“bonne brasserie”
Avis sur Bouillon Racine

Bouillon Racine
Réservez avec
Bouillon Racine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 740 sur 18 127 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Restaurant Bouillon Racine : plus de 100 ans d’histoire au cœur de Paris. Bienvenue au Bouillon Racine, célèbre « bouillon » (ancêtre des brasseries parisiennes) de style Art Nouveau crée en 1906 par les frères Chartier entre Quartier Latin, Odéon et Saint Michel. Désormais classé Monument Historique, le Bouillon Racine perpétue l’ambiance unique du Paris des années 1900 dans un magnifique décor fait de boiseries chantournées, de miroirs biseautés, d’opalines et de pâtes de verre. Côté fourneaux, le chef Alexandre Belthoise vous propose des saveurs jouant subtilement entre cuisine Française actuelle et plats traditionnels typiques.
Avis publié : 1 février 2014

Dans le quartier de la Sorbone, le Bouillon Racine (dont la façade extérieure est classée monument historique) est une bonne brasserie parisienne dans le style Art Nouveau. Le cadre est magnifique. Le service est efficace et souriant. Les plats servis sont les grands traditionnels des brasseries parisienne. Os à moelle, tartare de bœuf, cochon de lait, frites maison, tout est vraiment bon ! Les tarifs sont très corrects.

Écrire un avisAvis (1 459)

Avis publié : 28 janvier 2014

Nous nous retrouvons toujours avec plaisir dans la salle du premier étage, dont le décor a été très joliment reconstitué. Malheureusement le contenu des assiettes n'est pas à la hauteur.
Alors que les commandes de notre groupe avaient été prises après mûre réflexion, le serveur nous a annoncé que l'entrée du jour n'était plus disponible. Une crème de foies de volaille, au goût incertain, remplaça la terrine de sanglier. Il en fut de même pour le dessert : la panna cotta servie ressemblait à l'entrée : toutes deux avaient été préparées dans le même moule circulaire et manquaient de relief. Le pavé de lieu (plat du jour) n'était pas mauvais mais pas assez chaud. Pire encore : mon voisin de table dut renvoyer deux fois en cuisine le bouillon, qui lui avait été servi, en entrée, complètement froid. C'est inacceptable pour un restaurant qui tient son nom de ce plat, en tant que successeur des célèbres Bouillons Chartier !

Avis publié : 24 janvier 2014

Nous avions une table réservée pour 21h.
Assis 21:15...jusque-là ça va ...après tout on est là pour le week-end, on va pas s'énerver.
Boissons en attente sur le bar pendant 15 mins, nous buvons enfin quelque chose à 21:35... Je me lève pour chercher du vin au bar tellement la serveuse est débordée. Une serveuse pour une douzaine de tables. Vaste fumisterie. Échec annoncé.
L'entrée arrive péniblement à 22h.
Plat principal (pluma de pata negra) relativement vite servi (je ne regarde plus ma montre, ca m'énerve), mais trop cuit, séché par l'attente sous le passe-plat. Bref, on m'avait recommandé cet endroit. Je m'en réjouissais depuis le matin. Immense déception. A rayer de la carte! Sans intérêt et trop cher pour ce que c'est. Attrape-touriste? Le décor c'est bien, le service c'est mieux!

Avis publié : 20 janvier 2014

si ce n'était sa décoration extérieure cette brasserie de quartier serait plutôt banale. elle le reste par ses plats et son service qui font plus cuisine de chaîne de restauration qu'autre chose. on a du mal à croire la préparation faite sur place….l'adresse est donc correcte sans plus

Avis publié : 12 janvier 2014

On y va surtout pour son cadre, très bel art-déco, son histoire etc.

Dans l'assiette, c'est bon mais sans plus. Les prix sont très ... parisiens. Le menu n'offrant qu'un choix limité, nous avons pris juste plat et dessert à la carte. Des vins au verre sont proposés.

L'accueil a été un peu froid, mais le service au long du repas était satisfaisant. Nous avons par contre déploré de se voir imposer un horaire : 19h30 ou 21h15. On pourrait penser que ce type d'établissement se met au service du client ... c'est le contraire.

Les voyageurs ayant consulté Bouillon Racine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bouillon Racine ?