“Décor magnifique.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Bouillon Racine

Bouillon Racine
Réservez avec
Bouillon Racine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 577 sur 16 484 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Restaurant Bouillon Racine : plus de 100 ans d’histoire au cœur de Paris. Bienvenue au Bouillon Racine, célèbre « bouillon » (ancêtre des brasseries parisiennes) de style Art Nouveau crée en 1906 par les frères Chartier entre Quartier Latin, Odéon et Saint Michel. Désormais classé Monument Historique, le Bouillon Racine perpétue l’ambiance unique du Paris des années 1900 dans un magnifique décor fait de boiseries chantournées, de miroirs biseautés, d’opalines et de pâtes de verre. Côté fourneaux, le chef Alexandre Belthoise vous propose des saveurs jouant subtilement entre cuisine Française actuelle et plats traditionnels typiques.
“Décor magnifique.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Nous ne connaissions pas c'est établissements et nous y sommes entrés car le décor nous invite à entrer.
Les plats étaient de qualité et servi en quantité suffisante pour une addition correcte. A recommander pour le cadre

• Visité en février 2014
    • 4 sur 5 bulles

• Thaï en 1er
“Un peu décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Nous y sommes allés le jour de réouverture après les vacances d'été, pour dîner.
D'entrée de jeu, on nous a signalé "ce qu'il n'y avait plus" (on nous a expliqué plus tard qu'il y avait eu un problème de congélateur pendant les vacances) ce qui nous a déçus car c'était justement ce pour quoi on était venus...
Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous avons commandé
- en entrée: gaspacho (correct), escargots (un peu sableux mais corrects), foie gras décevant car plein de veines !
- en plat: risotto aux (trois) noix de Saint-Jacques (plutôt bon), une canette tout à fait convenable, mais le tartare de bœuf n'était pas fameux et les frites qui l'accompagnaient franchement honteuses (en carton façon cantine)
- en dessert, les fromages étaient corrects, le dôme chocolat noir (une sorte de mousse en fait) très bon et la tarte aux fraises convenable
Café catastrophique comme souvent en France, malheureusement !
On a été servis si lentement (pourtant la salle n'était pas pleine) qu'on a eu le temps de boire l'apéritif et le 1er verre de vin avant d'avoir les entrées...
Les serveurs étaient plutôt sympathiques mais pas très attentifs (eau renversée, assiettes débarrassées sans question, alors qu'elles n'avaient pas été finies et qu'il y avait manifestement un problème, je parle du foie gras et du tartare)
La salle: très art déco, agréable car pas surchargée. En revanche, les chaises sont très désagréables: dossiers en métal pas du tout ergonomiques... mais jolis !

• Visité en août 2014
    • 4 sur 5 bulles
“Bon et professionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Déjeuner d'affaires avec convive en retard : le personnel, très professionnel, a servi le retardataire avec amabilité bien que l'heure du service soit presque dépassée. Bonne cuisine, en particulier l'excellent bouillon. Cadre agréable au cœur du Quartier latin, une salle lumineuse et spacieuse ce qui est notable à Paris où souvent les tables sont serrées les unes contre les autres. Très bonne expérience.

• Visité en février 2014
“Cuisine du monde”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Carte sympa, service soigné et agréable. Mix Asie/orient une bonne adresse , pastilla, bouillon, nems, nouilles.. Un vrai voyage, avec des alcools du monde également

Visité en juillet 2014
grimbergen
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous étions 9 personnes et avons été servi au 1er étage. L'Os à moële était très bon mais le pain qui accompagnait était très dur. A propos du pain il est servi au compte goutte et il faut insister pour en avoir, pour le 1er panier, on aurait dit qu'on avait rassemblé quelques morceaux qui restait d'autres table, le 2e panier était plus frais. La crème de courgette était servie froide il parait que c'est normal en été. le rizotto servi avec 1 scampi et 3 noix de st jacques ne vaut pas son prix et était tiède. Le steack soi disant de 200g ??. Une astuce qui induit en erreur pour les suggestions du jour : il n'y a qu'un plat ou est mentionné le prix (24,50)et lorsque vous commandez ce qui est suggéré en entrée et en dessert (ou il n'est fait mention d'aucun prix) on vous compte le tout pour un "menu 1900" à 41,90. Afin d'éviter des surprises aux clients il vaudrait mieux indiquer le prix à TOUTES les suggestions du jour. Le service est très lent et vu le monde, le personnel n'était pas assez nombreux pour servir. Le cadre est beau.
Dommage !
'

• Visité en juillet 2014
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Bouillon Racine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bouillon Racine ? Partagez vos expériences !