“Pas déçue”

Brasserie Bofinger
Classé n° 1 407 sur 16 862 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Le Marais
Description : Fondée en 1864, à deux pas de la place des Vosges et de la place de la Bastille, la brasserie Bofinger est considérée comme la "plus belle brasserie de Paris". En plein coeur de Paris 4, dans un décor Belle Epoque, venez découvrir la finesse et la qualité d'un repas typiquement alsacien.
Lambersart
“Pas déçue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

C'était ce que j'attendais un beau décor, un bon accueil et une bonne table. le seul reproche mon entrecôte grillée un peu brûlée sur le grill mais le filet de bœuf de mon mari était excellent ainsi que le gratin Dauphinois. C'est quand même un peu cher comparé à d'autres de ce genre mais l'endroit est beau avec sa rotonde 1900.

• Visité en avril 2014

Angoulême, France
“Toujours excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Cela faisait un vingtaine d'années que je n'avais été chez Bofinger. je me suis retrouvé avec plaisir sous la superbe coupole.. La qualité est toujours au rendez-vous. Mon plateau de fruit de mer (taille medium) était très frais, bien composé, les huitres généreuses et gouteuse. La choucroute de la mer choisie par ma compagne était de belle facture, joliment garnie et savoureuse. J'ai terminé par un fondant au chocolat tiède dont la fève devait être de bonne qualité car il était parfait. Service attentionné, décor superbe, cuisine gouteuse, addition raisonnable : Bofinger reste à la hauteur de sa réputation.

• Visité en avril 2014
“Pour ceux qui aiment les brasseries parisiennes et l'art déco”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Cela fait presque 45 ans que je vais chez Bofinger. C'était le rendez vous des marchands de métaux qui étaient situés autour de la Bastille.cela n'a pas beaucoup changé et je trouve toujours aussi charmant cette salle sous la coupole en verre et ses bancs en cuir confortables.
Si vous y allez en amoureux demander cette salle sous la verrière ainsi qu'une table d'angle....c'est très sympa .
On peut y aller le soir après l'opéra ou le midi avec des clients, c'est frais et cela a de l'allure.
Pour les plats, on y retrouve tout le catalogue brasserie. Chez Bofinger, on sait cuisiner. Cela n'est pas très original mais c'est fidèle à la tradition française .A l'époque des asperges, goûtez les elles sont bonnes et la sauce qui va avec est parfaite.
Pour les vins, il y a une bonne cave suffisamment large pour satisfaire beaucoup de monde.
Le rapport qualité prix correspond à la qualité du cadre et à ce qu'il y'a dans votre assiette.
Le personnel est très professionnel.

• Visité en novembre 2013
Epernay
“Sans mauvaise surprise !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Lors de nos déplacement dans la capitale, nous aimons nous restaurer dans cet établissement, qui ne nous a jamais déçus.Brasserie de bonne qualité, accueil très chaleureux, service efficace.Des critiques aussi méchantes ne peuvent être écrites que par des gens aigris qui ne savent peut être rien faire de leurs dix doigts !!! Mes parents sont restaurateurs et je sais à quel point ce métier est dur et CRITIQUE .

Mathilde, 11 ans.

• Visité en mars 2014
Provence
“Belle salle, cuisine moyenne”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Si les fruits de mer n'appelaient pas de reproche, en revanche, la choucroute était très médiocre, beaucoup trop cuite et baignant dans son eau. Ce plat ne paraît pas digne de cet établissement. Service assez impersonnel (sauf attention ponctuelle d'un serveur.)

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Bofinger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Bofinger ?