“Un excellent bib gourmant” 4 sur 5 bulles
Avis sur Ambassade d'Auvergne

Ambassade d'Auvergne
Classé n° 1 549 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Notre Dame / Marais
Description : Depuis 1966, l'ambassade d'Auvergne propose au cœur du Paris historique une généreuse cuisine de terroir dans un cadre authentique et chaleureux. Venez découvrir et déguster nos spécialités régionales et les produits de qualité de nos artisans, notre carte des vins très riche et à des prix très doux, et tous nos plats de saison cuisinés maison. A l'ambassade, vous verrez "filer" l'aligot, avec une saucisse de PArlan un magret de canard ou une pièce de boeuf de Salers, mais aussi un poisson ou un plat végétarien tous les jours à la carte et des recettes originales de notre chef, à partir de produits de terroirs. Une escapade gourmande et hors du temps à partager en petit comité ou en grand groupe!
Nogent, France
“Un excellent bib gourmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Si vous aimez la très bonne cuisine auvergnate, alors n'hésitez pas une seconde . Le restaurant l'ambassade d'Auvergne est une très bonne table, avec un service attentionné . Excellent rapport qualité / prix .
La salle du rez de chaussées est plus agréable que le 1er étage .

• Visité en décembre 2013

Cannes
“Du terroir ... gastronomique : vive la - fine - cuisine régionale !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Au coeur de Paris - les Halles, le Marais, Beaubourg, L'horloge - dans une partie où la rue joliment s'élargit, au milieu d'un alignement de vieilles et simples façades parisiennes typiques des 17è et 18è siècles, sur deux niveaux, avec sa belle enseigne lumineuse verte, voilà l'Ambassade d'Auvergne. Un décor chaleureux et déjà "régional bougnat" vous accueille ... Poutres, cintres, large escalier, couleurs chaudes, produits exposés artistiquement, ... Service souriant, attentionné jusque dans les détails (on avait redressé dans une autre salle la table ronde que je souhaitais pour cet anniversaire, la salle d'origine de la table abritant un grand groupe d'amis). Et quelle cuisine ! Goûteuse de A à Z, sans fioritures inutiles. Ex. : pas de tomates-cerises avec la pièce de boeuf de Salers, sublime (évidemment parfaitement -peu- cuite). Et la surprise, renouvelée à chaque visite, c'est qu'un pied de porc, une blanquette ... au maroilles, un aligot, une salade de lentilles, une saucisse en cocotte, ça peut AUSSI être fin et parfaitement digeste (sinon léger). Avec de tels ingrédients, c'est du grand art, ici maîtrisé : Bravo ! A notre belle table ronde, comme partout "à l'aise", pas serrés les uns contre les autres, notre petit groupe de quatre s'est absolument régalé pour un anniversaire très réussi. Délicieuse blanquette, alliant tradition (les petites carottes fondantes) et originalité (le maroilles, doux et parfumé) pour un accord réussi, fine aumônière aux poires, frais sorbet aux clémentines ... Pour ce repas de fête, 50 euros par personne (... y compris un généreux pourboire mérité ET une bouteille d'un excellent champagne !), c'était très raisonnable. Et on fait un très bon repas pour 30 euros TTC. C'est décidé : nous revenons avec des amis bougnats !

• Visité en février 2014
Vancouver, Canada
“Très mauvais service”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

J avais l'habitude de venir quelques fois avant de m expatrier. Le service était alors bon et la nourriture de bonne qualité.
Pour un repas de famille fin décembre 2013, la nourriture était très moyenne, la carte exactement la même depuis des années sans trop d orîginalite mais la ou c est catastrophique, c'est le service. Il ne nous a pas été demande la cuisson de la viande. Du coup trop cuite. Un jeune serveur très gentil mais qui ne connaît pas la carte t les produits à l intérieur. Et un autre serveur (cheveu rase et barbe d une semaine) très hautin, jamais avec un sourire et extrêmement peu aimable. Nous étions 5 et avons tous déteste le service tout comme la table à côté. Du changement dans le service est à faire....

Visité en décembre 2013
“Un chouette réveillon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Dehors, un temps à ne pas mettre un chien dehors, mais poussez donc la porte et là, vous oublierez la pluie, le vent le froid.
24 Décembre sur les coups de 20 heures, nous arrivons, trempés et transis devant l'Ambassade d'Auvergne. Bien sûr, notre table est retenue depuis quelques jours et nous avons bien fait, apparemment ce restaurant de cuisine auvergnate a fait le plein pour cette soirée de réveillon.
Cela n'empêche absolument les serveurs d'être aux petits soins pour tout le monde, de nous renseigner, nous conseiller avec le sourire et un mot aimable pour chacun.
Bien entendu, comme d'habitude nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert, et comme d'habitude, nous sommes repartis en disant à bientôt.
Surtout, ne changez rien !

• Visité en décembre 2013
“L'Auvergne à Paris.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Nous étions 8 pour un anniversaire. Accueil chaleureux comme au pays.
Service parfait .Cadre auvergnat , cuisine auvergnate !
Tout est bon ,produits frais de qualité ,fait maison.
Aligot /saucisse les meilleurs de Paris. Très bons fromages. Desserts inégaux. Portions très copieuses. Belle carte des vins à tous les prix
Nous avons pris un Marcillac très bon à 20€.
Très bonne adresse.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ambassade d'Auvergne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ambassade d'Auvergne ?