysant ; petit bémol pour la proximité avec les autre convives dans la grande salle (assez bruyante une fois remplie).

Service : très prévenant sans être intrusif, mais le personnel semble très mal parler français, cela peut-être parfois un peu compliqué pour échanger.

Propreté : très bien ; petit bémol aux toilettes (pas la pièce principale mais les "cabines" en elles-mêmes) ; bon point pour les petites serviettes individuelles pour se sécher les mains.

J'ai eu droit a une belle tige d'orchidée offerte par le personnel à l'accueil en partant.

Pour résumer : la cuisine est très bonne mais pas renversante pour ceux qui connaissent déjà la cuisine thaïlandaise et qui veulent être surpris. On passe un agréable moment dans un cadre raffiné, ce qui rentre en compte dans les prix pratiqués... Le rapport qualité/prix est correct mais il ne faudrait pas que les tarifs augmentent. A réserver pour fêter une occasion spéciale ou faire découvrir la cuisine thaï à quelqu'un.

“Formule express... l'arnaque”
Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Malgré de très bons souvenirs, et un cadre charmant, j'ai opté pour une formule express... le poulet sauté aux noix de cajou était médiocre...
Le poulet était en fait de la dinde... le sauce de l'eau, les légumes à moitié cuits...
Ca ne vaut pas un bon restaurant thai dans le 13eme.... plus abordable et plus honete...

Dijon, France
“Aller direct pour Phuket !”
Avis écrit le 23 février 2014

Quelle charmante adresse. Découvert un peu par hasard alors que je cherchais un restaurant thailandais un dimanche soir. Le cadre tout d'abord est vraiment dépaysant, le service courtois et la carte trèèèès variée. J'ai trouvé mes plats savoureux et frais. Attention au niveau du tarif, c'est de la gastronomie thailandaise, pas le vulgaire thai du coin. Mais tout est raisonnable. Je recommande chaudement.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Blue Elephant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Blue Elephant ?