“Déçue !!!” 3 5 étoiles
Avis sur Cafe de la Paix

Cafe de la Paix
2, Rue Scribe, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)
01 40 07 36 36
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Cafe de la Paix n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 455 sur 14 908 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Soupes
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Brunch, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Quartier : Opéra / Bourse
“Déçue !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Je suis revenue diner au Café de la Paix, après 10 ans d'absence, le cadre est toujours aussi magnifique, mais ce qu'il y a dans l'assiette est décevant surtout vu le prix ! je m'attendais à de la qualité, l'entrée : un foie gras limite industriel, le poisson servit froid, seule bonne note : le dessert mille feuille et le champagne !! le service est tjrs aussi impeccable, dommage que la qualité n'est pas en phase avec tout le reste !

• Hébreu en 1er
“Raffinement et Elégance !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un cadre raffiné avec un personnel soigné à l'accueil pose l’ambiance du lieu : entre raffinement et élégance. Une part de rêve se vit là, en plein Paris à partager à 2, entre amis ou lors d'un repas d'affaires. Les mets sont savoureux avec des découvertes explosives pour les papilles tant de l'entrée au dessert en passant par le plat et avec des vins d'accompagnement de qualité. Le poisson est ni trop cuit, ni pas assez cuit : il est "comme il faut" et servi à la bonne température avec une présentation artistique ! Le dessert framboisier dit "d’Inès de la Fressange" du moment, est exceptionnel entre douceurs sucrées-acidulées des framboises, du coulis de fruits rouges enfermé dans un sac à main en chocolat parfumé à la fraise portant une poignée en chocolat blanc. La forme de cœur du framboisier décoré de framboises, de sucre glace et garni de glace rafraîchissante est un must sur un lit de biscuit sablé. Un mariage de textures, de saveurs gustatives et de couleurs qui rend l'instant mémorable ! Cher oui ! Exceptionnel aussi !Le soir, entre 35 à 70 € le prix du plat et entre 16 et 19 € le prix du dessert (19 € le framboisier incontournable pour les inconditionnels des fruits rouges...). A faire au moins une fois pour une occasion particulière !

“Attention aux larves !”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Je n'ai pas pour habitude de donné mes avis sur les restaurants que je fréquente mais mon expérience au café de la paix vaut vraiment le détour! En effet je suis allé manger ce weekend à la brasserie de ce café et j'ai d'abord étais préoccupé par les prix de la carte, 30€ un hamburger à ce prix je m'attendais surement a trouver dans mon assiette un excellent burger mais le résultat a été tout autre ! Le service de mon plat arrive et en accompagnement une salade qui me semblai au 1er abord de bonne qualité, me voila donc commencer mon repas mais au bout de 2 fourchette HORREUR j’aperçois dans la salade une LARVE blanche de la taille de mon pouce! Sincèrement je n'avais jamais vu un ver aussi dégueulasse et aussi gros de ma vie ! Imaginez mon dégout et cette sensation d'être dans un restaurant ou il y a vraisemblablement un gros souci d'hygiène, un moucheron dans une salade mal lavée va encore mais une LARVE aussi grosse pouvant même postuler au casting du ROI LION qui je pense aurait régaler le phacochère Poumba ! Drève de plaisanterie c'est juste inadmissible d'appliquer de tels tarifs et de ne pas être à la hauteur d'un KEBAB le plus pourri qu'il soit à Paris ! Je vous déconseille donc vivement de ne pas fréquenter ce café car hormis des excuses et l'offre du repas (super ils imaginer peut être que j'aillais continuer à manger) c'est juste un incroyable ce qui m'est arrivé ! Je leur conseil un bon service hygiène qui permettrai je l'espère de ce débarrasser de la colonie de LARVES qui nichent dans leur cuisine, à moins que ce soit une nouvelle tendance !

Montréal, Canada
“Très déçu par une salade du chef qui ne mérite pas d'être servie”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Juste un retour sur un déjeuner pris en solitaire dans ce merveilleux endroit. Suis-je devenu trop exigeant ? Mais la qualité n'était pas au rendez-vous. J'ai commandé une salade du chef composée de salade, poulet, fromage... La salade n'avait aucun gout, je ne peux pas imaginer qu'il s'agisse de salade toute préparée, le poulet était mou, bouilli, fade... là encore, comme industriel.
La sauce semblait un mélange d'huile et... de rien... J'ai demandé du vinaigre pour ajouter un peu de gout, on m'apporte une autre coupelle de cette sauce insipide. A 22 euros la salade c'est décevant.
Quant au service, il est un peu décevant. Avec les clients les serveurs sont très agréables, mais certains détails choquent : la chemise qui sort du pantalon, les discussions entre serveurs au milieu des tables, etc.
La cadre est parfait. Mais ce n'est pas le luxe parisien que j'attendais.

• Visité en mars 2014
Lille
“Le jardin d'hiver du grand Hotel pour manger sur le pouce : simplement magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avons eu l'occasion à 4 reprises de manger au grand Hotel
Le jardi d'hiver est un endroit magique et extrêmement agréable ...
Une carte limitée mais des beaux produits frais bien cuisinés
Toujours bon et nous n'avons jamais été déçus
Service agréable
Je conseille la dégustation de grands crus rouges au verre : Bourgogne, côté du Rhône et Bordeaux , très sympa pour accompagner une bonne viande
On peut aussi manger un bon hamburger au un club Sandwich

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cafe de la Paix ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cafe de la Paix ? Partagez vos expériences !