“une institution à Paris”

Brasserie Bofinger
Classé n° 1 465 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Le Marais
Description : Fondée en 1864, à deux pas de la place des Vosges et de la place de la Bastille, la brasserie Bofinger est considérée comme la "plus belle brasserie de Paris". En plein coeur de Paris 4, dans un décor Belle Epoque, venez découvrir la finesse et la qualité d'un repas typiquement alsacien.
“une institution à Paris”
Avis écrit le 17 août 2014

tout parisien se doit d'avoir été au moins une fois à la Brasserie Bofinger c'est preque passage obligé je suis étonnée des derniers commentaires très critiques certes c'est un endroit touristique et nous sommes servis un peu a la chaîne mais le cadre vaut le détour c'est magnifique nous sommes plongés dans l'atmosphère des années 1900, nous nous sommes également régalés nous avons surtout testés les choucroutes, très bien servies, et à un prix tout à fait abordable, il faut y aller pour les spécialités ,plateaux de fruits de mer et choucroute surtout, par contre je n'ai pas testé les desserts.
vraiment c'est une très bonne adresse cela vaut le détour

• Visité en février 2014

• Finnois d'abord
VINCENNES FRANCE
“catastrophique”
Avis écrit le 15 août 2014

Déjeuner à 3 sur invitation d'une amie provençale qui gardait un bon souvenir de cette brasserie très jolie. Effectivement seul le décor n'a pas changé. Le reste est inacceptable pour les prix pratiqués.
Filet correct, mais le plat au menu digne d'une cantine , servi pas cuit et resservi haché avec sauce acide, visibilement industrielle, Chablis au verre servi tiède et millefeuille aux fraises pâteux et mou , sorti du frigo et vieux au moins de 24 h. Le serveur a admis , très triste, que j'avais bien raison et j'ai suggéré qu'on apporte au chef un millefeuille de Dalloyau , leur voisin comme exemple... Quant au maître d'hôtel il voulait me faire croire que le chef avait mis trop d'oeuf dans la patissière, tout en me remerciant d'avoir donné mon avis .... J'ai suggéré d'enlever le millefeuille de la carte. Aucun cadeau à faire ni à espérer. Brasserie à oublier.

• Visité en août 2014
“une des meilleures brasserie de Paris si ce n'est la meilleure”
Avis écrit le 15 août 2014

bon ça fait un petit moment que j'y suis allé mais mon dernier déjeuner entre amis s'était très bien passé ( réservation faite au préalable et arrivés a l'heure). Cette ambiance purement dans l'esprit brasserie conviviale me plait beaucoup. La prise de commande et le déroulement du repas s'est bien passé. Mais a première vue si le responsable de l'établissement a changé , il serait bon que j'y jette un coup d'oeil ( surtout que ce sont les 150ans de la brasserie) pour vérifier si le service est aussi bon. Rapport qualité / prix correct.

• Visité en septembre 2013
France/ Switzerland
“Rien de spécial, on peut trouver mieux à Paris”
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons emmené des amis allemands qui avaient entendu parler du lieu et c'est vrai que le décor eest très joli, c'est vraiment la brasserie parisienne typique avec un joli décor et une très belle coupole, mais niveau plats, la brasserie appartient désormais au Groupe Flo (grand groupe de restauration français) et ça se ressent. Ce n'est pas mauvais : la choucroute est bonne, la crème brulée aussi mais il n'y a rien de spécial. Personnel sympathique et notamment la jeune femme qui prend les réservations. Je pense honnêtement que Paris a d'autres options plus attractives.
NB : mieux vaut réserver car lorsque nous sommes partis, il y avait une longue file d'attente
NB : une fois toutes les tables remplies, le restaurant peut devenir très bruyant

• Visité en août 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bien rapport qualité prix”
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Tres bien pour une brasserie. Rien a dire sur l accueil et le professionnalisme du service. Cadre génial d antan. C'est notre cantine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Bofinger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Bofinger ?