“Un cadre original et très sympathique ”
Avis sur Bouillon Racine

Bouillon Racine
Réservez avec
Bouillon Racine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 663 sur 17 290 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Restaurant Bouillon Racine : plus de 100 ans d’histoire au cœur de Paris. Bienvenue au Bouillon Racine, célèbre « bouillon » (ancêtre des brasseries parisiennes) de style Art Nouveau crée en 1906 par les frères Chartier entre Quartier Latin, Odéon et Saint Michel. Désormais classé Monument Historique, le Bouillon Racine perpétue l’ambiance unique du Paris des années 1900 dans un magnifique décor fait de boiseries chantournées, de miroirs biseautés, d’opalines et de pâtes de verre. Côté fourneaux, le chef Alexandre Belthoise vous propose des saveurs jouant subtilement entre cuisine Française actuelle et plats traditionnels typiques.
Antony, France
“Un cadre original et très sympathique ”
Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Un cadre superbe et un service très attentionné qui auraient pu laisser une excellente impression si la cuisine ne s'était pas montrée très quelconque...
Manque de saveur, un moelleux au chocolat servi froid... Ça ne colle pas avec l'endroit et c'est dommage...
À noter toutefois la carte des vins bien achalandée et à des prix très abordables
Dommage pour une cuisine qui s'affiche faite maison

• Thaï en 1er
flamande en bretagne
“parfait”
Avis écrit le 10 février 2014

quelle belle découverte!Non seulement rien que le cadre vaut déjà le detour; magnifique salle Art Deco plein de miroiteries d'epoque...musique Jazzy ...des serveurs ,attentifs,souriants,,professionnels,efficaces,aux petits soins...et des menus qui sortent de l'ordinaire;presentation de l'assiette superbe,quantité-qualité-gout TOP ! pas 1 fausse note !On a passé un moment merveilleux dans ce restaurent et reviendront c'est sur et certain.Belle carte de vins...personnel multi
Je vous conseille surtout;mousse d'avocat-crabe,rissotto aux St-Jacques et Gamba's,Brandade de Haddock,...et en dessert la mousse de Granny Schmitt sur croquant avec coulis de cassis;un MUST!

• Visité en février 2014
Asnieres-sur-Seine, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“bonne adresse!!!”
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

nous avons passer un tres bon moment dans cettz brasserie.l'endroit est magnifique,chaleureux,nous etions 4 (entre amis).nous etions placė a l'etage ou il y avait beaucoup de monde a notre arriver ce qui est normal un samedi soir.
le service fut exceptionnelle ,efficace,rapide,les plats bien consistant et appetissant.
le personnel est tres sympas et il y reigne une super ambiance.
nous reviendrons avec plaisir tres bientot.

Strasbourg, France
“bonne brasserie”
Avis écrit le 1 février 2014

Dans le quartier de la Sorbone, le Bouillon Racine (dont la façade extérieure est classée monument historique) est une bonne brasserie parisienne dans le style Art Nouveau. Le cadre est magnifique. Le service est efficace et souriant. Les plats servis sont les grands traditionnels des brasseries parisienne. Os à moelle, tartare de bœuf, cochon de lait, frites maison, tout est vraiment bon ! Les tarifs sont très corrects.

• Visité en janvier 2014
Villennes-sur-Seine, France
“Magnifique décor, cuisine insipide”
Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous nous retrouvons toujours avec plaisir dans la salle du premier étage, dont le décor a été très joliment reconstitué. Malheureusement le contenu des assiettes n'est pas à la hauteur.
Alors que les commandes de notre groupe avaient été prises après mûre réflexion, le serveur nous a annoncé que l'entrée du jour n'était plus disponible. Une crème de foies de volaille, au goût incertain, remplaça la terrine de sanglier. Il en fut de même pour le dessert : la panna cotta servie ressemblait à l'entrée : toutes deux avaient été préparées dans le même moule circulaire et manquaient de relief. Le pavé de lieu (plat du jour) n'était pas mauvais mais pas assez chaud. Pire encore : mon voisin de table dut renvoyer deux fois en cuisine le bouillon, qui lui avait été servi, en entrée, complètement froid. C'est inacceptable pour un restaurant qui tient son nom de ce plat, en tant que successeur des célèbres Bouillons Chartier !

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Bouillon Racine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bouillon Racine ?