Tripadvisor

“Brasserie dans la pure tradition parisienne.”
Avis sur L'Europeen

L'Europeen
Classé n° 6 666 sur 20 503 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Avis publié : il y a 5 semaines

Voilà une vingtaine d'années qu'on fréquente régulièrement cette brasserie. On apprécie cette ambiance dans la pure tradition des brasseries parisiennes à la déco qui a été rénovée il y a quelques années mais qui reste en dehors du temps. Ne vous attendez pas à une ambiance ou à une cuisine gastronomique... ici on sert des plats de brasserie (choucroute, huitres, rognons, etc...) avec un professionnalisme rigoureux mais souvent sympathique. On apprécie dîner en vitrine pour capter l'ambiance hétéroclite, voire interlope de ce quartier de gare où se retrouve le monde entier. Nous apprécions particulièrement le menu à 36 euros qui comprend l'apéritif, un choix de 3 entrées, 3 plats, 3 desserts sans oublier la petite sélection de fromages, la bouteille de Buzet pour 2 et le café. Tout est compris, donc sans surprise et plutôt rare à Paris. Pour nous une adresse qui tient toujours ses promesses même si on peut toujours être nostalgique d'une époque qui n'existe plus.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 955)
Contrôle des avis

Avis publié : 20 janvier 2020 par mobile

Le Brexit face a la gare de lyon!
Comme l’UE, L’européen n’est plus ce qu’il était!
Prix toujours « solides » mais le reste en totale perte de vitesse!
Salle glaciale...
Sancerre chaud bref il y a comme un blême!
Les huitres tenaient la route!
Mais le pain de seigle datait d’avant les grèves de métro on a cru comprendre qu’il faut passer les stocks avant le frais!!!!
Quenelles dures donc vieillottes, sauce peu abondante.
Dans ces cas là : la sanction doit tomber!
L’addition est demandée et le dessert café pris ailleurs chez une valeur sure!
A bon lecteur salut!

Date de la visite : janvier 2020
brasserieparis, Responsable relations clients de L'Europeen, a répondu à cet avisA répondu le 22 janvier 2020

Cher Oupsu,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes désolés si votre expérience au sein de notre restaurant n'a pas été totalement saisfaisante. Si la qualité d'un plat ne vous convient pas, il ne faut surtout pas hésiter à demander le changement diretement sur place.
Nous souhaiterions avoir des informations complémentaires afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Pouvez-vous s'il vous plait nous envoyer vos coordonnées à l'adresse : client@l-europeen.com avec la référence QFdQAv afin que nous puissions échanger de vive voix sur votre expérience.
Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance.
Cordialement
L'Européen

Avis publié : 20 janvier 2020 par mobile

Nous étions un groupe de 12 personnes pour le déjeuner, et le service a été odieux et désagréable tout le long du repas (nourriture très bonne par contre!)
Les serveurs nous faisaient des passages réguliers pour nous mettre la pression à tour de rôle pour partir plus vite (alors que restaurant pas du tout plein!) , le chef de rang nous engueulant carrément en fin de service parce que chacun souhaitait payer ce qu'il avait pris et que ça lui créait toute une comptabilité (cocher des croix sur l'addition !), ne répondant rien quand on disait poliment au revoir...
Bref, service exécrable !

Cher Oliviaporcelaine,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la nourriture mais nous sommes vraiment désolés si le service n'a pas été satisfaisant.
Afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus, nous souhaiterions avoir des informations complémentaires sur votre repas. Pouvez-vous s'il vous plait nous envoyer vos coordonnées à l'adresse : client@l-europeen.com avec la référence rFSM0R afin que nous puissions échanger de vive voix sur votre expérience.
Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance.
Cordialement
L'Européen

Avis publié : 18 janvier 2020

Située juste en face du parvis de la gare de Lyon, cette brasserie vous offre un cadre somptueux.
Service impeccable, carte attrayante, très beau chariot de fromage.

Avis publié : 18 janvier 2020

Bonjour
Un scandale. Nous sommes arrivés un dimanche soir vers 22h30. On nous a servis des rognons d'une qualité plus que douteuse, un plat ressemblant à du caoutchouc, en parlant mal "de la bouffe à chien". Je suis journaliste ayant voyagé dans plus de quarante pays du monde, accompagné ce soir là d'un confrère norvégien, je n'ai jamais vu un tel désastre.

Date de la visite : janvier 2020

Les voyageurs ayant consulté L'Europeen ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Europeen ?