“Un bon bistro bien de chez nous!” 4 5 étoiles

Cafe Charbon
Classé n° 3 129 sur 15 686 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar, Pub
Conseillé pour : Café-concert
Options : Brunch, Petit-déjeuner, Boissons, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : République
Nærum
“Un bon bistro bien de chez nous!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Dans un ancien casino avec une décoration de rêve, nous nous sommes atablés à 5 en tout pour le midi. Je le dis tout de suite, le burger maison, c'était bon d'après ma fille mais sans plus. Par contre, deux d'entre nous, dont moi-même, avions pris une formule déjeuner à 14,80 euros, avouez que c'est pas excessif! Plat du jour et café gourmant. Et bien bravo, très bon et très goûteux. Pour ma part, un simple filet de cabillaud à la plancha, sur polenta maison. Simple? Oui mais parfaitement cuit et assaisoné. De la maitrise culinaire que j'appelle cela! Avec cela j'avais pris un quart de Chablis à 7,50 euros et cela bien bien delecté le palais. Mon convive ayant pris le même menu lui avait choisi une bavette bien généreuse et cuite exactement comme demandé servi sur lit de légumes et quelques frites, et lui à bu un quart de cluzet, que j'ai pu goûter et qui m'a grandement satisfait aussi. Enfin, le s fameux cafés gourmant, expresso servi avec deux succulentes meringues et une petite crême brulée qui n'en était pas moins succulente! Bref un bon déjeuner en famille dans un endroit que je recommande à tous de passage dans le quartier. Tchou!

Visité en avril 2013

“Mauvaise cuisine”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Un soir de semaine à 5 pour le travail, accueil sympa sans plus, déco vieillotte, mojitos médiocres (non terminés d'ailleurs), carte très limitée et pas originale, qualité des plats OK, mauvais timing avec oubli d'un plat, vins OK, desserts moyens d'autant que morceau de plastique retrouvé dans un petit four ( morceau de gant plastique du cuisinier d'après le patron)....non vraiment pas terrible

• Visité en mars 2013
amiens
“Bobo en diable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Dans ce quartier Oberkampf on ne trouve guère que de la "bobo-itude" et le Charbon ne dépareille guère. Les lieux sont porteurs d'histoire, décrépi juste ce qu'il faut pour garder le côtré décalé, l'accueil et le service sont chaleureux, il faut se sentir un peu chez soi, ou entre-soi, et les plats offrent un peu d'innovation , au moins dans leur agencement et présentation. Nous avons opté pour la salade "charbon" qui allie la soupe à l'oignon gratinée avec quelques samossas au bleu et une tourte aux légumes sans oublier quelques feuilles de salade; c'est plûtot sympa, réconfortant, avec un vin au pichet tout à fait correct. Que vous soyez "bobo" ou que vous aimiez vous plonger dans cette ambiance, vous aurez surement plaisir à fréquenter ce bel établissement .

• Visité en novembre 2012
“génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

excellent endroit, personnel très sympathique

cadre accueillant et typique de paris, trèss esprit "ancienne époque"

et très bon rapport qualité / prix pour le restaurant, très bon mojitos,

important : très bonne playlist

Visité en octobre 2012
“Nourriture et service agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Cela fait déjà plusieurs fois que je vais déjeuner dans ce restaurant. Je peux dire que le service et très appréciable, le serveur ou peut être le directeur vous met a l aise. J ai essayé la dorade, servi avec de la ratatouille, c est divin. De plus le pain qu on vous sert est frais. Rien de mieux pour saucer!!

Les voyageurs ayant consulté Cafe Charbon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cafe Charbon ? Partagez vos expériences !