“Pour ceux qui aiment les brasseries parisiennes et l'art déco”

Brasserie Bofinger
Classé n° 1 436 sur 17 292 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Quartier : Le Marais
Description : Fondée en 1864, à deux pas de la place des Vosges et de la place de la Bastille, la brasserie Bofinger est considérée comme la "plus belle brasserie de Paris". En plein coeur de Paris 4, dans un décor Belle Epoque, venez découvrir la finesse et la qualité d'un repas typiquement alsacien.
“Pour ceux qui aiment les brasseries parisiennes et l'art déco”
Avis écrit le 12 avril 2014

Cela fait presque 45 ans que je vais chez Bofinger. C'était le rendez vous des marchands de métaux qui étaient situés autour de la Bastille.cela n'a pas beaucoup changé et je trouve toujours aussi charmant cette salle sous la coupole en verre et ses bancs en cuir confortables.
Si vous y allez en amoureux demander cette salle sous la verrière ainsi qu'une table d'angle....c'est très sympa .
On peut y aller le soir après l'opéra ou le midi avec des clients, c'est frais et cela a de l'allure.
Pour les plats, on y retrouve tout le catalogue brasserie. Chez Bofinger, on sait cuisiner. Cela n'est pas très original mais c'est fidèle à la tradition française .A l'époque des asperges, goûtez les elles sont bonnes et la sauce qui va avec est parfaite.
Pour les vins, il y a une bonne cave suffisamment large pour satisfaire beaucoup de monde.
Le rapport qualité prix correspond à la qualité du cadre et à ce qu'il y'a dans votre assiette.
Le personnel est très professionnel.

• Visité en novembre 2013

Epernay
“Sans mauvaise surprise !”
Avis écrit le 11 avril 2014

Lors de nos déplacement dans la capitale, nous aimons nous restaurer dans cet établissement, qui ne nous a jamais déçus.Brasserie de bonne qualité, accueil très chaleureux, service efficace.Des critiques aussi méchantes ne peuvent être écrites que par des gens aigris qui ne savent peut être rien faire de leurs dix doigts !!! Mes parents sont restaurateurs et je sais à quel point ce métier est dur et CRITIQUE .

Mathilde, 11 ans.

• Visité en mars 2014
Provence
“Belle salle, cuisine moyenne”
Avis écrit le 3 avril 2014

Si les fruits de mer n'appelaient pas de reproche, en revanche, la choucroute était très médiocre, beaucoup trop cuite et baignant dans son eau. Ce plat ne paraît pas digne de cet établissement. Service assez impersonnel (sauf attention ponctuelle d'un serveur.)

Visité en mars 2014
Provence
“Belle salle, cuisine moyenne”
Avis écrit le 3 avril 2014

Si les fruits de mer n'appelaient pas de reproche, en revanche, la choucroute, une spécialité de la maison était très médiocre, beaucoup trop cuite et baignant dans son eau. Une qualité que l'on trouve plutôt dans une cantine. Ce plat n'était pas à la hauteur de cet établissement. Service assez impersonnel dans l'ensemble (sauf une attention ponctuelle d'un serveur.)

• Visité en mars 2014
“Trop cher”
Avis écrit le 29 mars 2014

Un des seuls bons restaurants du quartier, Bofinger pourrait devenir une cantine s'il n'était pas aussi cher et si la carte était renouvelée plus souvent.
Même avec la carte de fidélité instaurée récemment, les prix restent trop élevés.
La cuisine est de qualité, le décor charmant, mais l'accueil très variable.
Dommage !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Bofinger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Bofinger ?