“Exceptionnel”

Alain Ducasse au Plaza Athénée
Classé n° 464 sur 16 991 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Champs-Élysées
Description : Pour les hommes, le port de la veste est exigé.
“Exceptionnel”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Dans ce Palace tout est exceptionnel. La gastronomie mise en place par Alain Ducasse est remarquable, tout à fait remarquable. Il faut absolument venir pour un repas... enfin, je veux dire pouvoir venir parce que les prix sont ... Cependant on ne regrette pas la visite et le repas reste à jamais comme un des meilleurs souvenirs de table.

• Visité en octobre 2012
François D, Directeur général de Alain Ducasse au Plaza Athénée, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Monsieur,
Je vous remercie sincèrement de nous avoir fait part de vos impressions plus que positives sur notre restaurant. L’équipe d’Alain Ducasse au Plaza Athénée met tout en œuvre afin de satisfaire nos clients chaque jour. Vos compliments seront transmis à tous les membres du personnel qui s’en réjouiront très certainement. En espérant vous accueillir prochainement dans notre établissement, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. François Delahaye – Directeur Général

“Une très belle maison”
Avis écrit le 11 juillet 2013

Lorsque l exécution culinaire à ce point réussie rencontre l'art de la table et un service d'un immense professionnalisme et d'une grande gentillesse, le moment reste magique !
Une cuisine d'un grand classicisme offrant la plus belle expression de la simplicité d'un produit de grande qualité.
Un petit bémol concernant les desserts et plus particulièrement le travail du chocolat. Alain Ducasse semble vouloir les travailler comme il le fait avec les chocolats produits dans sa Manufacture : dépouillés de sucre. Les desserts manquent donc un peu gourmandise.
La salle est majestueuse. L'ambiance est élégante et feutrée.

• Visité en mai 2013
François D, Directeur général de Alain Ducasse au Plaza Athénée, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Vos compliments ont bien été transmis à nos équipes de salle et de cuisine.
Nous espérons vous accueillir de nouveau au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée très rapidement.
En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Sincèrement,
Napoli
“Bof...”
Avis écrit le 28 juin 2013 par mobile

Apres un raté de réservation chez Alléno, nous voilà au Plaza Athenee. ..et qu'elle déception!
Des l'entrée de l'hotel, ce parfum écoeurant qui va a l'encontre de la gastronomie et du vin. Puis un menu minimaliste qui fait espérer des miracles de créativité, mais non: on trouve dans l'assiette exactement les produits énoncés, d'excellente qualité mais sans créativité. Seuls les sommeliers tirent leur epingle du jeu. En résumé, a ce prix (500 euros pour 2 a midi!) allez au Bristol, meilleur a tous points de vue.

• Visité en juillet 2012
François D, Directeur général de Alain Ducasse au Plaza Athénée, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions .
Nous sommes sincèrement navrés de lire votre déception suite à votre déjeuner au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.
En espérant vous recevoir de nouveau, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
“La plus belle table...”
Avis écrit le 7 juin 2013

J’ai eu la chance de diner il y a peu à la table de Ducasse au Plazza, un cadeau de ma femme pour tout dire… Et nous avons passé un très grand moment de gastronomie.
Je comprends certaines critiques et certaines personnes qui n’ont pas été subjuguées par la cuisine comme dans certaines autres grandes tables parisiennes ou provinciales. En effet, nous avons peut-être été davantage émerveillés par la cuisine de Passard en termes de surprise et de créativité.
Cependant, il faut savoir juger une soirée dans son ensemble, le lieu, le service, l’ambiance, et en ce sens nous avons passé un moment qui flirtait avec la perfection.
Des plats très traditionnels exécutés à la perfection (le menu collection d’Automne est parfait), une salle sublime, un service exceptionnel qui sait à la fois vous montrer les plus délicates attentions tout en vous mettant à l’aise. Je pense qu’ils ont senti que nous ne faisions pas ce genre de tables tous les week end mais ils ont su faire pour nous faire passer un très bon moment sans se sentir mal aise une seule fois. Nous avons pu repartir avec quelques mignardises et du sel de Guérande. Bref, un moment magique qui a un prix…
D’ailleurs, certes le prix peut paraître démesuré par rapport à certaines autres tables, mais vous payez également un service de palace et un lieu contrairement à des restaurants qui peuvent se concentrer sur le contenu de l’assiette. C’est une question de choix…. A vous de voir, mais je vous recommande cette folie, une fois dans votre vie !

• Visité en mai 2013
François D, Directeur général de Alain Ducasse au Plaza Athénée, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Cher Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre diner au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre repas et nous espérons vous accueillir de nouveau parmi nous.
En attendant, je vous prie d’agréer, Monsieur mes sincères salutations.
“Petit-déjeuner d'exception”
Avis écrit le 4 juin 2013

Venir prendre son petit-déjeuner au Plaza un lundi matin à 8h sous la grisaille parisienne, cela vous transforme la journée en enchantement et vous rend bien indifférent à la météo !
Le petit-déjeuner n'est pas un buffet, ce qui le transforme en un moment très privilégié puisque l'on est pris en charge entièrement par la merveilleuse équipe de la salle.
Les produits sont exceptionnels, des viennoiseries aux yaourts, en passant par la multitude de jus de fruits frais ou les oeufs (juste un bémol concernant l'assiette de légumes qui accompagnait mes oeufs coque : elle était tiède et fade car sans sauce d’accompagnement, et morceaux coupés trop grossièrement)
A noter que la superbe salle est la même que pour le déjeuner et le dîner.
Au final, une addition absolument pas excessive compte tenu du service d'exception et de l'abondance des produits proposés.

• Visité en juin 2013
François D, Directeur général de Alain Ducasse au Plaza Athénée, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Cher Client,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre petit déjeuner dans notre restaurant et nous espérons vous accueillir de nouveau au Plaza Athénée.
En attendant, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

Les voyageurs ayant consulté Alain Ducasse au Plaza Athénée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Alain Ducasse au Plaza Athénée ?