“Un chouette réveillon” 5 5 étoiles
Avis sur Ambassade d'Auvergne

Ambassade d'Auvergne
Classé n° 1 206 sur 15 840 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Notre Dame / Marais
Description : Depuis 1966, l'ambassade d'Auvergne propose au cœur du Paris historique une généreuse cuisine de terroir dans un cadre authentique et chaleureux. Venez découvrir et déguster nos spécialités régionales et les produits de qualité de nos artisans, notre carte des vins très riche et à des prix très doux, et tous nos plats de saison cuisinés maison. A l'ambassade, vous verrez "filer" l'aligot, avec une saucisse de PArlan un magret de canard ou une pièce de boeuf de Salers, mais aussi un poisson ou un plat végétarien tous les jours à la carte et des recettes originales de notre chef, à partir de produits de terroirs. Une escapade gourmande et hors du temps à partager en petit comité ou en grand groupe!
“Un chouette réveillon”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Dehors, un temps à ne pas mettre un chien dehors, mais poussez donc la porte et là, vous oublierez la pluie, le vent le froid.
24 Décembre sur les coups de 20 heures, nous arrivons, trempés et transis devant l'Ambassade d'Auvergne. Bien sûr, notre table est retenue depuis quelques jours et nous avons bien fait, apparemment ce restaurant de cuisine auvergnate a fait le plein pour cette soirée de réveillon.
Cela n'empêche absolument les serveurs d'être aux petits soins pour tout le monde, de nous renseigner, nous conseiller avec le sourire et un mot aimable pour chacun.
Bien entendu, comme d'habitude nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert, et comme d'habitude, nous sommes repartis en disant à bientôt.
Surtout, ne changez rien !

• Visité en décembre 2013

“L'Auvergne à Paris.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Nous étions 8 pour un anniversaire. Accueil chaleureux comme au pays.
Service parfait .Cadre auvergnat , cuisine auvergnate !
Tout est bon ,produits frais de qualité ,fait maison.
Aligot /saucisse les meilleurs de Paris. Très bons fromages. Desserts inégaux. Portions très copieuses. Belle carte des vins à tous les prix
Nous avons pris un Marcillac très bon à 20€.
Très bonne adresse.

Visité en décembre 2013
“La Province comme si on y était !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Une institution dans un quartier qui a perdu ses repères.

Service aimable, aussi à l'aise avec la clientèle sexagénaire traditionnelle qu'avec les enfants de notre table, qui sait être rapide quand on lui demande, et prendre le temps avec ceux qui ont le temps.

Cuisine sans surprise, mais c'est un compliment !
Tout de même cher à la carte. Menus raisonnables (notamment à midi en semaine).

Plein comme un oeuf le dimanche midi, clientèle d'habitués : la qualité est reconnue. Ne changez rien !

• Visité en décembre 2013
Lille, France
“Authentique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant lors d'un week-end à Paris. Une fois entré à l'intérieur, nous découvrons la salle qui semble très conviviale et très romantique à la fois. Nous choisissons le Croustillant de Pieds de Porc en Persillade pour l'entrée, ce qui a été un réussite. Pour les plats nous avons pris le Magret de Canard rôti & Aligot puis la Saucisse de Parlan & Aligot. Nous nous sommes régalés pour les deux plats choisis. En dessert, nous avons fini par un Trio de Crèmes aux Parfums d'Auvergne et une Gourmandise aux Noix & Sorbet Clémentine. Il s'agit pour le premier dessert, de trois petites verrines composées de crème aux trois parfums différents (verveine - menthe et le troisième dont j'ai oublié le nom). En bref, plus de deux heures passés dans ce restaurant où nous avons très bien mangés. Le service était rapide et les serveurs très agréables. Une belle cuisine..

• Visité en novembre 2013
“Terroir, authentique et généreux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Ce restaurant a tout pour lui :
- les serveuses et serveurs sont vraiment sympas et au petit soin sans être sur notre dos
- les plats sont réellement des recettes du terroir
- les portions sont généreuses et ça change des restos parisiens (un magret entier et non 3 mini tranches comme certains)
- les recettes sont simples mais efficace alors on y mange bien (ok, c'est une cuisine familiale et non gastronomique) et la cuisson était comme demandée
- les lieux sont chaleureux, calmes, spatieux et propres (même les toilettes)
- à 32€ le menu entrée-plat-dessert le soir, c'est une bonne formule.
On reviendra car franchement, y'a rien à redire !

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ambassade d'Auvergne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ambassade d'Auvergne ? Partagez vos expériences !