“Scandaleusement cher et bruyant.”
Avis sur Café Charbon

Café Charbon
Classé n° 3 337 sur 18 475 Restaurants à Paris
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : République
Avis publié : 9 mai 2013 par mobile

Le lieu vaut le détour la salle est superbe si on aime le style 1900.
Mais en dehors de ça le service est pitoyable, les prix scandaleux pour une pinte de bière à 11€ on peut au moins avoir droit à un verre pas à un gobelet! La musique est mauvaise et très très forte. Sérieusement c'est un des plus mauvais bar que j'ai fait dans paris!

Avis publié : 3 mai 2013

Dans un ancien casino avec une décoration de rêve, nous nous sommes atablés à 5 en tout pour le midi. Je le dis tout de suite, le burger maison, c'était bon d'après ma fille mais sans plus. Par contre, deux d'entre nous, dont moi-même, avions pris une formule déjeuner à 14,80 euros, avouez que c'est pas excessif! Plat du jour et café gourmant. Et bien bravo, très bon et très goûteux. Pour ma part, un simple filet de cabillaud à la plancha, sur polenta maison. Simple? Oui mais parfaitement cuit et assaisoné. De la maitrise culinaire que j'appelle cela! Avec cela j'avais pris un quart de Chablis à 7,50 euros et cela bien bien delecté le palais. Mon convive ayant pris le même menu lui avait choisi une bavette bien généreuse et cuite exactement comme demandé servi sur lit de légumes et quelques frites, et lui à bu un quart de cluzet, que j'ai pu goûter et qui m'a grandement satisfait aussi. Enfin, le s fameux cafés gourmant, expresso servi avec deux succulentes meringues et une petite crême brulée qui n'en était pas moins succulente! Bref un bon déjeuner en famille dans un endroit que je recommande à tous de passage dans le quartier. Tchou!

Avis publié : 1 avril 2013

Un soir de semaine à 5 pour le travail, accueil sympa sans plus, déco vieillotte, mojitos médiocres (non terminés d'ailleurs), carte très limitée et pas originale, qualité des plats OK, mauvais timing avec oubli d'un plat, vins OK, desserts moyens d'autant que morceau de plastique retrouvé dans un petit four ( morceau de gant plastique du cuisinier d'après le patron)....non vraiment pas terrible

Avis publié : 17 novembre 2012

Dans ce quartier Oberkampf on ne trouve guère que de la "bobo-itude" et le Charbon ne dépareille guère. Les lieux sont porteurs d'histoire, décrépi juste ce qu'il faut pour garder le côtré décalé, l'accueil et le service sont chaleureux, il faut se sentir un peu chez soi, ou entre-soi, et les plats offrent un peu d'innovation , au moins dans leur agencement et présentation. Nous avons opté pour la salade "charbon" qui allie la soupe à l'oignon gratinée avec quelques samossas au bleu et une tourte aux légumes sans oublier quelques feuilles de salade; c'est plûtot sympa, réconfortant, avec un vin au pichet tout à fait correct. Que vous soyez "bobo" ou que vous aimiez vous plonger dans cette ambiance, vous aurez surement plaisir à fréquenter ce bel établissement .

Avis publié : 25 octobre 2012

excellent endroit, personnel très sympathique

cadre accueillant et typique de paris, trèss esprit "ancienne époque"

et très bon rapport qualité / prix pour le restaurant, très bon mojitos,

important : très bonne playlist

Les voyageurs ayant consulté Café Charbon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Café Charbon ?