“Authentique brasserie Parisienne” 4 5 étoiles

Brasserie Lipp
Classé n° 2 869 sur 15 651 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Soupes
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Quatre lettres qui résonnent comme une exclamation gourmande et historique. Quatre lettres qui se dressent fièrement au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Celui qui pousse la porte de l’illustre maison avance, dans ce temple de la vie parisienne pour y découvrir ses multiples trésors. Ici, chaque objet a une histoire et a vu se succéder les grands noms de la politique, de la littérature française ainsi que des personnalités artistiques internationales. Temple de la gastronomie parisienne, on sert à la Brasserie LIPP une cuisine de brasserie traditionnelle où prime la qualité des produits. Parmi les célèbres spécialités de la Brasserie LIPP on retrouve le hareng Bismarck, la brandade de morue, lachoucroute garnie, le poulet fermier rôti, la blanquette de veau et la tête de veau.
Nice, France
“Authentique brasserie Parisienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Accueil excellent.
Le service est impeccable.
La déco fait faire un bon en arrière, c'est rare de trouver des brasserie rester à l'ancienne!
La nourriture est excellente et copieuse.
J'y retournerai c'est sur.

• Visité en juin 2014

Trois-Rivieres
“Bonne cuisine parisienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

très bon service, menu assez limité mais très bonne nourriture de grande qualité. Les mille-feuilles sont excellents

Visité en mai 2014
Paris, Ile-de-France, France
“Bien trop cher pour un repas trés ordinaire”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Un service vieille France avec des personnes d'âge mure . Mais bon passe encore
Cadre superbe d'ancienne brasserie parisienne de la fin du 19 eme siècle
2 coupes de champagne pour l'apéritif, elles ne sont pas servies devant nous et pas de grignotage ou de mise en bouche pour 15 euros la coupe
Nos voisins (un couple d'anglais renvoie leurs viandes pour une raison que j'ignore
Je pense que leurs viande n'était pas tendre car on leur ramène des viandes différentes
Nous prenons 6 escargots et une salade aux lardons avec œuf poché
Je goute les escargots, hélas ils sont tièdes je les renvoie gentiment pour en avoir des bien chauds et ma femme me dit que son œuf est glacé, nouveau retour en cuisine , le serveur nous les ramènent ,escargots et œuf aussi froids que les précédents et l'œuf pareil
je renvoie une nouvelle fois mes escargots et là j'explique au serveur qu'ils se servent très chauds presque bouillonnants .
Enfin pour la troisième fois je les reçois un peu plus chauds, mais à peine
steak tartare pour elle et canard confit pour moi (Pas grand chose à dire mais ce n'était pas de la grande cuisine .
Dessert : Une crème caramel (délicieuse)avec une autre coupe
2 demi bouteille de bourgogne à 18 euros
et une douloureuse de 178 euros

En dehors du fait que c'est un endroit qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie , n'y allez pas pour un repas gastronomique

• Visité en mai 2014
Perpignan
“Une institution !...et un vrai plaisir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

En entrant chez Lipp, vous pénétrez dans une véritable institution....et pourtant....vous y êtes reçu avec tous les égards et comme si vous alliez "racheter l'établissement".
Sans réservation, vous attendez peut-être un peu....mais qu'importe.
Le repas est sans aucune fausse note. Tout le monde est à vos petits soins.
Sardines millésimées, andouillette 5A, brandade de morue, jarret-lentilles....tout est succulent !
On se régale. Repas copieux. Addition étonnamment "douce" pour l'adresse (en plein St Germain, face au célébrissime Café de Flore), l'accueil, la qualité des assiettes....
Bref, l'une de nos plus belles étapes culinaires parisiennes.

• Visité en janvier 2014
Cologne, Allemagne
“quel pied”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Bien sûr le quartier est trés touristique ce qui garantit une clientèle de passage mais le décor est toujours authentique, le service correct, les prix.. bon c'est pas donné! Quant au pied de porc farci, je n'en ai jamais trouvé d'aussi bon!

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Lipp ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Lipp ? Partagez vos expériences !